Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Steam vs The World
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Bah c'est 50/50, y a aussi une demande de la part des consommateurs que tout soit centralisé et avec une dimension "sociale"...
 
allensan
Membre Factor
Membre 204 msgs
Si on se débarraissait des boutiques comme micromania ou autre, les jeux acheté en ligne couterais 10% moin chere c'est un fait avéré.
Même si la bande passante coute de l'argent le fait de pas avoir 5 liaison entre le pressage du jeux et le joueur , ferait baissé se prix.
Hors actuellement si les prix sont pas beaucoup plus bas en ligne c'est justement à la demande de la distribution traditionnel qui hurle déja.

Maintenant concernant steam y a pas photo , j'adore ce soft , economie enorme de place chez mois , j'ai plus 63 jeux dessus.Enfin steamwork en plus d'être un outil anti-piratage offert gracieusement par valve donc evitant aux editeur de prendre des protection payante pourris.
Il est aussi un excellent outil pour fournir du matchmaking et une couche de transfert social au jeux.

Tout de façon la distribution traditionnel est voué a disparaitre, ils avaient qu'a ce bouger le cul . Quand valve c'est lancé dans steam tout le monde lui a rit au nez. Juste retour des choses.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 563 msgs
La comparaison avec le riz n'est pas au point. Déjà, les gens ne volent pas les jeux, ils les copient. Ensuite, punaise, quand je prête un DVD à un pote, je ne suis pas obligé de lui filer mes identifiants à un service où de s'arranger sur l'heure à laquelle il va mater le film. Idem pour un album, un JV console, une paire de chaussettes, etc. J'en ai gros sur la patate au sujet des DRM après avoir prêté l'Orange Box peu après son achat, pour ensuite découvrir que je n'avais pas le droit d'y jouer chez moi et que le gus par qui il était passé avait oublié ses identifiants Steam. C'est con hein, j'aurai pu jouer à un jeu de 2004 et chatter avec des mecs en même temps !

Bref, je radote, mais aucun des "avantages" de Steam ne me fera oublier son principal défaut : il rend captif au nom de la lutte contre le piratage. Mais ça, de toute manière, je doute fort que ses concurrents, dématérialisés ou non, n'evisagent pas d'en faire autant. Après tout, comme je disais plus haut, c'est le même combat pour les constructeurs de consoles ou pour Apple.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Hell Pé a écrit :
quand je prête un DVD à un pote, je ne suis pas obligé de lui filer mes identifiants à un service où de s'arranger sur l'heure à laquelle il va mater le film.

Euh, on n'est pas déjà à la limite de la légalité quand on prête un DVD ? L'usage n'est pas normalement limité au cercle familial ?
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 563 msgs
Skizomeuh a écrit :

Euh, on n'est pas déjà à la limite de la légalité quand on prête un DVD ? L'usage n'est pas normalement limité au cercle familial ?

La jurisprudence a élargi la notion aux amis et aux proches. La limite se situe dans des représentations à un véritable public distinct, genre un ciné-club d'étudiants ou une réunion de lecteurs dans un village.

Et de toute façon, interdire le prêt gratuit c'est idiot : le mec qui a aimé le jeu que tu lui as prêté, il y a de fortes chances qu'il l'achète. C'est comme ça que je fonctionnais avec mes consoles pour me faire un avis ; c'est de cette manière que j'ai fait acheter un Smash Bros à tout mon quartier. Mais là, on entre dans un autre débat, pour ne pas dire qu'on pénètre un autre troll.
 
manus
Membre Factor
Membre 86 msgs
Il ne faut pas oublier que l'occasion ou le prêt à une autre personne ne fait jamais rentrer d'argent aux développeurs, donc si on va à l'extrême, un seul jeu acheter servirait à faire jouer tout le monde...
Moi je suis pour des jeux en demo gratuite avec 10% du jeu et pour que tout le monde paye derrière (pour le jeu complet) sans prêt ou occasion, mais moins cher que les 60€ actuels. A mon avis le prix dématérialisé correct est entre 25 et 35€ et avec affichage de la part éditeur et développeur de manière claire.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 563 msgs
manus a écrit :
Il ne faut pas oublier que l'occasion ou le prêt à une autre personne ne fait jamais rentrer d'argent aux développeurs, donc si on va à l'extrême, un seul jeu acheter servirait à faire jouer tout le monde...

C'est déjà le cas, grâce à Internet. L'occase et le prêt n'ont rien à voir là-dedans. Après, pour la répartition des pèzes, les développeurs sont assez grands pour savoir ce qu'ils préfèrent, non ?
 
Steam vs The World

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews