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Substance Painter en early access
Froyok
Membre Factor
Membre 542 msgs
Le vertueux a écrit :
Pour faire du texturing 2d y a rien de plus rapide et ergonomique, ça n'est pas une question d'habitude, les habitudes se changent vite dans ce milieu.
Je ne vois pas non plus ce qu'on peut lui reprocher à son ergonomie, il faut connaitre les raccourcis clavier et c'est bon.

Donner des coups de brush c'est agréable, mais non, Photoshop n'est pas ergonomique. C'est une usine à gaz avec des menus rigides, bordéliques et des fenêtres dans tous les sens. Comme je le dis : l’habitude fait qu'on n'y pense plus.

L'ergonomie c'est pas juste apprendre des raccourcies claviers...

BeatKitano a écrit :J'émet un doute: peindre en 3d c'est super. Le problème c'est que quand il faut faire des changements rapide c'est contre productif. Un applat 2d sera toujours plus rapide. Du coup je sais pas si allego a prévu ça mais s'ils n'ont pas d'editeur 2d ils auront du mal a trouver leur place je pense. Après y'a un fort potentiel pour les studios c'est évident.

Une vue 2D est bien sur prévue (pour quand ça je ne sais pas), avec les même possibilités que la vue 3D (même outils, etc.) et bien plus.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4623 msgs
Oui je vois ce que tu veux dire en terme de modularité de l'interface, mais de toute manière il n'y a pas mieux dans le domaine et ça n'est certainement pas un problème une fois en production, seul le débutant risque de s'y perdre.

Va configurer tes raccourcis clavier sur autodesk sketchbook pro.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Tiens y a un équivalent du format PSD ? Pris en natif par des moteur ?
 
Froyok
Membre Factor
Membre 542 msgs
Vu qu'il est nécessaire de compresser les textures pour limiter leur impact mémoire, je doute qu'un format importé dans un moteur garde un système de layers.

Le tiff supporte les layers. Le PNG et les TGA l'alpha channel. Mais une fois dans un moteur ils sont généralement convertis en DXT.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Je sais (ceci dit en phase de prototype les modifs updatées à la volée dans Unity par ex. c'est bien pratique - c'est un peu la philo des Substances aussi), c'était rapport au fichier de travail "à tout faire" avec layers, tracés, textes, calques, effets, filtres, objets dynamiques et tout le toutim.

Plus qu'une affaire d'interface, ce sont les standards qu'Adobe a apporté qui le rendent incontournables.

Pour moi l'approche nodale, non-destructive, "wysiwyg" et outils à tout faire des produits Allegorithmics sont dans cette même veine du truc qui peut arriver à s'imposer comme un standard.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3042 msgs
Je dois être le seul graphiste au monde à pas supporter les interfaces nodales. J'ai l'impression que c'est une fausse bonne idée, on se retrouve à brancher des câbles dans des slots i/o pour faire "comme dans la vraie vie" alors que le but de l'informatique c'est justement de contourner ce genre de contraintes.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
kmplt242 a écrit :
Je dois être le seul graphiste au monde à pas supporter les interfaces nodales. J'ai l'impression que c'est une fausse bonne idée, on se retrouve à brancher des câbles dans des slots i/o pour faire "comme dans la vraie vie" alors que le but de l'informatique c'est justement de contourner ce genre de contraintes.


T'es pas le seul. C'est qu'une question d'habitude mais j'ai du mal aussi.
Dans le genre t'as les softs de mao genre reason qui s'amusent a te foutre des jack a l'arrière des racks pour faire tes routages...

 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3042 msgs
Ah Ben voilà je pensais à Reason tiens ! Y'a audio mulch aussi dans le genre.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Merci pour la news!
Pour repondre a la question posee precedemment, le but de Painter est de proposer une alternative a Mudbox/Mari dans un premier temps, puis a Photoshop sur le long terme.
On est vraiment au tout debut mais les fondations sont solides.

Pour le nodal, le but n'est pas de faire "comme dans la vraie vie" mais d'avoir un process non destructif et surtout non lineaire, c'est tres puissant, mais ca demande un certain temps d'adaptation.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
Jerc a écrit :
Pour le nodal, le but n'est pas de faire "comme dans la vraie vie" mais d'avoir un process non destructif et surtout non lineaire, c'est tres puissant, mais ca demande un certain temps d'adaptation.


Ouais enfin je suis un peu d'accord avec kmplt242 pour le coup, le skeuomorphisme c'est bien quand ça n'a qu'une fonction esthétique et que ça n'entrave pas des process plus rapides/efficaces en informatique.

Bon je dis pas que les systemes nodaux sont une mauvaise idée en soit, juste que dans certains cas, quand le nombre d'io est élevé il est parfois plus clair (ce qui est un peu le but du nodal a la base: representation immédiate des différents process sur un objet) de séparer les io sur des tabs avec des entrées fixées (ancien systeme de mats de 3ds par ex).

En gros quand on a des délires a 200 entrées (hello unreal matinee !) et qu'on est obligé de dézoomer jusqu'a plus lire les labels pour avoir une vue d'ensemble d'un élément ça devient une connerie.

Après on s'habitue a tout, c'est comme photoshop: le soft est génial mais je suppose (je ne me rappelle plus) que c'est une horreur pour l'autodidacte débutant.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2081 msgs
BeatKitano a écrit :
Après on s'habitue a tout, c'est comme photoshop: le soft est génial mais je suppose (je ne me rappelle plus) que c'est une horreur pour l'autodidacte débutant.

Je confirme, rien que les raccourcis clavier pourris (ctrl-z qui ne déroule pas l'historique, les raccourcis à base d'alt+shit...) et les noms de sous-menu parfois peu explicites.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
choo.t a écrit :

Je confirme, rien que les raccourcis clavier pourris (ctrl-z qui ne déroule pas l'historique, les raccourcis à base d'alt+shit...) et les noms de sous-menu parfois peu explicites.


Dits toi que après environ 2 décennies tu découvriras encore des trucs. Mais par contre ce sera comme une seconde peau et tu auras la plus extrême difficulté a t'en passer :)
 
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
Froyok/Beatkitano a écrit :

Painter utilise la dernière version de Qt (v5), y'a peut-être des trucs pas clairs qui traînent.


Je sais pas quelle version de Qt Substance Painter utilise mais quand j'ai basculé SpectraLayers de Qt 4.8 a Qt 5.0 j'ai effectivement eu plusieurs problèmes de ce genre, pareil avec Qt 5.1, j'ai du faire pas mal de bugs reports et trouver des workaround en attendant. La situation n'a commencé a se stabiliser qu'avec Qt 5.2.
Si Substance Painter utilise Qt sous forme de dll ya ptete moyen de faire la mise à jour en installant le SDK Qt, et en copiant les nouvelles dll dans le répertoire de de l'executable de SP.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4623 msgs
Ouais donc on peut vraiment utiliser ce soft comme alternative à mudbox pour texturer un perso ou un objet, en tout cas c'est l'objectif.
Je testerai la démo pour voir, j'en ai assez de mudbox.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3042 msgs
BeatKitano a écrit :


Ouais enfin je suis un peu d'accord avec kmplt242 pour le coup, le skeuomorphisme c'est bien quand ça n'a qu'une fonction esthétique et que ça n'entrave pas des process plus rapides/efficaces en informatique.

Bon je dis pas que les systemes nodaux sont une mauvaise idée en soit, juste que dans certains cas, quand le nombre d'io est élevé il est parfois plus clair (ce qui est un peu le but du nodal a la base: representation immédiate des différents process sur un objet) de séparer les io sur des tabs avec des entrées fixées (ancien systeme de mats de 3ds par ex).

En gros quand on a des délires a 200 entrées (hello unreal matinee !) et qu'on est obligé de dézoomer jusqu'a plus lire les labels pour avoir une vue d'ensemble d'un élément ça devient une connerie.

Après on s'habitue a tout, c'est comme photoshop: le soft est génial mais je suppose (je ne me rappelle plus) que c'est une horreur pour l'autodidacte débutant.


D'ailleurs dans 3dsmax tu peux toujours utiliser l'ancien système. (Heureusement)
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
kmplt242 a écrit :


D'ailleurs dans 3dsmax tu peux toujours utiliser l'ancien système. (Heureusement)


Je te rejoins parfaitement (même si j'utilise quasiment plus 3ds)
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
Skizomeuh a écrit :
PTEX quoi... Ca arrivera un jour pour le gamedev.


C'est voué à crever. C'est pas flexible voir même dangereux (tu changes la topologie, hop, tout perdu les maps).
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
Ouais et puis d'un point de vue artiste c'est de la merde: tu peux rien changer hors soft de peinture 3d... C'est un peu contre productif.
 
Switcher
Membre Factor
Membre 12 msgs
RohLeLourd a écrit :
Mon prof de programmation graphique et d'optimisation à l'IUT, c'est le premier employé d'Allegorithmic et c'est un petit dieu. Et il est super sympa. Et, oui, je me suis inscrit juste pour dire ça. Parce que, pourquoi pas.


Tu parles de Christophe ? Puy en Velay reprezent !
 
Substance Painter en early access

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Tribune

kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
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