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Streets of Rage Remake enfin disponible
Dabitch
Membre Factor
Membre 511 msgs
Iceweb38 a écrit :
ayant vu des artworks réellement mal foutus et 1000000000 fois plus mauvais que ça dans des jeux commerciaux et récents (exemple: Dead Space Ignition).

Euh...
*tousse tousse* *TOUSSE*
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3040 msgs
Moi j'ai une question, comment on débloque SOR Maker ? Et quelles sont ses limitations ?
 
Iceweb38
Membre Factor
Membre 7 msgs
kmplt242 a écrit :
Moi j'ai une question, comment on débloque SOR Maker ? Et quelles sont ses limitations ?


On débloque SORmaker en l'achetant dans le Shop Mode.
Tu peux ensuite y accéder via l'exe SORmaker dans le pack que tu as téléchargés.
En ce qui concerne son utilisation et ses limitations, je t'encourage à venir sur notre forum (http://www.bombergames.net/forum/index.php) où tu trouveras de plus amples informations, n'ayant pas encore testé personnellement l'éditeur et n'ayant pas tous les détails en tête, sachant qu'il s'agit tout de même d'un gros truc, je ne peux pas te répondre là de suite ^^'
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Le vertueux a écrit :
un Karatéka bosozoku avec une pure banane en coupe de cheveux ?

Je signe DIREC'.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3040 msgs
Bon c'est mega relou qu'il faille finir d'abord le jeu avant de pouvoir utiliser les outils de modding...

Heureusement qu'on était pas obligé de finir DN3D pour utiliser BUILD et EDITART...
 
cyanur
Membre Factor
Membre 596 msgs
Elles sont bien branlées les cinématiques et sur le coup j'ai pas mal été sur le cul de voir des cinématiques toutes mignones dans Street of rage.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3040 msgs
Bon et sinon une version Mac ? Psp ?
 
Zeinger
Membre Factor
Membre 107 msgs
J'ai fais mes armes sur un Amstrad CPC, et je ne jure majoritairement que par des graphismes 2d ; lorsque je ressors la megadrive pour me faire une partie, les graphismes ne me gênent pas du tout.
Ceci dit là sur mon 24 pouces en 1920, le full screen est vraiment moche et le mod fenêtre est tellement petit que je peine à distinguer ce qu'il se passe.
Si tu es satisfait du résultat sur ton 17 pouces tant mieux, mais moi non, désolé.

Puisque vous avez tout crée et/ou retouché de A à Z j'aurais effectivement trouvé plus judicieux de produire des graphismes 2D plus fins à la Worms Reloaded ne se limitant pas à du 640 plutôt que d'imiter un style graphique imputables aux limitations hardwares d'une machine vielle de 20 ans qui faisait 10mhz.

[je vois pas du tout en quoi on écarte les nouveaux venus


Je vois difficilement comment un gamin de 12 ans nourri aux épisodes de CoD et n'ayant pas connu l'époque des consoles 16 bits pourrait être attiré par ce Remake.

Effectivement, tu as raison, je n'ai pas passé beaucoup de temps à jouer avant de poster mon commentaire : SoR 1 est mon préféré, je n'ai donc joué que les deux premiers niveaux.
Je pensais mon premier commentaire un minimum argumenté, mais cela ne semble pas suffisant, voici donc ce que je n'ai pas aimé en détails :
-J'ai trouvé les mecs aux couteaux super chiants : dans SoR 1 il suffit de les prendre de haut et de descendre sur eux en diagonale pour les agripper, ici, je n'ai pas compris comment faire.
-j'ai trouvé que donner la possiblité de sauter aux filles aux fouets super pète couilles, elle sont déja assez chiantes comme ça.
-J'ai été complètement désorienté face au boss du premier niveau qui ne bouge et ne réagit pas du tout comme dans SoR1.
Au final je n'ai retrouvé le ni le feeling ni le fun de SoR 1 et ça m'a déplu.
Désolé.

Et non, je ne suis pas une quiche, je me fini SoR en hardest une fois de temps à autres.

Concernant les musiques
je ne sais plus où j'avais chopés.
Ce ne sont peut-être plus les mêmes.

je ne prétends pas être détendeur du bon goût universel, je ne fais que donner mon avis.
 
Iceweb38
Membre Factor
Membre 7 msgs
Une version Linux et Wiz sont prévus. Nous profiterons également de la sortie de la version Linux pour sortir un patch PC qui corrigera d'éventuels erreurs trouvés.

PSP et Mac, officiellement non mais nous sommes au courant que quelqu'un travaille sur un port PSP ainsi que Mac non officiels (c'est à dire non réalisé par Bombergames) du langage de programmation Bennu. On ne peut donner aucune garantie sur ces ports et s'il y a des problèmes, nous ne serons pas en mesure de les corriger.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3040 msgs
http://official.fm/tracks/228691
 
Iceweb38
Membre Factor
Membre 7 msgs
Zeinger a écrit :

Puisque vous avez tout crée et/ou retouché de A à Z j'aurais effectivement trouvé plus judicieux de produire des graphismes 2D plus fins à la Worms Reloaded ne se limitant pas à du 640 plutôt que d'imiter un style graphique imputables aux limitations hardwares d'une machine vielle de 20 ans qui faisait 10mhz.


Encore une fois, ce n'était pas le but du projet. Nous ne travaillons pas sur un SoR HD.
Ceci dit, tu ne sembles pas avoir remarqué les liftings dont les stages ont fait soin (et en particulier les stages venant de SoR1). Regarde cette photo:

http://bombergames.net/promotional.JPG

Nous avons conservés les sprites tels quels mais les stages en revanche ont été retravaillés, plus détaillés, dépoussiérés, de nouveaux effets visuels ajoutés, choses qui n'auraient pas été possible sur un hardware 16 bits. Néanmoins nous avons veillés à ne pas dénaturer le jeu et à rendre le tout cohérent, on pourrait ainsi dire qu'on a fait en sorte de passer d'un jeu Megadrive à un jeu Mega-CD (ou arcade des années 90).

Je vois difficilement comment un gamin de 12 ans nourri aux épisodes de CoD et n'ayant pas connu l'époque des consoles 16 bits pourrait être attiré par ce Remake.


C'est un préjugé que je trouve déplorable. J'ai vu quantité de joueurs d'une douzaine d'années sur divers forums qui apprécient énormément le rétro gaming. Ce n'est pas parce qu'on a pas connu une époque qu'on peut pas en apprécier les oeuvres artistiques qui en sont sortis. Ce cas s'applique bien évidemment aux jeux vidéos.

Effectivement, tu as raison, je n'ai pas passé beaucoup de temps à jouer avant de poster mon commentaire : SoR 1 est mon préféré, je n'ai donc joué que les deux premiers niveaux.
Je pensais mon premier commentaire un minimum argumenté, mais cela ne semble pas suffisant, voici donc ce que je n'ai pas aimé en détails :
-J'ai trouvé les mecs aux couteaux super chiants : dans SoR 1 il suffit de les prendre de haut et de descendre sur eux en diagonale pour les agripper, ici, je n'ai pas compris comment faire.
-j'ai trouvé que donner la possiblité de sauter aux filles aux fouets super pète couilles, elle sont déja assez chiantes comme ça.
-J'ai été complètement désorienté face au boss du premier niveau qui ne bouge et ne réagit pas du tout comme dans SoR1.
Au final je n'ai retrouvé le ni le feeling ni le fun de SoR 1 et ça m'a déplu.
Désolé.


ça c'est une remarque qui est souvent revenu et pour cause: le cheminement passant par les stages SOR1 est le plus difficile. Certes c'est un choix qui peut déplaire mais tu ne peux pas juger un jeu entier sur 2 niveaux parcourus (sachant que nous avons 93 stages répartis sur 8 niveaux en plusieurs embranchements), en particulier si tu as pris le cheminement le plus difficile, tu comprendras que ce n'est effectivement pas le meilleur moyen d'aborder un jeu.
Les ennemis de SOR1 sont particuliers car d'origine, si on compare les ennemies de SOR1 à ceux de SOR2/SOR3, ils étaient plus limités en variété de coups et d'action. SoR1 était aussi plus difficile que SoR2. Le choix de refléter cette difficulté dans SORR V5 a donc du sens. Aussi, les ennemis de SoR1 se sont vus attribués des attaques supplémentaires afin qu'ils soient comparables à leurs confrères de SoR2/SoR3 en termes de variété d'attaques.
C'est pourquoi un conseil perso que je vais te donner et de revenir sur le cheminement des stages venant de SoR1 plus tard, quand tu auras une meilleure maitrise du jeu (enfin si tu veux y rejouer bien sûr).


Concernant les musiques
je ne sais plus où j'avais chopés.
Ce ne sont peut-être plus les mêmes.


Effectivement, comme je l'ai dis dans mon message, tu as la bande son de la Version 4. Nous avons de nouveaux remixes pour cette version 5.

je ne prétends pas être détendeur du bon goût universel, je ne fais que donner mon avis.


Non mais ton avis était à mon sens erroné en de très nombreux points et pas franchement respectueux du travail réalisé, en particulier si tu n'as fait l'effort que jouer sur 2 niveaux vite fait. Ce n'est pas ce que j'appelle une critique constructive et juste.
 
Groove_Salad
Membre Factor
Membre 353 msgs
Excellent remake !
 
Streets of Rage Remake enfin disponible

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Tribune

noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
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