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Steam sort sur grand écran aujourd'hui, et bientôt en réalité augmentée [MaJ]
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Arnaud a écrit :
Pas à ma connaissance, mais je pense que Valve a la crédibilité et les moyens requis pour avoir accès aux SDK de Samsung, LG et compagnie.


Ah ok, je croyais que tu parlais d'applis maison.

Celà dit, les constructeurs de TV aiment bien faire de la rétention sur les apps, histoire de fortement inciter les gens à acheter les nouveaux modèles.
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
zouz a écrit :
Moué, ça doit faire un bail qu'ils ont dû développer la technologie ou un truc dans le genre mais faut pas rêver, ça ne marchera jamais ce truc.

D'après les premiers retours ça file quand même un peu la gerbe et puis ça doit te filer un superbe mal de crâne après une longue partie.


Ce serait bien de se renseigner un peu avant de balancer 2 betises a la suite...
La meilleure tentative de VR chez Sony (hmz t2+ps move) est bien inferieure au rendu/tracking de l'Oculus.
Le mec a l'origine d'Oculus travaille dans un labo pour l'armee et possede une vingtaine de casques VR, et l'Oculus est la derniere iteration en date de ses experimentations.

D'autre part non, jusque la le ratio nausés/tests est tres faible avec l'Oculus, et il ne s'agit que d'un proto.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 742 msgs
Sinon t'as les gens ils tout compris et ils ont aménagé le salon correctement pour pas avoir à se taper les versions consoles de merde et pouvoir jouer dans son canap en 5.1. (et aucun câble ou installation à la mord-moi-le-nœud, que du de base)

Set clavier/souris sans fil à droite du canap qui fait que je n'ai JAMAIS besoin de revenir au bureau si j'en ai pas envie, et les distances/ratio sont respectés pour ne pas avoir d'inconfort de lecture/netteté que je sois au bureau ou sur la TV.

Donc moi je l'attends grave, ce mode que Steam va proposer.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
J'ai mon PC branché à ma télé depuis super longtemps. Ca fait un bon mix avec ma 360. Ca peut être sympa leur interface, mais j'avoue ne pas saisir fondamentalement l'intérêt.

Gérer Steam à la manette ? Ok, je vais me faire chier à naviguer là-dessus alors qu'un clic et je lance mon jeu ? Hmmm...
 
zouz
Membre Factor
Membre 1278 msgs
@Divide
Et tu penses franchement que Sony/Crosoft n'ont jamais pensé à créer un casque Oculus-Like ?

Je pense qu'ils ont largement les moyens de faire aussi bien, sauf qu'ils ont dû se rendre compte quer c'était juste invendable un casque de 2kg qui te coupe totalement du monde alors que ce qui se vend à mort c'est l'aspect convivial des jeux video.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1538 msgs
zouz a écrit :
Je pense qu'ils ont largement les moyens de faire aussi bien, sauf qu'ils ont dû se rendre compte quer c'était juste invendable un casque de 2kg qui te coupe totalement du monde alors que ce qui se vend à mort c'est l'aspect convivial des jeux video.


Ce n'est pas invendable c'est juste que pour MS et Sony (Ah on me dit que Sony vend des casques de réalité virtuelle), ce n'est pas le marché qu'ils visent.
C'est possible que ce soit une niche (par rapport au public TF1), mais aujourd'hui les "niches" ça peut être assez gros (cf les claviers gamers, les écrans 120hz, les cartes graphiques non intégrées etc).
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
Bah ouai, quand tu vois les galeres qu'a eu Carmack pour suggerer des ameliorations a Sony pour leur casque VR, et quand tu vois comment Canon se plantait sur les formats video de leur APN au debut, c'est assez clair qu'il suffit pas d'etre une grosse boite pour trouver des idées pertinentes ou visionnaires. Au final ce sont des hommes pas plus malins que bon nombre d'experimentateur freelance qui composent ces boites.

Et il me semble que l'Oculus pese 200gr, pas 2kg...
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Vu que ça parle de l'oculus, la 3D est obligatoire ?
On pourra le faire fonctionner sans cette profondeur de champ ?
(je ne vois pas la 3D mais le gadget m’intéresse).


Turom_ a écrit :
Sinon t'as les gens ils tout compris et ils ont aménagé le salon correctement


Hey mais tu joues à PSO2 dis donc ! Tu parles jap ?
 
Turom_
Membre Factor
Membre 742 msgs
Ash_______ a écrit :
Hey mais tu joues à PSO2 dis donc ! Tu parles jap ?

En fait c'était à l'époque de la beta on jouait à la version JP, on utilisait les guides sur le net et le patch EN quand il a été dispo vu que notre niveau JP c'est pas encore ça..

Mais depuis l'annonce de la version US/EU, on attend sagement. Et on a hâte, parce que ça déchire tout !

Pendant la bêta j'ai fait plein de vidéos en hachedéesi tu veux.

C'est LE jeu qui me fera acheter une Vita.
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 773 msgs
Bon perso j'ai testé vite fait avec quelque jeus, ca marche plutot bien, mais pas completement au point.

- Même avec la machine de course que j'ai, leur "first person" browser rame, de même leur lecteur Youtube (comme depuis la nouvelle intégration dans le Steam classique)

- J'ai encore certain messages inhérente à l'utilisation du PC (install de Visual++ lors du premier launch d'un jeu, affichage de la clé CD necessaire au DLC pour d'autre, ou encore bloqué sur le launcher propriétaire) et qui demande une souris. De même avec un pad 360 le "home button" lance à la fois le home de steam et le home des jeux GFL.

Il va falloir que Steam demande à ses clients de rendre des jeux "Big Picture" ready parce typiquement sur Batman Arkham Asylum on peut pas encore lacher completement la souris ne serait-ce que pour lancer le jeu..
 
gerophil
Mittal Hurlant
Membre 307 msgs
Arnaud a écrit :


Tu vois le prix d'un câble HDMI de 50m? C'est débile comme solution. Et si par "sans-fil" tu veux dire "radio" le débit sera trop faible, autant le faire par Wifi.


Ouais enfin ça sert pas à grand chose dans la mesure ou ta manette n'aura pas la portée sur 50m... OU alors il te faut aussi un cable usb de 50m...
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2272 msgs
The Real Phoenix a écrit :
Il va falloir que Steam demande à ses clients de rendre des jeux "Big Picture" ready parce typiquement sur Batman Arkham Asylum on peut pas encore lacher completement la souris ne serait-ce que pour lancer le jeu..


Pourquoi ne pas juste proposer une émulation souris sous Big Picture ?
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 773 msgs
choo.t a écrit :


Pourquoi ne pas juste proposer une émulation souris sous Big Picture ?

Parce que les fenêtres d'instalation et autres launcher sont "par dessus" le big picture.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1538 msgs
Ash_______ a écrit :
Vu que ça parle de l'oculus, la 3D est obligatoire ?
On pourra le faire fonctionner sans cette profondeur de champ ?
(je ne vois pas la 3D mais le gadget m’intéresse).


L'intérêt ce n'est pas uniquement la stéréo (même si c'est en bonus), c'est surtout l'immersion et la gestion de la rotation de la tête.

Sinon j'ai une question pour vous les gens qui ne percevez pas la 3D au cinéma ou en informatique : est-ce que vous percevez les distances (proches) dans le monde réel ?. Est-ce que du coup vous avez l'impression que la télé classique est en relief (puisqu'elle aurait le même niveau de profondeur que l'environnement autour..) ?
 
Turom_
Membre Factor
Membre 742 msgs
LeGreg a écrit : Sinon j'ai une question pour vous les gens qui ne percevez pas la 3D au cinéma ou en informatique : est-ce que vous percevez les distances (proches) dans le monde réel ?. Est-ce que du coup vous avez l'impression que la télé classique est en relief (puisqu'elle aurait le même niveau de profondeur que l'environnement autour..) ?

Je ne vois pas la 3D mais je vois nettement la différence de profondeur dans un plan filmé et dans la réalité !
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
LeGreg a écrit :


L'intérêt ce n'est pas uniquement la stéréo (même si c'est en bonus), c'est surtout l'immersion et la gestion de la rotation de la tête.

Sinon j'ai une question pour vous les gens qui ne percevez pas la 3D au cinéma ou en informatique : est-ce que vous percevez les distances (proches) dans le monde réel ?. Est-ce que du coup vous avez l'impression que la télé classique est en relief (puisqu'elle aurait le même niveau de profondeur que l'environnement autour..) ?


Je ne comprends pas trop la question mais j'ai un strabisme depuis que je suis née (il ne se remarque pas visuellement) et mon cerveau n'a jamais su "aligner" les 2 images (gauche et droite).
Là où ça me gène c'est par exemple dans les sports (foot, hand) où il m'arrive de switcher oeil gauche/oeil droit (c'est instinctif, je ne contrôle pas) et donc de foirer des passes de qques metres (selon l'oeil avec lequel je visais à la base).
Ce sont sur les distances lointaines que je suis personnellement gêné vu que de près, même si ma vue switch d'oeil la différence de perception n'est pas très grande.

Après pour la 3D stéro, c'est assez étrange que ce soit sur la 3DS ou sur les télé 3D avec lunettes, qd j'enfile les lunettes, ba en fait je regarde avec un seul oeil (forcément) et j'obtiens une image "noramle", pas de 3D mais pas d'image triple comme qd on ne porte pas les lunettes.
Mais je n'ai par contre jamais vu de ma vie, ne serait ce qu'un prémice de 3D stéro, même en me concentrant, même en louchant etc... Et franchement, ça fait super chier. Ne serait ce que pour savoir comment ça rend.
 
Steam sort sur grand écran aujourd'hui, et bientôt en réalité augmentée [MaJ]

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