Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Steam arrive sur Mac
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
Ce n'est pas de l'analyse de haut vol, c'est du bon sens. pour qu'un portage soit rentable, il faut que l'estimation des revenus des ventes sur le nouveau support soit supérieur au cout de l'adaptation technique. C'est pourtant pas tres compliqué à comprendre, non ?
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 955 msgs
Le parc est peut-être faible comparé au marché PC, mais nous ne sommes clairement pas sur la même clientèle. Dans mon milieu, plutôt startup numérique/innovation culture assez US tout le monde a un Mac, ça doit presque être le contraire 10% doivent avoir des PC. Et je ne vous parle pas de netslaves, mais des mecs qui gagnent plus de 3000e net par mois en moyenne et qui sont souvent assez fan de gadgets, jeux et autres bidules technos... Dans ma boite c'est pas compliqué nous sommes 20 il y a 18 mac et 15 iphones...
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
Peut-etre mais un editeur de jeu video, ce n'est pas quelques cas particuliers qui compte. Les ordinateurs utilisés dans le cadre professionnels ne pèsent pas lourd dans la décision. Sinon il faudra prendre en compte le fait que Linux est la meilleure plateforme pour les serveurs et la plus répandue dans les entreprises

Non, pour un editeur, c'est le parc installé dans le grand public qui compte, et parmis ces gens les amateurs potentiels de jeu video.

Si la plupart des editeurs ne font pas ou ont arreté les portages sur Mac, ce n'est pas fainéantise et pour idéologie anti-mac, c'est uniquement parce que les chiffres de leurs précédentes expériences n'ont pas été concluants. Il ne faut pas chercher plus loin.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
full_tera a écrit :
Ce n'est pas de l'analyse de haut vol, c'est du bon sens. pour qu'un portage soit rentable, il faut que l'estimation des revenus des ventes sur le nouveau support soit supérieur au cout de l'adaptation technique. C'est pourtant pas tres compliqué à comprendre, non ?
Merci encore de nous éclairer de ta bénéfique lumière, Ô grand full_tera notre suprême analyste brillant.

C'est bon, là ? Tu la vois l'ironie ? Alors, arrête de nous faire chier à citer des évidences comme si c'était des analyse sorties de ton tortueux cerveau.

full_tera a écrit :
Peut-etre mais un editeur de jeu video, ce n'est pas quelques cas particuliers qui compte. Les ordinateurs utilisés dans le cadre professionnels ne pèsent pas lourd dans la décision. Sinon il faudra prendre en compte le fait que Linux est la meilleure plateforme pour les serveurs et la plus répandue dans les entreprises

Non, pour un editeur, c'est le parc installé dans le grand public qui compte, et parmis ces gens les amateurs potentiels de jeu video.

Si la plupart des editeurs ne font pas ou ont arreté les portages sur Mac, ce n'est pas fainéantise et pour idéologie anti-mac, c'est uniquement parce que les chiffres de leurs précédentes expériences n'ont pas été concluants. Il ne faut pas chercher plus loin.
Ouais, c'est bien ce que je me disais, tu nous prends tous pour des abrutis finis.

Merci pour le "Michel Pas Cher", il le vaut bien.
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
si tu pouvais garder tes remarques sarcastiques pour toi, tout le monde y gagnerait. Si tu as quelque chose d'interessant à dire sur le sujet, ne te gènes pas, on est là pour ca.
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 939 msgs
Méga plaiz' :)
 
beboy
Membre Factor
Membre 23 msgs
On sait si c'est un vrai port ou si on va encore se taper une bouse Transgaming ?
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
beboy a écrit :
On sait si c'est un vrai port ou si on va encore se taper une bouse Transgaming ?


En allant boire à la source mentionnée dans la news, on sait.

Le monsieur de chez Valve a écrit :
"We looked at a variety of methods to get our games onto the Mac and in the end decided to go with native versions rather than emulation," said John Cook, Director of Steam Development.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
full_tera a écrit :
si tu pouvais garder tes remarques sarcastiques pour toi, tout le monde y gagnerait. Si tu as quelque chose d'interessant à dire sur le sujet, ne te gènes pas, on est là pour ca.
Ce que tu comprends pas, c'est que ce que tu dis, c'est pas plus intéressant, puisque tout le monde le sait déjà.
Et ton petit "Michel Pas Cher", te fera peut être comprendre que j'ai un peu raison.
 
robaire
Membre Factor
Membre 157 msgs
full_tera a écrit :
Ce n'est pas de l'analyse de haut vol, c'est du bon sens. pour qu'un portage soit rentable, il faut que l'estimation des revenus des ventes sur le nouveau support soit supérieur au cout de l'adaptation technique. C'est pourtant pas tres compliqué à comprendre, non ?

 
gregoire1fr
Membre Factor
Membre 500 msgs
juste une question, par curiosité car je n'ai pas de mac et pas l'intention de switcher, mais est ce que les mods utilisant le source engine peuvent passé eux aussi a ce moment là? parce que ça augmenterais encore un peu plus le nombre de jeu jouable a ce moment là.
 
Reez
Membre Factor
Membre 560 msgs
rEkOM a écrit :
Le parc est peut-être faible comparé au marché PC, mais nous ne sommes clairement pas sur la même clientèle. Dans mon milieu, plutôt startup numérique/innovation culture assez US tout le monde a un Mac, ça doit presque être le contraire 10% doivent avoir des PC. Et je ne vous parle pas de netslaves, mais des mecs qui gagnent plus de 3000e net par mois en moyenne et qui sont souvent assez fan de gadgets, jeux et autres bidules technos... Dans ma boite c'est pas compliqué nous sommes 20 il y a 18 mac et 15 iphones...


Rajoute à ça le milieu de la musique, de la vidéo... C'est à peu près les mêmes stats.
 
InVitro
Membre Factor
Membre 556 msgs
gregoire1fr a écrit :
juste une question, par curiosité car je n'ai pas de mac et pas l'intention de switcher, mais est ce que les mods utilisant le source engine peuvent passé eux aussi a ce moment là? parce que ça augmenterais encore un peu plus le nombre de jeu jouable a ce moment là.


J'ai jamais essayé les mods du source, mais comme l'organisation des répertoires d'instal' diffère d'une plateforme à l'autre, je pense qu'il faut obligatoirement une modification du mod.

En plus comme dit plus haut, les jeux mac valent la peau du cul, donc j'ai que des jeux pc lancés en bootcamp, mais je serais curieux de voir comment s'organiser le dossier d'installation d'un jeu sur osx pour le comparer avec le même sur pc.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
A mon avis ça va être assez différent. Déjà rien que le fait que le répertoire de l'application soit en fait l'application elle-même (avec quelques fichiers de configs qui se mettent quand même dans la Library) ça change pas mal l'orga.
Je suis curieux aussi de voir comment ça va se goupiller. La question des mods est intéressante.
 
Steam arrive sur Mac

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews