Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Steam Link : pourquoi vous ne devriez pas l'acheter
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
​Prophétisée depuis des années, l'arrivée en force de Steam dans le salon ne soulève finalement pas grand enthousiasme. La faute à une offre Steambox illisible, à une compatibilité réduite - linux oblige - et à un pad pas vraiment convaincant. Mais Valve a prévu un périphérique pour rentrer par la petite porte : le Steam Link.

Lire la suite sur le site : Steam Link : pourquoi vous ne devriez pas l'acheter.
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 474 msgs
Cool, intéressant !

Edit: d'ailleurs, est ce que s'il y a uniquement steam de lancé et aucun jeu, je peux mettre un film avec sous titres srt dans VLC sur mon pc et le voir sur ma télé en bonne qualité ?
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Darkigo > Ouaip, comme je l'explique dans la première partie, une fois le stream lancé, le Steam Link affiche tout ce qui se passe sur l'écran de ton PC. Donc tu peut lancer VLC et regarder le film au fond de ton canap, en mettant la qualité de streaming sur "Beau", le résultat sera bon. Mais bon, si tu veux vraiment faire cela, autant te monter un Raspberry Pi2 avec OSMC.

Update : Ah, j'ai rajouté Kodi en tant que jeu non-steam, ça marche très bien à condition d'utiliser un clavier en périphérique d'entrée.
 
tararan
Membre Factor
Membre 237 msgs
Aucune chance que les perfs du bouzin s'améliorent ?
C'est un peu vendu comme un truc ouvert et patchable , non?
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Les perfs, ça semble peu probable : c'est inhérent au concept, et le lag est déjà pas bien haut (même si comme je le disais, on le ressent légèrement sur certains titres). Par contre, on peut espérer que les soucis sur Towerfall et MGS finiront par être réglés.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 553 msgs
Supposons que je vive dans un endroit un peu plus petit que 800 m²(*), que j'aie une télé pour jouer et un bureau pour bosser, et un PC pas très portable pour couvrir ces deux besoins. Si je ne dois pas acheter le Steam Link comme vous me le recommandez, dois-je alors acheter un câble HDMI très long et faire des trous dans mes cloisons ?

(*) en vérité je suis sans domicile fixe mais j'ai vu des meublés sympas sur leboncoin
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Sans hésiter : trous dans les cloisons pour avoir la meilleure expérience possible (n'oublie pas de faire passer un cable USB tant que t'y es).
 
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
Pour le streaming vidéo wireless il y a aussi les solutions à base de Miracast/WiDi. Mais sinon, rien ne vaut le HDMI en terme de qualité/réactivité.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
"Mais les approximations du produit livré aux premiers acheteurs mettent à mal cette théorie."
J'ai un peu l'impression que cela vaut aussi pour le SteamPad (que je n'ai pas eu le loisir de tester correctement cette semaine malheureusement, du coup ce que j'avais prévu a du retard). La manette a clairement un gros potentiel, mais j'ai du mal à comprendre certains "choix" de Valve, surtout au niveau de l'interface de réglage et de certaines options que j'aurais bien aimé avoir (cela peut paraitre con, mais sur bien des aspects Xpadder gère mieux).
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
très intéressant, mais faudrait peut-être des boitiers dont la liaison serait par fibre ?
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1426 msgs
Je suis passé en Wifi A/C chez moi, dans mon minuscule 45m², et ca fait beaucoup de bien au Stream de Steam.

En revanche, je sais pas si la techno est vraiment meilleure ou si c'est juste le résultat d'être un peu plus le seul sur cette fréquence autour de chez moi. Ils ont mis quoi comme norme sur la box ?
 
channie
Membre Factor
Membre 568 msgs
Ulf a écrit :
En revanche, je sais pas si la techno est vraiment meilleure ou si c'est juste le résultat d'être un peu plus le seul sur cette fréquence autour de chez moi. Ils ont mis quoi comme norme sur la box ?


Connexion Fast Ethernet 100 Mbit/s et Wifi 802.11ac 2x2 (MIMO)
 
Coolbreeze
Membre Factor
Membre 16 msgs
Je confirme, entièrement d'accord avec le test et j'ajouterai qu'en Wifi, c'est juste merdique avec des pertes de signal de temps à autre (un salon,un couloir et un bureau à traverser donc en gros un seul bête mur...
Très très déçu, si j'avais su que c'était utilisable qu'en RJ45, je me serais abstenu,dommage..
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1426 msgs
Apres ça va peut-être s’améliorer, y a peut-être de la marge coté logiciel.

Je suis un gros utilisateur du Home streaming, et c'est fou ce que ca dépend des versions des drivers NVidia (d'une 770gtx vers une 840m) et de la version de Steam (beta ou non). Même les OS ont leur influence, le passage a Win10 sur un des PC avait tout bousillé, puis c'est revenu en ordre.
D'ailleurs le nom des codecs utilisés change tout le temps...et c'est vraiment lourd, car évidemment rien dans les change log.

Toujours pas très sérieux quoi.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
De toute façon il n'y a même pas de débat à ce sujet. Si tu veux de la qualité sur ton écran 60" ou ton projo de 4m de diagonale tu te fais une véritable installation. Tu tires du HDMI 1.4, des câbles USB et le tour est joué. Tu n'atteindras jamais la qualité du natif avec ce genre de bidouilles.

Et quand tu commences à être équipé et que tu joues sur un projo ou un gros écran... ça commence à devenir un peu paradoxal de repasser sur un stream de qualité inférieure et des sensations de lag. Ca serait comme mettre des enceintes Creative sur un ampli home-cinéma et espérer avoir le même rendu qu'avec tes colonnes Triangle ou en tout cas suffisamment proche pour que tu ne fasses pas la différence.
 
Gnaf
Membre Factor
Membre 408 msgs
Par curiosité : vous mesurez comment la latence ?
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Gnaf > On peut afficher ce type d'infos en surimpression sur l'écran.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1513 msgs
Pour être rigoureux il faudrait un testeur de latence (sachant que de nombreuses télés peuvent ajouter plusieurs frames à la latence ce qui serait plus important que la latence ajoutée par le streaming ?).

En gros : très bonne télé + connection ethernet (pour minimiser les éléments indépendant de Steamlink), comparer avec le PC branché directement sur la télé, et si possible une comparaison avec le Streaming Geforce (via Shield).
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Ouaip, cela aurait été parfait, mais n'ayant pas accès à ce type de matos, j'ai dû faire avec les moyens du bord. Cela dit, même si la valeur absolue des chiffres donnés est erronée, cela reste intéressant de voir l'impact des réglages et du type de réseau (la comparaison est pertinente, vu que les chiffres sont obtenus dans les mêmes conditions)
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 518 msgs
Et dans le cas où on a 2 PC qu'on aimerait afficher sur la téloche par alternance, on branche 2 cables HDMI ?
 
Steam Link : pourquoi vous ne devriez pas l'acheter
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews