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Steam : Valve met la pression
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
Ces deux derniers jours se sont tenus les Steam Dev Days, la conférence annuelle pendant laquelle Valve annonce tout sauf Half-Life 3. Ils ont donc annoncé : l'intégration de Steam Link (le boitier qui permet de streamer les jeux Steam sur sa télé) dans les futures télévisions Samsung  le support natif de la Dualshock 4 par Steam. Les devs n'ont rien besoin de faire vu que la manette de la PS4 utilisera la même API que le Steam Controller. Comme le Steam Controller, la DS 4 comporte un gyro et peut simuler une souris via son touchpad. C'est très bien joué de la part de Valve vu que le parc de PS4 est énorme et que Sony vend un dongle permettant de connecter la DS 4 à son PC l'arrivée de SteamVR sur macOS et Linux l'asynchronous reprojection en réponse à l'asynchronous spacewarp d'Oculus. L'idée est la même : rendre les jeux à 45 FPS et les afficher à 90 via une interpolation logicielle. Le but est de diminuer la config minimale requise une nouvelle version des stations Lighthouse, sortie prévue l'année prochaine. On se demande ce qu'ils vont améliorer vu que le tracking est déjà parfait. La portée ? A noter que Valve recommande une distance max entre deux stations de 5m, mais on peut monter sans souci jusqu'à 7m une nouvelle version des manettes qui sont accrochées au poignet. Du coup elles ne tombent pas quand on ouvre ses mains ce qui permet de lacher l'object virtuel qu'on tient les vidéos à la demande sur la version mobile de Steam (Android et iOS) aussi bien en  streaming qu'en téléchargement les vidéos à la demande à 360 degrés l'ouverture complète de son SDK OpenVR sans royalties ni obligation d'utiliser Steam le développement d'un nouveau jeu Valve en RV. Il sera montré l'année prochaine et il parait qu'on ne sera pas déçu Valve a aussi annoncé que chaque jour il y a 1000 nouveaux utilisateurs de RV sur Steam mais cela inclut aussi l'Oculus Rift. Si vous voulez une meilleure idée des ventes du HTC Vive, il suffit de se tourner vers le nombre de joueurs possédant Tilt Brush vendu en bundle avec le casque. Il tourne autour de 130 000. C'est peu mais il faut dire que le combo PC pour RV + Vive est très cher. HTC et HP se sont d'ailleurs associés pour vendre un bundle contenant un PC milieu de gamme et le casque à $1500.

Lire la suite sur le site : Steam : Valve met la pression.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1336 msgs
J'ai pas réussi à trouver plus d'infos sur l'asynchronous reprojection, mais il me semble que ça n'affecte que la rotation. Donc ça serait plutôt l'équivalent d'un Async Time Warp, plus que d'un Async Space Warp. Je serais intéressé par une source précise. Mais ça reste quand même une très bonne nouvelle et un bon rétropédalage de leur part. Il faudrait vraiment que tous les joueurs puissent avoir accès à ce genre de techno, c'est débile que ça soit une exclue du Rift pour le moment.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1538 msgs
"Le but est de diminuer la config minimale requise".

Toujours deux faces sur une pièce : ou "augmenter la gourmandise des applications en maintenant une fluidité semi-acceptable" .
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1336 msgs
Ça peut être vu autrement : éviter d'avoir un trop grand écart visuel avec les jeux prévus plats.
Et de manière générale, je ne pense pas que la plupart des studios aient un budget suffisant pour consacrer une partie de leur prod' à garantir un framerate élevé et stable quelles que soient les conditions. Il n'y a que très peu de studios qui ont une politique d'otpimisation continue, le reste c'est fait à l'arrache au dernier moment. Surtout que beaucoup de studios font partie de la religion "Premature optimization is the root of all evil", qui est une sorte de capuche de tranquilité et de déresponsabilisation pour éviter de voir tous les problèmes en face.

Donc pour moi, avoir enfin une techno universelle qui garantit un framerate élevé et stable, c'est un gros gain pour les joueurs.
 
MrCroa
Membre Factor
Membre 32 msgs
Half-Life 3 VR confirmed ?
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1538 msgs
Pour le nouveau contrôleur comme les gens n'attachent pas le strap à leur poignet sur le précédent contrôleur, j'ai été témoin d'une ou deux démos où les bâtons volent (simulateur de base-ball, lancer d'objets divers..). Au moins ça va régler ça.. Par contre l'intérêt de l'autre contrôleur c'était justement qu'on pouvait le poser n'importe où et le ramasser intuitivement dans le monde virtuel.
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
Si vous voulez une meilleure idée des ventes du HTC Vive, il suffit de se tourner vers le nombre de joueurs possédant Tilt Brush vendu en bundle avec le casque.

J'ai reçu un HTC Vive à mon anniversaire et je ne possède pas Tilt Brush. Donc je ne pense pas que ça soit pertinent.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3047 msgs
Crono a écrit :
Si vous voulez une meilleure idée des ventes du HTC Vive, il suffit de se tourner vers le nombre de joueurs possédant Tilt Brush vendu en bundle avec le casque.

J'ai reçu un HTC Vive à mon anniversaire et je ne possède pas Tilt Brush. Donc je ne pense pas que ça soit pertinent.

T'as un code fourni qu'il faut activer sur le site de HTC normalement.
 
Steam : Valve met la pression
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