Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Subject 13 aussi sur Kickstarter
Niko
Nostrach !
Admin 14025 msgs
Il fut un temps où l'on parlait de Paul Cuisset avec des étoiles dans les yeux, mais avouons que l'homme a claqué pas mal de crédit en astres stéllaires en sortant ce piètre remake HD de Flashback. 

Quoi qu'il en soit, on vous en parlait il y a quelques jours, le voici de retour avec un nouveau jeu, Subject 13. Il s'agit d'un jeu d'aventure en point & click qui sera édité par Microids/Anuman pour une sortie en octobre sur PC, Mac, iOS et Android. Mais Paul aimerait bien avoir une rallonge pour améliorer les graphismes et sortir le jeu sur d'autres plateformes, et c'est là que Kickstarter intervient.

L'idée est donc de demander de l'argent, non pas pour que le projet existe (il sortia quoi qu'il arrive), mais pour compléter le budget à hauteur de 40 000$ (minimum) pour ajouter du contenu. Pas sûr que cela motive vraiment les donateurs : en 24h le projet n'a récolté que 1 600$. Mais qu'importe, vous avez probablement déjà participé au financement : le jeu a en effet décroché une subvention de 30 000€ lors de la dernière commission du CNC.

Lire la suite sur le site : Subject 13 aussi sur Kickstarter.
 
Crashy
Membre Factor
Membre 300 msgs
Le mec foire le remake de Flashback, touche 30 000€ de subventions et en plus demande un Kickstarter.

Mais bordel quand est-ce que cette mascarade va finir ?
 
Aslan85
Membre Factor
Membre 142 msgs
Le jeu fait tellement annee 90 power !
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2743 msgs
Je l'aime bien, mais bon ça fait vraiment pas envie.
 
vanth
Membre Factor
Membre 69 msgs
30 000 euros c'est quedal
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1342 msgs
çà fait vraiment pas envie .
 
Krondor
Membre Factor
Membre 868 msgs
Crashy a écrit :
Le mec foire le remake de Flashback, touche 30 000€ de subventions et en plus demande un Kickstarter.

Mais bordel quand est-ce que cette mascarade va finir ?

Le mec rate le remake de flashback mais le mec a créé flashback. Il a aussi créé d'autres grands titres.
On peut lui pardonner ce ratage.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
Il aurait mieux fait de faire une salade de pâtes.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Il aurait mieux fait de faire une salade de pâtes.

Je pressent un nouveau running-gag/meme :)
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 406 msgs
Krondor a écrit :
On peut lui pardonner ce ratage.


Non. Ce qui s'est passé sur Flashback est impardonnable. C'était le Graal de ma jeunesse, ce jeu. Ca me fait penser à l'épisode de Southpark sur Indiana Jones 4.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 868 msgs
Mendoza a écrit :
Krondor a écrit :
On peut lui pardonner ce ratage.


Non. Ce qui s'est passé sur Flashback est impardonnable. C'était le Graal de ma jeunesse, ce jeu. Ca me fait penser à l'épisode de Southpark sur Indiana Jones 4.

Et alors? Flashback en version originale est toujours disponible si tu veux y jouer. Il a raté son remake, il ne t'oblige pas à y jouer.

Ce n'est pas un reboot ou un quelconque massacre sans possible retour en arrière. Il aurait fait ce qu'a fait EA avec syndicate, Square avec tomb raider (il a beau avoir eu de bonnes notes, c'est un massacre si on attendait un vrai tomb raider dans la veine des autres), là j'aurais compris mais là il n'y a aucune raison à réagir comme tu le fais.
Tout le monde peut se planter et il n'a rien fait de mal car son remake est un projet qui n'aura pas de suite.

Vilipender un tel créateur juste parce qu'il s'est planté dans un remake alors qu'il a fait pleins de très bons jeux, c'est vraiment idiot et puérile comme réaction. Honnêtement, tu es trop dans l'émotion et pas dans la réflexion. Tu peux être déçu mais de là à parler de mascarade c'est vraiment too much.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 406 msgs
Je ne parle pas de mascarade, perso. Je ne connais pas assez le monde de la finance française des jeux vidéos pour exprimer un avis pertinent dessus, du coup je m'abstiens. De ce que j'en lis à droite à gauche notamment sur Factor, ça a l'air d'être un sacré panier de crabes avec des abus un peu partout.
Mais Flashback, je le range au niveau d'un Zelda 3 tout en haut dans mon amour des jeux vidéos. Les graphismes, l'intro, la musique, les animations, la "difficulté", j'adorais tout. Le remake ne s'appellerait pas Flashback, j'en n'aurais rien à battre de ce jeu tout pourri et Paul Cuisset pourrait réclamer des sous pour faire son nouveau jeu (qui a l'air très moyen). Et des adaptations réussies de vieux jeux vidéos qui ont pour seule ambition de permettre aux vieux de rejouer sans se péter les yeux, y en a, je pense notamment à Prince of Persia Classic en 2,5D. Bref, y avait moyen de faire largement mieux, ou de confier la tâche à des indies talentueux amoureux.
 
Crashy
Membre Factor
Membre 300 msgs
Je parle de mascarade parce que filer des subventions à un mec qui n'a rien sorti de bon depuis presque 20 ans c'est complètement délirant.

On ne sait même pas quelle était sa part de responsabilité dans la réussite de Flashback, et les gens ont l'air d'oublier que quand un jeu est bon, c'est pas grâce à une seule personne, mais d'une équipe, si petite soit-elle. Sauf si on parle d'un mec comme Edmund McMillen, qui lui fait des bons jeux et en plus n'a pas l'outrecuidance de demander des sous.

Je lui souhaite de renouer avec le succès, sincèrement, mais c'est mal parti.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 868 msgs
Crashy a écrit :
Je parle de mascarade parce que filer des subventions à un mec qui n'a rien sorti de bon depuis presque 20 ans c'est complètement délirant.

On ne sait même pas quelle était sa part de responsabilité dans la réussite de Flashback, et les gens ont l'air d'oublier que quand un jeu est bon, c'est pas grâce à une seule personne, mais d'une équipe, si petite soit-elle. Sauf si on parle d'un mec comme Edmund McMillen, qui lui fait des bons jeux et en plus n'a pas l'outrecuidance de demander des sous.

Je lui souhaite de renouer avec le succès, sincèrement, mais c'est mal parti.
Renseigne toi alors avant de parler car à l'époque, faire un jeu se réduisait assez souvent à une seule personne ou de très petites équipes de 5 personnes max.
Exemple de prince of persia fait seulement par Jordan mechner.
sur flashback, paul cuisset était à la fois, l'auteur, programmer, game designer et le scénariste. C'était son projet. Il avait surement quelques développeurs avec lui (cela reste à voir) mais sans lui point de flashback.

En quoi le fait qu'il n'ait rien fait de bien depuis 20 ans justifie quoi que ce soit?
Déjà d'une depuis 20 ans c'est faux car son dernier très bon jeu fut darkstone sortit en 1999 donc moins de 15 ans.
De plus, le kickstarter c'est pour subject 13 pas pour paul cuisset.

Juger l'intérêt du kickstarter en jugeant uniquement la personne qui réalise le projet et pire sur son dernier projet, c'est assez puérile comme comportement de ta part.

Avant de juger paul cuisset, juge d'abord le jeu qu'il compte faire. Ce sera plus utile sauf si tu veux faire ton café du commerce. C'est à subject 13 que tu joueras, pas à paul cuisset.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 868 msgs
Mendoza a écrit :
Je ne parle pas de mascarade, perso. Je ne connais pas assez le monde de la finance française des jeux vidéos pour exprimer un avis pertinent dessus, du coup je m'abstiens. De ce que j'en lis à droite à gauche notamment sur Factor, ça a l'air d'être un sacré panier de crabes avec des abus un peu partout.
Mais Flashback, je le range au niveau d'un Zelda 3 tout en haut dans mon amour des jeux vidéos. Les graphismes, l'intro, la musique, les animations, la "difficulté", j'adorais tout. Le remake ne s'appellerait pas Flashback, j'en n'aurais rien à battre de ce jeu tout pourri et Paul Cuisset pourrait réclamer des sous pour faire son nouveau jeu (qui a l'air très moyen). Et des adaptations réussies de vieux jeux vidéos qui ont pour seule ambition de permettre aux vieux de rejouer sans se péter les yeux, y en a, je pense notamment à Prince of Persia Classic en 2,5D. Bref, y avait moyen de faire largement mieux, ou de confier la tâche à des indies talentueux amoureux.

Cela ne change rien au fait que ce qui s'est passé avec le remake de flashback est pardonnable. Dire que c'est impardonnable est ridicule car à ce que je sache tu peux toujours jouer à l'original.
D'ailleurs le remake ne s'adressait pas aux vieux joueurs mais aux nouveaux.

Après il s'est raté. et alors? Il n'a pas le droit à une deuxième chance? C'est assez ridicule comme prise de position. Il a quand même prouvé son talent. C'est pas comme si c'était un qui faisait de la merde depuis toujours. De plus, il n'a tué personne à ce que je sache.

Va falloir arrêter les attitudes extrémistes. Soyez mesurer dans vos propos.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1257 msgs
Moi ça m'énerve souvent quand des gens qui ont fait de bons jeux n'ont pas compris pourquoi ils étaient bons et ce même 20 ans après.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3748 msgs
Ce qui m'énerve moi, ce sont les gens qui n'ont pas compris pourquoi ils considèrent un jeu d'il y a 20 ans comme bon, surtout 20 ans après.

Flashback était un mélange de genres qui contenait son lot d'innovations. Pour l'époque, le saut technique et ses mécaniques de gameplay en faisait un jeu à part bien que tout à fait critiquable aujourd'hui si n'importe qui sortait un jeu similaire. Je pense bien entendu au système de déplacement par exemple qui bien qu'à certains niveaux était excellent, à d'autres était tout à fait fastidieux. A l'époque déjà, j'ai fais quelques ragequit sur le jeu parce que certains mouvements devaient être réalisés à la perfection pour réussir certains passages.

J'avais une dizaine d'années à l'époque, et rien que le passage de fin où l'on s'échappe... j'ai du le recommencer des dizaines de fois pour le réussir parfaitement et terminer le jeu.

Et ne me dites pas "non mais c'est très bien ça implique de l'investissement"... je vois les commentaires sur un test réalisé aujourd'hui à 10km :
Ca irait de "Le système de déplacement est trop exigent et difficile à prendre en main" à "le déplacement du personnage est fastidieux au possible" en passant par "les contrôles sont inacceptables" etc etc etc...

Idem pour la mise en scène, l'environnement ou le sujet du jeu, très innovant pour l'époque ; ça aurait un impact bien moins fort aujourd'hui même si l'univers de Paul CUISSET est très chouette.

En remettant tout dans son contexte on comprend facilement pourquoi on considère Flashback comme un excellent jeu : l'époque, l'âge que l'on avait, le jeu vidéo qui était dans une courbe d'évolution exponentielle, le nombre de jeux que l'on consommait par an qui était probablement plus proche de 5 que de [insert-nombre-abusé-ici]... bref, tout pour en faire quelque chose qui nous a marqué.

J'aurais toujours un énorme respect pour le Paul CUISSET : Flashback est une gemme de mon enfance et un excellent souvenir partagé avec mon frangin c'est indéniable. Il est arrivé au bon moment, avec une bonne idée et une techno qui demandait que dalle en ressource pour sortir un jeu.

Ce n'est plus le cas. Il fait face à des gens (qui se rappellent de lui) qui on maintenant plus de trente ans, ont grandit justement avec Flashback, mais aussi avec du K.Dick, des dizaines de films, de jeux, de livres et BD et n'ont plus du tout le même regard sur le jeu vidéo. Il se bat contre des équipes de dev de 200 personnes, et des plateformes de vente qui n'ont pas plus d'intérêt à faire passer en avant un jeu de Paul CUISSET sur leur gros bandeau, que le prochain jeu d'un indie inconnu ou le jeu de EA.

Tout ce que vous demandez à Paul c'est simplement qu'il ressorte un truc hors-normes... là maintenant, avec l'état de l'industrie du jv et ceux qui la font vivre (nous) : il faudrait vraiment avoir une putain d'idée géniale.

Subject 13 a quelques trucs rigolos, mais il n'a clairement pas le potentiel qui fait que mon cousin de 15 berges se souvienne du titre en 2035.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1257 msgs
Tu as extrapolé, ce n'est pas ce que j'ai dit. Il ne suffit pas de reboot ou de changer de style, il faut le faire avec qualité et une vraie valeur ajoutée. Faire un reboot avec des explosions, des décors immondes/génériques juste pour faire "3D" et des cinématiques de merde, c'est plus une vision d'un marketeux que d'un vrai game designer ou un artiste.
Les Final Fantasy de la SNES à la PSX ont été complètement bouleversés et pourtant il y a eu de la qualité. Il y a eu d'autres success stories dans le style.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3748 msgs
Je ne vois pas en quoi ce que tu viens de dire tenait dans ta phrase précédente. Tu m'excuseras donc d'avoir éventuellement extrapolé.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1257 msgs
J'ai complété pour extrapoler moi-même plutôt que de te laisser faire.
Ma "phrase précédente" voulait simplement dire ce qu'elle voulait dire. Pas une miette de plus.
 
Subject 13 aussi sur Kickstarter
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
Communauté