Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Street Fighter V : ne me ragequitte pas
Joule
Big boss
Admin 8837 msgs
Après de nombreuses bêtas où le souci a été remonté maintes et maintes fois, près de deux mois après sa sortie officielle, Street Fighter V va voir son souci de ragequit corrigé. Jusque là, un joueur quittant brusquement une partie classée ne se voyait attribué aucun malus. On vous laisse imaginer les abus.

Le simple tweet annonçant l'information n'explique pas comment le problème va être réglé, mais c'est déjà ça. Reste plus qu'à ajouter du contenu et à programmer un netcode ne serait-ce que potable, histoire de commencer à avoir un jeu intéressant.

 

Lire la suite sur le site : Street Fighter V : ne me ragequitte pas.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4715 msgs
Ragequitter une partie de 5-10 minutes ? Pour quoi faire ? A moins que ça ait changé, les jeux de baston ?
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 751 msgs
hohun a écrit :
Ragequitter une partie de 5-10 minutes ? Pour quoi faire ? A moins que ça ait changé, les jeux de baston ?


Lorsque tu perds un mach en ranked, tu perds des points (et donc tu peux descendre dans le classement)
Si tu ragequit juste avant de perdre, tu ne perds pas de points.

Sinon plus que le netcode, c'est tout le system d'iput lag qui me rends fou.
Expliqué ici:
http://www.eventhubs.com/news/2016/mar/15/street-fighter-5s-input-lag-more-four-times-skullgirls-or-mortal-kombat-x-research-video-battlenonsense-eye-opening/
 
Grostaquin
Membre Factor
Membre 215 msgs
hohun a écrit :
Ragequitter une partie de 5-10 minutes ? Pour quoi faire ? A moins que ça ait changé, les jeux de baston ?


Regarde cette vidéo explicative pour comprendre la frustration des joueurs.

https://www.youtube.com/watch?v=gLFvij5mLxY
 
Tamino
Membre Factor
Membre 160 msgs
Il était temps pour un jeu compétitif...

Mais en tant que noob ce qui m'a fait lâcher le jeu c'est le match making complètement foireux et le manque de joueurs. 50% du temps tu joues un adversaire bien plus fort, après avoir attendu plusieurs minutes pour le trouver.

Capcom a bien merdé, dommage par ce que j'aime beaucoup le rythme des matchs, la sensation des coups etc... Mais là stop.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Tamino a écrit :
Il était temps pour un jeu compétitif...

Mais en tant que noob ce qui m'a fait lâcher le jeu c'est le match making complètement foireux et le manque de joueurs. 50% du temps tu joues un adversaire bien plus fort, après avoir attendu plusieurs minutes pour le trouver.

La compétition se fait hors ligne, donc pas soucis à ce niveau.

Tu as joué quand pour la dernière fois? Parce qu'en ce moment les matchs arrivent en moins d'1 minute.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 832 msgs
"Tu as joué quand pour la dernière fois? Parce qu'en ce moment les matchs arrivent en moins d'1 minute. "

Parle pour TOI. Moi ça mets plus de 5 minutes et j'habite à Maison-Laffitte.
Quand je dis plus de 5 minutes, ça veut dire que ça m'emmerde tellement d'attendre que je ragequit tout seul!

Ce jeu est une insulte aux joueurs. Pas de mod solo, un mod multi en panne et pas de support manettes autre que Xbox.
Par ailleurs, je soupçonne tous ceux qui soutiennent le jeu sur les forums d'être payés par Capcom pour bidonner l'avis du public. Je déconseille très fortement d'acheter ce jeu sur PC à moins que vous ayez 2 manettes Xbox et un pote disponible dans le coin, auquel cas, effectivement vous pourrez vous amuser. Dans le cas contraire, vous perdez votre pognon. Libre à vous.
 
Pavel
Membre Factor
Membre 105 msgs
Je vois pas trop ce que t'attends de plus comme contenu solo pour un jeu de baston.
T'as du lolStory, du Survival, des Trials et le Training mode.
Même si le mode Story est actuellement une vaste blague, le Survival remplace le mode arcade habituel des jeux de baffe.
Et sachant en plus que tu peux activer la recherche passive de matchs (Ranked et Casu) pendant ton contenu solo, t'as toujours de quoi faire en attendant.

On peut reprocher énormément au jeu, mais faut pas oublier que ça reste un jeu de baston.
Le coeur du jeu reste le Versus On/Offline, et ça marche plutôt bien de ce côté là.

Sinon les sticks HORI PS3/4 fonctionnent très bien sur le jeu.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 832 msgs
Il faut impérativement posséder 2 manettes Xbox à 40€ pièce soit pas loin de 150€ d'investissement pour jouer à ce jeu si on est comme moi avec des manettes Logitech (qui pourtant marchaient parfaitement dans SF4 et dont les touches pouvaient être reconfigurées aisément depuis le jeu). Le multijoueur ne fonctionne pas car il n'y a pas de joueurs sur le net, et quand il y en a, ça lague. Je mets beaucoup moins de temps à trouver une partie dans starcraft 2 que dans SF5, c'est dire....
Il n'y A PAS DE MOD SOLO, je le répète, car il n'y a pas de mode Versus IA, ce qui pourtant a toujours été le cas depuis street fighter 2 (ça date).
Il n'y a pas non plus de mode arcade. Le mode versus est limité à une IA bridée en histoire avec 4 matchs soporifiques. Le mode survie est tout aussi minable, avec impossibilité de choisir la map et les ennemis et une IA là aussi bridée à mort.
Ce jeu est donc un scandale à l'état pur, et cela explique les notes désastreuses des joueurs données sur le net, tandis que la presse payée par capcom cache la saleté sous le tapis.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Mais non, tu poses x360ce. Ca me permet d'y jouer avec mon Hori PS3.
 
Pavel
Membre Factor
Membre 105 msgs
Il y a beaucoup de joueurs, et ce tous les jours. J'ai dû faire une 30aine de matchs lors de ma dernière session online, en moins de 2h. Tu devrais plutôt te pencher sur ce qui pourrait merder chez toi, car parmi tous les groupes de joueurs impliqués/hardcore où je squatte, personne ne se plaint plus du manque de matchs depuis quelques MaJ ( juste les ragequits en fin de matchs -_- )

Et "IA bridée à mort en Survival"? Good luck en mode Hard/Hell une fois arrivé au stage 35+. Une chiée de top players se cassent les dents dessus tellement l'IA peut être invincible à certains moments. Contrairement aux autres jeu de baffe, on a en plus une IA qui s'adapte. Tu lui punis son shoryu? Bah le CPU va commencer à mettre la garde lors des prochaines mises au sol. Tu frame-trap ? Il va arréter de bourrer entre tes coups ou mettre des dragons dedans. On est loin des IA full script ou full input reading.

Après que tu n'aimes pas les modes solos présents, c'est une chose; de la à dire qu'il n'y en a pas, c'est de la pure mauvaise foi.

(Et si ton plaisir c'est de faire du versus contre l'IA, tu peux aussi très bien utiliser le mode Training pour ça: t'enlèves le regen des barres, IA level Max, et c'est aussi long que tu veux, tu peux même choisir la couleur du dummy. Que des solutions, quand on veut vraiment jouer.)
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 832 msgs
Pavel : Mea culpa, je n'ai pas vu l'option pour jouer contre l'IA en training. Quand je faisais pause, je ne la voyais pas. Après ton message, j'ai fini par comprendre qu'il fallait aller vers la droite pour accéder aux options. 360ce, par contre, j'ai des problèmes parce qu'il détecte en permanence le stick analogique ce qui m'empêche de rebinder. Je passe par joy2key qui lui fonctionne mais ne me permet d'utiliser qu'une seule manette. Quant au jeu sur le net, toujours difficile de trouver quelqu'un (voire impossible) alors que je n'ai pas ce problème dans d'autres jeux multi, même s'ils sont de nature différente (SWBF, Starcraft2 par ex).
S'il n'y avait pas ce problème de support manette/d'interface/code réseau (car jusqu'à SF4, je ne me suis jamais plaint de capcom, bien au contraire), le jeu en lui-même est il faut le reconnaître excellent, que ce soit au niveau du gameplay, du design et du graphisme.
 
Tamino
Membre Factor
Membre 160 msgs
Perso je lui reproche surtout de me faire jouer en ligne des gens bien meilleurs que moi trop souvent. Ensuite oui le temps d'attente de joueurs est vraiment long, ce que je fais c'est que j'alt tab et fais autre chose en attendant. C'est dire.. Mais je cherche que des joueurs avec une connexion parfaite, sinon c'est la fête au lag et aux téléportations.

Autre chose trés pénible, les temps de chargement ou d'attente entre chaque écran. Punaise c'est incroyable ça : tu trouves un joueur, t'as 2 écrans avant d'arriver au match, chacun reste quoi, 10-15 secondes ? Idem à la fin de la partie, faut vraiment 20 secondes pour t'afficher la demande de rematch ou chercher un nouveau joueur ?

Donc concrètement ce qui se passe pour moi c'est : attente du joueur, attente devant les écrans de chargement, je me fais massacrer par un gars d'une autre ligue une fois sur deux, attente d'écran de score etc...
 
Tamino
Membre Factor
Membre 160 msgs
Puis je reviens sur le message de pavel, "que des solutions quand on veut vriment jouer". ça c'est un message de gars qui a des oeillères. Là on parle pas de boulot, on parle d'un jv qui est sorti sans la moitié des features qu'on a d'habitude sur un jeu de combat, avec un online qui peche par bien des aspects. Faut vraiment être un peu aveuglé par sa passion pour pas voir que même si le gameplay est trés bon, ce jeu est un foirage globalement.

Perso j'adore le gameplay, mais je lance plus le jeu. Je soupçonne de ne pas être le seul.
 
Street Fighter V : ne me ragequitte pas
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews