Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Street Fighter V, how it should be
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1446 msgs
Mais les shaders tu les programmes "qu'une fois". Ils pourront capitaliser sur un prochain jeu avec ce rendu.

Pour moi c'est un choix tout à fait judicieux à tous les niveaux. Il y n'aurait aucun intérêt à revenir à l'ancienne méthode, d'autant plus qu'ils pourraient aussi générer des sprites à l'ancienne avec ça.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Même sans interpolation, c'est beaucoup plus rapide de faire les anims en 3D qu'en 2D, surtout en haute résolution. C'est environ du 15fps, donc c'est largement gérable. Quant aux shaders, même si ils sont effectivement très réussis et que ça doit être du boulot, ils le font une fois et c'est bon.
Et puis bon, au bout d'un moment faut savoir vivre avec son temps, si ils peuvent avoir un résultat visuel aussi bon en 3D qu'en 2D, avec une flexibilité plus importante et sans se taper plus de boulot, je vois pas pourquoi ils s'en priveraient.

EDIT: Et puis, qui nous dit qu'il y a pas d'interpolation? C'est pas parce que les anims sont à 15fps qu'ils sont obligés de s'en priver, ça simplifie toujours le boulot.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1356 msgs
Perso je prends ce passage à la 3D comme un investissement pour l'avenir . C'est sûr qu'ils étaient bien rodés sur une pipeline 2D, mais la 3D possède un bon gain de temps sur la partie animation/dessin/mise en couleur, encore plus quand c'est du temps réel. Après, le gain de temps risque d'être relatif quand on voit qu'ils utilisent XSI pour la 3D, qui est officiellement abandonné par Autodesk il me semble . Ils vont devoir tout réadapter un de ces jours pour un autre soft .

Sur Xrd, je suis pas sûr qu'ils aient réellement eu un gain de temps ou d'argent: Les animateurs 2D japonais sont généralement hyper mal payé, et sont pour certains obligés d'avoir un 2e boulot afin de payer leurs factures/logement (Oui toi, le jeune animateur français, tout juste sorti de l'école, et qui bosse sur une prod de merde : Tu es probablement mieux payé qu'un senior nippon) .
Généralement (il y a toujours des exceptions :P), on dit que la préprod en 3d est longue et couteuse, et que la prod l'est moins . En 2D c'est l'inverse.

Sinon juste comme çà, l'animation "Step" (sans utiliser les interpolations 3d), est bien plus rapide à faire sur des mouvements compliqués, qu'un truc tout "smooth" avec gestion des tangentes d'animation. On bosse d'ailleurs comme çà sur le long métrage sur lequel je suis là.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Je dis pas que c'est un mauvais choix ou qu'il n'y a pas de gain de temps. Je dis juste que le gain de temps est pas forcément aussi évident ni important qu'il n'y parait.

Meme si tu programmes tes shaders qu'une fois, ca peut prendre 6 mois-homme pour arriver au meme résultat. Ca arrive fréquemment des producers qui se disent "ha cool, on va diviser le temps d'animation par 2" sans se rendre compte que ca peut tripler le travail de quelqu'un d'autre.
 
Mawwic
Membre Factor
Membre 146 msgs
@Ouhlala et nono : merci pour les précisions, notamment concernant l'animation !
 
sgt_canardo
Membre Factor
Membre 211 msgs
Sinon avec la 3D c'est très facile de sortir des costume en DLC aussi. D'ailleurs je pense que les développeurs on volontairement fait un design chose à Potemkin pour vendre la version classique.
 
Street Fighter V, how it should be

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews