Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Street Fighter IV : du biff
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
ne prend pas ken. C'est un low tier et tout le monde le connait par cœur à force de jouer contre lui sur le live. Pour finir, le seul espoir du débutant devient de bourrer n'importe comment en espérant que le lag fasse le reste, et comme ça, tu n'apprendras rien, tu seras un scrubs pour le restant de tes jours et tout le monde te crachera à la gueule.

Je te conseille par contre de regardez plein de vidéo sur http://www.youtube.com/user/Puyo432343 , elles sont commenté en français, et tu pigeras des tas de trucs. Fait aussi les défis de combo qui te permettront d'acquérir le doigté de base.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 949 msgs
@ Alexai:

Thx! Ouais, mais putaiiiin, y'a pas Adon...
 
Arkas
Membre Factor
Membre 163 msgs
Ouais enfin pour commencer un Ryu c'est quand même moins chiant qu'un Balrog/Bison. De manière générale quand on débute avec les persos a charge on se prend des branlées parce que c'est dur de se déplacer et de charger en même temps (du moins c'est pas instinctif). Alors que péter un quart de cerle c'est quand même assez rapide, efficace et c'est pas pour autant que c'est un bouton "win". Non, moi j'ai commencé par Ryu pour bien comprendre les automatismes comme le dash cancel ce genre de bordels, et après tu peux te tourner vers plus exotique comme C-Viper qui est fnu a jouer ou retourner vers des persos à charge. Enfin, franchement je comprend pas cette haine contre les gens qui maitrisent que peu et qui prennent Ryu.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Le soucis c'est pas que les gens jouent Ryu, c'est que 90% des matchs sont identiques :

Un ryu / ken / sagat à portée max qui saute à reculons, du gros zoning bien gras, spam de Hadoken, tu arrives au corps à corps, shoryuken, tu tombes, focus attack puis petit combo (sur ultra ou super si il peut).

Ceci de façon industrielle, sans aucune prise de risque de façon à monter au classement.

Cumulé au priorités, ça donne d'un coté un perso assez simple à jouer alors qu'en face, faut commencer à avoir un certain niveau pour gérer ça avec des persos plus exotiques.

Enfin globalement, j'arrive à m'en sortir la plupart du temps et a avoir un ratio positif de victoire, mais, honnêtement, c'est super chiant de se retaper 8/10/15 fois le même combat d'affilé.

Encore que quand c'est un bon joueur, c'est intéressant, mais là encore, 90% des combats, une fois passé l'épreuve des Hadoken zonés, tu te retrouves face à des gars qui piffent complètement.
 
Street Fighter IV : du biff

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews