Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Steam accueille la galaxie d'Evochron Mercenary
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Evochron Mercenary, c'est le fruit du travail de presque un seul homme qui depuis 1999 s'évertue à créer un truc que beaucoup de gros studios n'ont pas eu les couilles de faire depuis des décennies : un simulateur spatial à la Elite dans un univers gigantesque complètement ouvert et permettant tout aussi bien de voyager dans le vide intersidéral que de voler à la surface de n'importe quelle planète. Le tout sans temps de chargement ou sans contraintes de mouvement.

Comme tout bon Elite-like qui se respecte, cet univers est un gros bac à sable où vous pourrez évoluer comme bon vous semble et faire tout autant le pirate que le commerçant, l'explorateur, le mineur, le pilote de course spatiale ou le chasseur de prime. Vous pourrez même étendre votre terrain de jeu en fabriquant vos propres stations vous permettant d'explorer des zones toujours plus lointaines de la galaxie.

Forcément, tant d'ambition - il faut voir la liste des features ! - sur les épaules d'un seul homme a un coût : Evochron Mercenary n'est pas aussi beau qu'un X³ ou un Eve Online, loin de là. Mais le jeu dégage malgré tout une atmosphère visuelle et sonore assez immersive et se targue d'un système de vol newtonien plutôt bien foutu. Il y a même du multijoueur avec quelques originalités comme du coopératif où à bord d'un vaisseau un joueur est le pilote, l'autre le canonnier. Oh, et le jeu supporte le TrackIR, tant qu'à faire...

Vendu jusque là un poil cher sur le site du développeur, le jeu débarque dans Steam à un prix légèrement plus serré et en promo à 18.39€ pour son lancement.

Lire la suite sur le site : Steam accueille la galaxie d'Evochron Mercenary .
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Espérons que cette nouvelle visibilité lui apporte de nombreux moddeurs motivés, le jeu aurait bien besoin d'un coup de polish et il est facilement modable :

http://uppix.net/d/c/b/d46f6c9e0a093cb12070e8b2d9bd7tt.jpg

(Un truc que j'avais fait en vitesse et que j'ai perdu lors de la mort d'un HDD)
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Je suis interressé car j'aime l'open world.

J'ai des questions :

-On monte en expérience? xp? il y a des quêtes , des missions? donné par qui?
-Exploration sur toutes les planètes , c'est bien , mais pour y faire quoi? ramasser de la matière? Chasser la galinette cendrée?
-Pour du STFR , je me l'enfonce profondément?
-Faut bac+12 avec un joystick a 500€ pour en profiter?
-Un test de prévu?
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
C'est moi ou y'a une recrudescence du genre ? Il me semble qu'il y a un jeu du même genre, mais bien plus beau, c'est lequel ?
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
La vache, c'est sacrément bandant sur le papier ! Fwouedd puisque tu sembles connaître, ça se situe plus du côté d'un X ou d'un iWar en termes de complexité/gameplay ?
Pasque là j'suis chaud patate pour me lancer dans un space opera après une légère overdose de Skyrim.

EDIT : mêmes questions de Xiam en fait.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Franchement j'ai fait la démo l'année dernière et j'ai été assez bluffé :
- la maniabilité est vraiment bien foutue (on peut à tout moment couper les stabilisateurs pour passer en full newtonien pour se retourner et continuer sur sa trajectoire par exemple
- l'ambiance audio est vraiment immersive, plein de conversations random qui se diffusent sur la radio
- prêt des stations et sur les routes commerciales c'est assez peuplé, donnant beaucoup de vie
- le premier vol sub-orbital c'est comme un rêve de gosse enfin réalisé, même si c'est pas très joli
- Au début t'es un peu coincé dans le système proche : ton moteur dispose pas d'assez de puissance pour t'amener loin. Il va falloir faire des quêtes ou du marchandage pour se faire du flouze et améliorer le vaisseau. Ca créé un sentiment d'univers en expansion super agréable
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Iwar, plutôt orienté pilotage, en version MMO avec missions génériques.

Bon faut quand même dire qu'il n'y a aucun enrobage autour du jeu, c'est moche graphiquement et sans jouer le jeu de l'immersion forcée, ça risque de ne pas passionner.
Le truc qui me gêne le plus, c'est l'échelle des planètes / station, ça fait vraiment cheap.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
D-Kalcke a écrit :
C'est moi ou y'a une recrudescence du genre ? Il me semble qu'il y a un jeu du même genre, mais bien plus beau, c'est lequel ?

Miner Wars, oui. Plus beau, plus dynamique grâce au voxels, plus arcade aussi, mais pour l'instant c'est que de l'alpha...
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Ok, merci pour les avis, rien que ça, ça me suffit :
fwouedd a écrit :
Iwar, plutôt orienté pilotage

J'ai passé des heures en free roam sur iWar 2, l'immersion forcée ça me plaît.
fwouedd a écrit :
Le truc qui me gêne le plus, c'est l'échelle des planètes / station, ça fait vraiment cheap.

Du genre, l'échelle est pas bien rendue ? Quand tu te promène à côté d'un vaisseau de 5km de long il paraît quand même relativement petit ?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Comme Fwouedd il dit.

Si vous êtes en manque, impatient et pas trop regardant niveau graphisme, tentez. Sinon, c'est vrai qu'il vaudrait peut-être mieux attendre Miner Wars.

M'enfin, rien que pour le tour de force, le pépère mérite notre pognon.

SupaPictave a écrit :
Du genre, l'échelle est pas bien rendue ? Quand tu te promène à côté d'un vaisseau de 5km de long il paraît quand même relativement petit ?

C'est un peu ça. C'est flagrant sur la plnète que j'ai visité : l'impression que le modèle quand t'es à la surface est beaucoup plus petit que modèle vu de l'espace.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
C'est pas que l’échelle est pas bien rendu, c'est que les grands objets ne le sont pas assez.

Disons que c'est pas la démo d'Infinity quoi (/bave) :)
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
Skizomeuh a écrit :
Miner Wars, oui. Plus beau, plus dynamique grâce au voxels, plus arcade aussi, mais pour l'instant c'est que de l'alpha...
Non, c'est pas celui auquel je pense.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Infinity alors. Mais celui-là est encore loin de sortir, s'il sort un jour et serait un MMO. Les devs travaillent à rendre le moteur vendable.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
D-Kalcke > Le projet Infinity alors.

Grillé :)
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
Ouais, c'est celui là, je débande pas depuis que je l'ai vu.
 
Gingembre
Membre Factor
Membre 420 msgs
Mêmes questions que Xiam.
Là je l'ai demi molle, mais en fonction des réponses je peux clairement déchirer mon futal.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Les notes sur metacritic

Je me permets de paraphraser un commentaire sur spaceanomaly.com :
gnou
Posté 26 septembre 2010 à 3:56


MECANIQUE DE VOL
Le point fort de ce Soft est la mécanique « de vol », une physique Newtonienne joliment rendue. Autrement dit, le but est d’aller vers le réalisme.
Le jeu permet donc de pousser le vol assez loin « en manuel », mais intègre un système automatique hyper confortable (IDS).
Pas besoin d’être « un Pro de l’Inertie », même si biensûr, cela restera toujours un avantage (notamment sur l’économie de carburant).
Donc, un systeme de vol qui permet au débutant comme au tordu de se faire plaisir.

PERSONNALISATION
La personnalisation du vaisseau est très libre, c’est le moins que l’on puisse dire. Des vidéos sur youtube en attestent (cf. le site officiel).
Cela reste purement visuel, mais très sympathique.
Les choix d’équipement divers et la config même du vaisseau (frame config) permettent d’adapter sa monture avec, pour le coup, un impact direct ingame.
Donc, on peut dire que la personnalisation est bien là, à tous les niveaux.

COMMERCE
Opportunitées immenses, avec la posibilité d’acheter des licenses dans les stations, de louer des hangars pour stocker des cargaisons et même ses propres vaisseaux !
Les routes commerciales, au joueur de les découvrir. Certaines choses vont de soi… acheter dans les systèmes « pauvres » pour vendre dans les « riches » (une economy map les indique).
La vente d’arme est très lucratives généralement…
L’économie de chaque système évolue en temps réel suivant l’offre et la demande, on peut également faire du commerce directement de vaisseau à vaisseau.
Mais l’essentiel du commerce repose sur les connaissances acquises en visitant les différents systèmes.

NAVIGATION
Un autre gros point fort.
Le plus simple est d’utiliser les Portes (point de saut), mais on peut traverser la totalité de cet univers « à la main », en voguant à l’inertiel, ou encore par saut spatiaux-temp (grâce à un équipement dédié).
Il y a foule de systèmes cachés (non répertoriés sur la map) qui offre généralement un gros avantage commercial, ou technologique.
Ce qui est très agréable, c’est que l’on « voit » l’univers qui nous entoure (nébuleuses, soleils etc… On peut donc se diriger « à vue ».

COMBAT/MISSION
Les missions sont plutôt variées, offrant de la place à tout gameplay.
Faut savoir également qu’elles évoluent en fonction votre progression (réputation, rangs civil & militaire) et du statut actuel du système où vous vous trouvez.
Bref, compter une variétée de 4-5 missions par type de gameplay. Il ne s’agit pas non plus d’un « générateur de quêtes » hein !
Mais il y a une « quête » principale, qui amène à découvrir cet univers avec un côté RP.
Si les missions peuvent être répétitives dans le titre, elles ne le sont pas dans leur déroulement. Il y a toujours des vaisseaux de passage, qui seront autant
d’alliés ou d’adversaires se joignant à la fête !

Les combats en solo sont limités par l’IA forcément, même en ayant recrutés une petite flotte personnelle… Mais ils restent meilleurs que ce que j’ai pu voir ailleurs (IW2, WC…)
C’est là où le mutli entre en jeu…..

MULTI
Gros point fort.
Les combats deviennent palpitants biensur, effectuer les missions à plusieurs change tout, rien à voir.
Mais surtout, on arrive sur n’importe quel serveur en gardant sa progression faite en solo (grade, vaisseau, équipage, équipement, compte en banque),
et on retournera en solo avec les gains/pertes survenus en multi !
La seule chose qui restera propre au solo, les réputations chèrement acquises.
Un système bien pensé et bien réalisé.

En multi, les factions ont donc moins d’importance dans un système.
Ce sont les clans de joueurs qui prennent le relais avec un système de controle de territoire, la création de différentes stations orbitales, etc…
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
fwouedd a écrit :
D-Kalcke > Le projet Infinity alors.

Grillé :)


Infinity, c'est un projet sans fin. J'aimerais trop qu'il arrive, mais ça fait vraiment longtemps qu'ils bossent dessus sans réelle approche du gameplay.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
fwouedd a écrit :
C'est pas que l’échelle est pas bien rendu, c'est que les grands objets ne le sont pas assez.

Voilà une vidéo montrant une arrivée en surface.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
C'est uniquement en anglais?

En cas de destruction du vaisseau , ça se passe comment? a part bien?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews