Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Strafe en full motion video
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Avec son look de FPS des années 90 (et un site web à l'avenant), Strafe ne ressemble à aucun autre jeu sur cet E3. A vous de voir s'il s'agit d'une bonne ou d'une mauvaise chose suivant votre appétit pour le minimalisme sans filtrage bilinéaire, mais en tout cas, ça semble relativement nerveux et bien gore.

Nos reporters ont pu voir le jeu aujourd'hui sur le stand Devolver, peut-être vont-ils vous proposer une petite preview demain pour donner plus d'infos.

Lire la suite sur le site : Strafe en full motion video.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2803 msgs
On vient de passer un cap là, le néo-rétro-gaming...
Bon pour moi c'est encore trop frais HL1 pour avoir le moindre charme nostalgique graphiquement.
Surtout que là où le pixel art a du charme car il y a un boulot de retranscription, les débuts des jeux en 3D, c'était pas minimaliste par choix ou par interprétation. Ok je suis pas clair, bref, je doute que la 3D moche fin 90's puisse acquérir un jour le statut de classique intemporel.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4682 msgs
J'aime bien la 3d low poly style années 90 avec les textures peintes, je vais régulièrement sur polycount sur le topic dédié, mais encore faut il que la DA suive et ne pas faire de compromis sur la shape des personnages, que ça soit quand même au gout du jour.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1292 msgs
Crusing a écrit :
Ok je suis pas clair, bref, je doute que la 3D moche fin 90's puisse acquérir un jour le statut de classique intemporel.


La direction artistique, c'est dans la gamme des Descent, et d'autres trucs génériques visuellement. La fin 90 ça a mal vieilli ouaip. Metal Gear Solid 1 avait un style graphique fort et je trouve qu'il gagne avec le temps. ça devient presque beau si on met pas du bilinear filtering dégueu ou de la haute résolution. Il doit y en avoir d'autres.

Par contre Strafe ça bouge pas trop mal. En fait j'espère surtout qu'il va générer une vague de jeux dans le style, comme ça on pourra piocher d'autres qui seront plus peaufinés.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4715 msgs
Hahaha dat website.
 
CinnamonCyanide
Membre Factor
Membre 101 msgs
Crusing a écrit :
Surtout que là où le pixel art a du charme car il y a un boulot de retranscription, les débuts des jeux en 3D, c'était pas minimaliste par choix ou par interprétation.


Parce que les sprites pixellisées c'était un choix artistique plutôt qu'une limitation technique des consoles?
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2803 msgs
Je n'ai pas parlé juste de sprites pixelisés mais de pixel art, après tout dépend de la grandeur de fourchette de ce qu'on considère comme le pixel art, pour moi en début de techno y'a jamais d'art, on se démerde comme on peut avec ce qu'on a, Strafe prend le "style" du début de la 3D mappée, ça ne marchait pas plus pour être intemporel que ça à son époque.
Mais le jeu à l'air fun hein, et leur site est rigolo. Pas besoin d'épiloguer là dessus.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1237 msgs
Mon Moi fermé d'esprit trouve ça pas très beau, pas original et se demande pourquoi les gens parlent de ce jeu.

Mon Moi ouvert d'esprit est contre toute attente totalement d'accord avec son antagoniste.


J'espère que ça va bider rien que pour éviter les milliards de clones qui viendraient envahir ma page d'accueil Steam.
 
Strafe en full motion video
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews