Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Streum On (E.Y.E) sur un nouveau projet
Nooky
NRAvif
Membre 765 msgs
Et moi je te fais chier pour tes virgules de merde mal placées ? Sérieusement remballe ton trou du cul d'enculeur de mouche avec tes sophismes à deux balle.
 
Message masqué
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Messieurs, un peu de calme.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4848 msgs
Adeher a écrit :
J'y ai pas joué pendant très longtemps mais j'ai d'excellents souvenirs un peu bordéliques en multi


J'ai le souvenir d'un soirée assez épique en ta compagnie oui haha (dans les tunnel de New Eden).
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2204 msgs
Je parlais de cours, et pas courts....
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1296 msgs
Nooky a écrit :
Faut espérer qu'il ont trouvé des vrais mappeurs, ont pris des courts d'anglais et qu'ils ont maintenant plus de 18 ans.


Ah zut tu vas être déçu:

- car sur E.Y.E on avait déjà tous plus de 18 ans (sauf peut-être une personne), d'ailleurs c'était déjà le cas en 2001 pour notre mod SBO sur hl1... On doit juste être des grands gamins.

- on a pas pris de cours d'anglais entre temps (mais heureusement avoir un éditeur permet d'avoir de bonnes traductions !!!)

- et on a gardé notre lead level designer (mais 2 autres ld ne sont plus là, dont 1 qui va entrer en fonction dans un grand studio plutôt aimé même par nofrag :p), car comme quelques-uns de nos joueurs on aime beaucoup son travail

- par contre tu peux nous shooter sur les dialogues, ça on a honte, et on regrette un max, on est complètement passé à côté de ce qu'on voulait transmettre. Ou aussi les menus.

Bilan : C'est donc mort pour nous je pense...

Par contre si ça te branche et si c'est faisable, sur le prochain jeu ton avis sur le feeling des armes nous intéresserait beaucoup Nooky (pas d'ironie ou autre, c'est réel).

Sinon :

Pour syndicate on aurait adoré, mais non la licence est belle et bien à EA.

Et oui on va essayer de garder voir d'améliorer les sensations de tir, de faire moins bordélique et fourre tout en général sur le jeu.

Pour le design des streums, s'il y'en a, on tentera effectivement de faire un peu plus horrifique.

Sinon on flippe et on est bien content en même temps de travailler avec Focus (peur parce qu'éditeur, content parce que Focus).

Et oui nous restons indépendants.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3046 msgs
Gros respect pour le boulot réalisé sur EYE.
Gros espoirs et gros soutient moral sur la suite du studio.
Si ça mature et que ça se professionnalise, et j'imagine qu'une expérience comme le dev de EYE doit être super riche, c'est vraiment encourageant pour l'avenir.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
EYE pour moi c'est le souvenir de nombreux et long mois d'attente de patch apres avoir essayé tout ce qui était humainement possible et imaginable pour reussir la premiere mission sans que ça finisse par un plantage a un moment ou un autre. Le tout avec la très agréable sensation de voir des dizaines d'autre joueurs sur les forums CPC (ou la team StreumOn trainait a l'occasion) dans la même situation que moi et n'ayant aucune réponse a leur question (souvent simple genre "a quand un patch" et puis après des semaine sans réponse "hey les mecs vous êtes toujours en vie ?". Bref une communication niveau néant, et un suivi a l'arrache.

Perso ça m'a vraiment laissé un gout amer dans la bouche, d'autant que je me suis usé a essayer de jouer, que le jeu est quand même assez hermétique et "exigeant" et que le seul plaisir que je prenais a refaire éternellement la première mission (new eden) était du au feeling des armes. Alors quand j'ai abandonné et ai désinstallé le jeu c'était avec beaucoup de rancœur. Je l'ai relancé en début d'année. Je l'ai trouvé con (dialogue mise en jambe), chiant (lent, long et souvent trop flou dans les objectifs), quoique mignon (DA et maitrise du Source Engine), intéressant (ambiance et backround), original (DA ambiance et backround ^^) et avec des armes très pêchu (rhaaa lovely), mais j'avais aucune envi ni volonté de faire le moindre effort pour supporter les map taillé façon map-multi (comprendre, peu de cohérence, labyrinthique, composé d'arene grossière et de goulot d'étranglement trop évident) de même pour quelques autres subtilité du jeu un brin casse couille (hack, évolution du perso très complete mais interface horrifique), ou le scenario, les dialogues... Bref, pas la moindre envi de me plié en 4 pour en profiter.

J'ai encore un peu les glandes, d'autant qu'EYE était un de mes gros coup de cœur depuis la première news CPC (faut dire qu'on nous l'avait vendu avec toute les références d'usage), mais la finition lamentable a pas aidé a l'aimé les premiers temps (et je parle en mois) et pire que l'instabilité et les bugs, la communication inexistante a juste flingué tout sympathie que j'avais accumulé envers le produit, brisant par la même tous désir de s'investir et de faire un effort pour s'adapter au gameplay "exigeant".

Avec Focus derrière et en conservant leurs talent en terme d'univers, d'ambiance, de DA (meme si ils bossent sur une licence connu ils peuvent y inclure leurs "pattes"), de feeling niveau shoot, y a vraiment moyen que leurs prochain jeu soit une réussite, mais j'attendrais les premiers retour de joueur et je guetterais les forums avant de craquer. "Chat échaudé craint l'eau froide"
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4848 msgs
C'est très constructif pour quelqu'un qui tacle le premier projet :)

Il faut que tu gardes à l'esprit que le studio est effectivement proche des communautés (CPC, factor...) et que dans le fond, même s'ils ont communiqué maladroitement par moment, ils voient bien ce qui se dit.

Il faut laisser le bénéfice du doute après le baptême du feu, il n'y a pas de raison que ce titre ne soit pas meilleur que E.Y.E.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6367 msgs
J'ai le jeu, je l'ai pas fait (on va dire que c'est un truc chez moi et que je réserve pour plus tard ^^) mais sans vouloir défendre une équipe qui a fait un truc que je ne connais pas je garde quand même une pensée particulière pour les premieres news pour le MOD dans joystick.
Pour resituer a l'époque ou on parlait encore de mod matrix pour half life...
Quelque part c'est un peu un miracle que le jeu ai abouti a un vrai produit fini (même si apparemment y'a des lacunes), c'est très rare quand on suit ce chemin.
 
Atchoum_
Membre Factor
Membre 443 msgs
Au-delà d'être un bon jeu à mon sens, EYE c'est surtout un petit miracle pour moi. Une dizaine de mecs qui bossent durant leur temps libre sur un jeu d'un genre presque éteint et qui parviennent à un tel résultat, pour moi ça relève de la gageure.
Par contre comme beaucoup j'ai dû patienter pour les bugs et j'ai pas apprécié les interfaces et menus du jeu, par contre après de multiples patchs correcteurs et avec l'univers et les sensations de tir ça a été très agréable.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
C'est des mecs plein de bonne volonté et ils ont se qu'il faut de talent, je savais pas que EYE était la continuité d'un mod Matrix pour HL1 (ou alors je l'ai su y a longtemps) et pourtant j'ai suivi avec avidité l'évolution du projet.

Je finirais probablement par le faire, ptetre l'été prochain quand j'aurais rien de neuf sous le coude et que je serais plus rongé de remord que de rancœur... Apres tout c'est pas tous les jours qu'on a un jeu au gameplay multiple (quoique bordelique et mal amené, et pourtant je suis pas un fan de didacticiel a rallonge) avec un feeling des flingues qui provoque un lourd rire sardonique et cruel a chaque "frag" et un univers original (quoique, comme tres justement souligné, un peu empreint d'un style "jeu de role avec MJ de 15 ans")...

Bref la maturité en tant que développeurs, le soutient et le regard extérieur d'un éditeur et les moyens qui suivent et donne du concret aux ambitions (un poil trop optimiste sur EYE je suppose) me font avoir une certaine confiance en ce nouveau projet, EYE était un petit jeu a 20€ et la team était composé de passionné, maintenant ils passent pro et je suis sur qu'ils ont appris plein de chose, j'ai "hâte" de voir ce qu'ils nous réservent. Mais jpeux pas m'empêcher de me dire que EYE leurs a autant donné une bonne image que provoqué beaucoup de déception. Moins par la qualité du jeu (qui est bonne au vu du prix, du style de jeu et du public visé) que dans sa finition et la manière dont le studio a géré sa com' et le suivi après la sortie.

Pis bon... j'ai beau raler comme un connard de chieur, vu ce qu'ils ont fait cracher au Source Engine pour un premier "petit" jeu. UE4 by StreumOn, ça me titille pas mal la curiosité rétinienne

P.S. BeatKitano, tu peux te pencher sur le jeu, sans a priori tu peux largement passer outre certain "probleme" de level-design ou de narration un brin poussive, y a beaucoup de chose "jouissive" qui peuvent te motiver a maitrisé le jeu, a supporter l'interface et a quelques menu détails de game-design un brin fatiguant (dont une difficulté aléatoire). Quand a le garder pour plus tard, je pense qu'il vieillira pas trop mal, mais il serait dommage d'attendre trop et de pas t'extasier devant certain décors très réussi.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 691 msgs
E.Y.E, c'est un des rares FPS solo qui m'ai amusé depuis un bon paquet d'années. Et je relance régulièrement une petite partie rien que pour son gameplay.
 
Shanks
Membre Factor
Membre 134 msgs
C'est vrai qu'en y rejouant il y a peu lors de la sortie du multi, l'interface de EYE m'avait bien refroidi. J'ai quand même mis une bonne heure avant de me sentir confortable. D'ailleurs, il y avait quelques éléments perturbants dans le multi qui ne présagent pas vraiment du meilleur pour la suite, puisque c'est assez récent. Du coup, je doute un peu mais je garde l'oeil ouvert.

Je crois qu'un des soucis du level design vient du côté RPG. Quand on augmente les capacités cyber legs ça devient tout de suite plus pêchu. En fait, le multi était sacrément navrant à cause de ceux qui pouvaient courir plus vite et sauter plus haut qu'un low level. Je n'ai pas le souvenir d'un FPS/RPG où la vitesse du perso peut varier autant. Ça pose nécessairement d'énormes soucis... la plupart des maps étaient beaucoup trop grandes. Rien que pour débloquer les armes et les pouvoirs, fallait voyager un bon kilomètre. J'avouerais aussi que les ennemis m'agaçaient énormément. Ils viennent vers toi en ligne droite de façon tellement prévisible, du coup ça devient rapidement répétitif et d'un lassant.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4848 msgs
@DukeFreeman : ce n'est pas un mod dans la continuité de Matrix. Beat voulait dire que la période à laquelle le mode a émergé ce situait au moment ou des mods Matrix sortaient : autrement dit il y a un bail. Ce que dit Atchoum dans son premier paragraphe en somme.
 
Nooky
NRAvif
Membre 765 msgs
Anzy a écrit :

-On doit juste être des grands gamins.

- On a pas pris de cours d'anglais entre temps (mais heureusement avoir un éditeur permet d'avoir de bonnes traductions !!!)

- et on a gardé notre lead level designer.

Par contre si ça te branche et si c'est faisable, sur le prochain jeu ton avis sur le feeling des armes nous intéresserait beaucoup Nooky (pas d'ironie ou autre, c'est réel).


L'immaturité c'est rigolo quand c'est en adéquation avec le jeu, quand tu colle ça dans un univers bien dark, ça marche pas. Je connais pas une seule personne de mon entourage qui a aimé le ton nerd neuneu du jeu.

Tant qu'il y a un pro qui relis dessus ça ira. Je ne reproche pas le fait que l’équipe n'écrive pas comme Shakespeare, ce qui est pas pro c'est de pas faire vérifier par une personne qui maîtrise.

Les niveaux était chouette au niveau du style grandiose mais restaient très basique sur le plan structurel, très plat, très carré.

Les flingues je les ai trouvé cool, mon reproche à ce niveau c'est la similarité de sensation entre les différents jeux/mod Source coté cible, la manière dont les ennemis crevaient était pas assez unique. Contact moi sur steam ou par mail pour ta proposition, ce serait avec plaisir.

Au final c'est plus parce qu'il y a du potentiel inexploité que les gens on des réactions exacerbé, on sait tous que c'est une petite équipe passionnée et sans gros moyen qui a fait le jeu, mais quand on donne notre avis il faut mettre ça de coté, sinon tu commences à enrober les choses et personne progresse.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1296 msgs
Nooky-> Comme je disais plus haut je suis d'accord avec ça, avec le recul on regrette ce ton décalé qui a clairement nuit au jeu. Et c'est une erreur que l'on ne fera plus.

Pour le vide des niveaux aussi, là c'était clairement assumé, on en avait même longtemps discuté avec Dr Looser, qui aurait préféré du plus fermé et linéaire. C'est vrai que du coup ça manque de vie, de relief. Là aussi après coup on se dit qu'il aurait fallu plus s'adapter au moteur, que d'adapter le moteur à ce qu'on voulait faire. Erreur de "jeunesse".

Et effectivement, on l'a aussi toujours dit, on préfère les critiques "négatives" construites, que les compliments, ça aide à voir où l'on a raté quelque chose.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
Ouais je ne sais pas trop, le côté gigantesque, froid et vide joue beaucoup sur l'atmosphère aussi.
Pas certains que ça soit un truc à régler pour ce jeu.
En fait il aurait fallu récompenser l'exploration ou mettre plus d’œufs de pâques.

Par contre au niveau du scénario, ça se légitime comment cette absence de vie ? Les gens ont été évacué à cause des manifestations streumoniques ? Où ils sont simplement en quarantaines dans leurs habitations ?
 
Streum On (E.Y.E) sur un nouveau projet

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews