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SupCom 2 est sorti...
CBL
L.A.mming
Admin 17385 msgs
... et il se vend plutôt bien à peu près partout vu qu'il est dans le top 3 sur PC sur Steam et sur Amazon.com pas loin derrière Battlefield : Bad Company 2. Il faut croire que malgré la démo, certains ont gardé espoir et on espère pour GPG qu'ils ont raison et que ça va durer.

GPG a d'ailleurs sorti deux nouvelles vidéos. La première montre la puissance du pathfinding du jeu et la seconde présente une partie en résumé. GPG a aussi mis en ligne le troisième vidéoblog de Kings and Castles qui confirme que bosser avec Chris Taylor ne doit pas être pas facile tous les jours. On voit presque le jeu.

Lire la suite sur le site : SupCom 2 est sorti....
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
Et le multi est très sympa. J'ai que 4 parties au compteur, mais ca s'annonce bien.

Comme prévu, l'éco en prepaid change rien quand on sait jouer : on sort tout en boucle comme avant.
Ce qui est paradoxal, vu que les nouveaux joueurs vont auront plus de mal et auront plus souvent à dé-pauser les usines..

Reste à voir quand va venir le ladder, le mod manager et un éventuel éditeur de carte..
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1471 msgs
si Supcom 2 se vend bien je sais pas si c'est une bonne chose car ça va les conforter dans leur nouvelle direction et là on peut dire adieu à jamais à retrouver un jeu du style de TA et de supcom 1 dans leur globalité.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
Vu le fiasco de Supcom1 et FA, tu les reverras de toutes façon jamais.

Et le jeu n'est pas forcement moins complexe. Et rien ne l'empêche de se complexifier par des mods (il est hyper modable), des patchs, des DLC ou des extensions.
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
Krondor a écrit :
si Supcom 2 se vend bien je sais pas si c'est une bonne chose car ça va les conforter dans leur nouvelle direction et là on peut dire adieu à jamais à retrouver un jeu du style de TA et de supcom 1 dans leur globalité.


Oui mais d'un autre côté, si SupCom 2 fait un four, GPG risque d'être très mal au point, et ça serait dommage que ce studio disparaisse.
D'ailleurs rien n'est gagné, il faudrait que les ventes soient bonnes sur plusieurs mois.
Et puis en même temps, on ne peut pas leur en vouloir d'essayer de toucher un plus large public.
Enfin moi je suis (j'étais) plutôt fan de TA et beaucoup moins de SupCom.
 
divide
Membre Factor
Redac 1718 msgs
Assez impressionant la premiere vidéo (j'aurai bien aimé voir avec une attaque a 45 degrée plutôt que frontale ceci dit, mais quand les gros robots coupent la foule ca montre bien les capacité d'adaptation...)
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1471 msgs
DoubleJ a écrit :


Oui mais d'un autre côté, si SupCom 2 fait un four, GPG risque d'être très mal au point, et ça serait dommage que ce studio disparaisse.
D'ailleurs rien n'est gagné, il faudrait que les ventes soient bonnes sur plusieurs mois.
Et puis en même temps, on ne peut pas leur en vouloir d'essayer de toucher un plus large public.
Enfin moi je suis (j'étais) plutôt fan de TA et beaucoup moins de SupCom.

Si GPG va dans la voie de supcom 2 pour toujours il deviendra un studio inintéressant pour moi donc qu'il reste ou pas, ça n'aura plus grand intérêt.
Par contre si le jeu fait un four (enfin pas beacoup de ventes), peut être que cris taylor se rendra compte que le fait de simplifier n'est peut être pas une solution et même si le studio disparait, il en refondra un autre pour sure et reviendra peut être du côté de TA et supcom 1 en améliorant ce qui fait moins vendre.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1471 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Vu le fiasco de Supcom1 et FA, tu les reverras de toutes façon jamais.

Fiasco, faut arrêter avec les mots. Supcom 1 s'est quand même vendu à plus de 800 000 exemplaires (sans parler de l'add-on) et pour un fiasco, il y en a beaucoup qui signeraient.
De plus c'est un jeu uniquement vendu sur pc avec une version x360 fait à l'arrache.


alors c'est sur que par rapport à d'autres jeux il s'est moins vendu mais ce n'est pas un fiasco.
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
Krondor a écrit :

Fiasco, faut arrêter avec les mots. Supcom 1 s'est quand même vendu à plus de 800 000 exemplaires (sans parler de l'add-on) et pour un fiasco, il y en a beaucoup qui signeraient.
De plus c'est un jeu uniquement vendu sur pc avec une version x360 fait à l'arrache.


alors c'est sur que par rapport à d'autres jeux il s'est moins vendu mais ce n'est pas un fiasco.


On ne sait pas combien a coûté SupCom (développement, fabrication, marketing...). Donc le choix avec SupCom2 de toucher un plus large public (je suppose que c'est la direction qui a été prise) vient peut-être du fait que les ventes du 1 n'ont pas été si bonnes que ça.

Pour moi, un jeu PC qui s'est vendu à 1 million d'exemplaires par exemple, ne signifie en rien que c'est une réussite, si on ne connait pas les coûts réels de production, et ce que cela a rapporté à l'éditeur et aux devs.

C'est pour cela que Stardock avait fait péter la coke lorsqu'ils avaient annoncé 200.000 exemplaires en 1 mois avec Sins of a Solar Empire. Car ils compressent à mort les coûts de production (ça été dit dans une interview). Et que finalement le jeu s'est bien vendu par rapport à ce qu'il a coûté.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
Surtout qu'il etait en bundle avec CG et s'est vite retrouvé a 10-15 euros.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1471 msgs
DoubleJ a écrit :


On ne sait pas combien a coûté SupCom (développement, fabrication, marketing...). Donc le choix avec SupCom2 de toucher un plus large public (je suppose que c'est la direction qui a été prise) vient peut-être du fait que les ventes du 1 n'ont pas été si bonnes que ça.

Pour moi, un jeu PC qui s'est vendu à 1 million d'exemplaires par exemple, ne signifie en rien que c'est une réussite, si on ne connait pas les coûts réels de production, et ce que cela a rapporté à l'éditeur et aux devs.

Sachant que l'immense majorité des jeux même à gros budget sont rentables déjà à 1 million de copies (ça a été dit par les dévelmoppeurs pour certains gros titres comme mirror's edge ou gow par exemple) et comme je doute fortement que supreme commander ait eu un budget plus élevé que des gros titres comme mirror's edge, je pense que ça a suffit à le rentabiliser.

Mais il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui la rentabilité et la vie normale d'un studio n'est plus un objectif pour les éditeurs et développeurs (ce n'est plus les années 90), l'objectif est de faire le max de pognon et à ce titre sup com a raté son objectif. Crysis étant l'exemple le plus frappant car crytek a clairement dit qu'ils étaient content des ventes de crysis et de leur add-on mais ils voulaient clairement atteindre pour le 2 des ventes digne de celles de halo ou gta ce qui passe forcément par du multiplateforme et du jeu fait pour les consoles.

GPG croyait au départ en vendre 2 à 3 millions voir plus comme les autres grands rts (starcraft pour ne pas le citer voir c&c) mais ce ne fut pas le cas.
 
SupCom 2 est sorti...
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