Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
State of Play : le résumé
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14018 msgs
Le State of Play surprise de Sony vient de se terminer, et comme on pouvait s'y attendre, c'était un fourre-tout sans grand intérêt. On résume ça vite fait et on va se coucher, parce qu'il est déjà tard.

Lire la suite sur le site : State of Play : le résumé.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4050 msgs
Ils ont réussi à foirer Cammy... C'est juste impardonnable
 
billou95
Membre Factor
Redac 683 msgs
"En résumé, il semble qu'ils ont vu le Avengers de Crystal Dynamics et tout ce qui ne va pas dedans... et ils refont exactement la même chose, visiblement persuadés que pour eux, ça va marcher"

Je le suis dit la même chose en regardant la prez hier. Comment on peut de foirer a ce point, surtout après le naufrage d'Avengers ? C'est chaud là :/ Et oui la ville semble ridicule, le gameplay bourrino-crėtin, qui a envie de jouer a ça ?
 
Jaco
Simple Jac
Membre 665 msgs
T'inquiète Laurent le juste au corps de Cammy sera en DLC.
 
Moufoo
Membre Factor
Membre 100 msgs
Ce bruit de pétard mouillé dans Journey to Foundation...
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2253 msgs
Il y a tout de même des trucs qui ont l'air chouettes. Et j'avoue, le Street VI me branche de plus en plus, même si j'ai peur de son côté trop communautaire. Si je le prends, c'est pour du local sans internet.

Concernant les jeux PSVR2, c'est cool si t'as jamais eu de casque. Maintenant, faut quand même avoir déjà une PS5 (c'est pas gagné) et si t'en achètes une maintenant, faut raquer pour le casque aussi. C'est pas un billet de 200 ou 300 balles, mais carrément 1000 euros qu'il faut sortir. Pas certain que cette année soit celle du PSVR2, même si bon, ce serait cool pour ce marché.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1867 msgs
Bah justement, faut donner envie de dépenser 500 boules (le prix de ta console) en proposant des trucs qui vont te faire dire "ah ouais quand même, c'est autre chose là !". Là on a 4 merdouilles au mieux anecdotiques, au pire grotesques (punaise les persos et l'anim de Foundation sérieux...). Certains c'est le gerbotron assuré sans téléportation.
Au moins Valve a sorti HLA qui est incroyable, accessible et quasi une killer app.

Je pense qu'avec le contexte et l'inflation actuelles, Sony prend un énorme risque en sortant un casque aussi cher (et avec aussi peu de jeux attirants à part RE8). Et s'ils se plantent, possible qu'ils entraînent (pour longtemps) toute la VR dans leur chute. Déjà qu'elle n'est pas pimpante en ce moment.
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 750 msgs
Moi j'aime beaucoup le principe de payer un casque VR plus cher que la machine sur lequel il tourne, pour jouer à des jeux plus moches et plus aliasés que sans, c'est le casque futuriste qui te fait voir les jeux comme dans le passé, moi qui ne joue quasiment qu'à des jeux rétro, c'est cool...
 
Ricardo
Membre Factor
Redac 206 msgs
Non mais ça va, le PSVR2 va marcher malgré son prix prohibitif, et au début on pourra toujours jouer aux jeux PSVR 1 ... oh wait
 
kakek
Membre Factor
Membre 1577 msgs
JoWn3 a écrit :
... pour jouer à des jeux plus moches et plus aliasés que sans ...

On peut reprocher plein de truc au PSVR2, mais ca c'est débile. Tu te bases sur quoi pour dire que les jeux sont aliasés ? Sur la video d'un jeu prévu pour être affiché sur un périphérique spécifique trés différent d'un écran classique, mais que toi tu as vu sur un écran classique ?

Mais ca illustre bien sur une des difficultées de com' de la VR : les jeux ne rendent pas du tout pareil dans le casque et en video. Quand on voit un trailer de jeu VR, on ne peut pas s'empêcher de le comparer a n'importe quel trailer de jeu, sans prendre en compte qu'il n'est pas du tout fait pour être affiché sur un écran a la base.

Bon, par contre en dehors du non-sens de parler de jeu moche et aliasés sur video ... ben ca a quand même pas l'air folichont. Les animations pourries ou la DA pas inspirée, ca c'est pas une question de VR.
 
AlphaBlueLight
Membre Factor
Membre 239 msgs
Purée ! Cette tendance des directions artistiques façon Fortnite, ça me sort par les yeux !!!
Autant que l'exagération des effets lumineux et les choix de couleurs.
J'aime bien l'animation classique, mais je trouve qu'il y a un sacré foutage de gueu... Dans le jeu vidéo, avec ça.
On dirait qu'une majorité de studios ne s'adresse plus qu'à des adolescents ou aux joueurs les moins regardants.
En plus, quand tu as ce choix de design et que tu vois les animations qui vont avec, dans la plupart des cas ça pique.
On dirait que ça tourne en rond dans ces domaines là et qu'il va falloir attendre que quelqu'un ait un succès, après avoir décidé de faire autrement.
 
Kalzem
Membre Factor
Membre 232 msgs
AlphaBlueLight a écrit :
Purée ! Cette tendance des directions artistiques façon Fortnite, ça me sort par les yeux !!!


C'est juste la macdoification / marvelisation du JV.
"Quick" win à fabriquer, easy money à générer.
 
AlphaBlueLight
Membre Factor
Membre 239 msgs
Kalzem a écrit :
AlphaBlueLight a écrit :
Purée ! Cette tendance des directions artistiques façon Fortnite, ça me sort par les yeux !!!


C'est juste la macdoification / marvelisation du JV.
"Quick" win à fabriquer, easy money à générer.


Nan mais à ce point là, c'est abusé.
Et ça fait un moment que c'est comme ça.
Limite, quand tu abordes le sujet, faudrait pas.
On dirait un tabou, quelque chose qui ne doit pas être évoqué.
Au mieux tu vas lire ou entendre "c'est générique", alors que non, c'est juste d'une nullité crasse.
Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai mis les pieds dans le plat en arrivant dans un stream, voir un test, en trouvant un jeu moche, qu'il soit indé ou triple A. Qu'est-ce que je me suis pris...
Mais quand je vois un évènement avec une demie douzaine de jeux qui ont un design bancal et des animations assez discutables, ben j'suis désolé, je m'interroge sur la qualité de ceux qui font les choix et sur leur capacité à faire avancer le Schmimblick.
C'est pourtant pas faute de présenter des moteurs graphiques dont le principal argument serait le réalisme.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1867 msgs
Avec ces couleurs bariolées sans goût, c'est la tendance 80's qui s'insinue jusque dans les JV.

D'ailleurs (mode sociologie de comptoir ON) je me demande si c'est une tendance générationnelle classique (j'aimais la zic des 70's jeune mais c'était pas aussi généralisé) ou si c'est un mécanisme de repli rassurant vers une époque Fuck Yeah ! fantasmée où tout était possible (et permis) sans conscience des enjeux futurs.
A contrario évidemment de cette époque flippée de pression des RS, de guerre et pandémie, de bouleversement de de l'ordre mondial et, bien sûr et surtout de catastrophisme écologique. Doit pas être simple de se projeter pour les jeunes d'aujourd'hui (mode sociologie de comptoir OFF).
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1473 msgs
Sony ne va pas à l'E3 mais si c'est pour des présentations de ce niveau, je peux comprendre qu'ils veuillent pas y aller pour pas choper la honte.
Qu'est-ce que c'était pauvre et c'est à sa demander s'ils essaient pas d'enterrer leur casque Vr avec des jeux qui vont clairement pas attirer les joueurs vu le prix du casque hors les fans hardcore de VR.
 
AlphaBlueLight
Membre Factor
Membre 239 msgs
ptitbgaz a écrit :
Avec ces couleurs bariolées sans goût, c'est la tendance 80's qui s'insinue jusque dans les JV.


C'est pourtant pas faute d'avoir vécu les années 80.
Comme abordé plus haut, ça fait vraiment volonté de produire à moindre coût, dans une période où tout le monde parle d'augmentation.
Elle est où la valeur ajoutée ? La progression ? J'vois pas...
Même les gameplay prennent en travers de la tronche, avec cette mode de sortir les jeux pas finis.
On dirait bien qu'ils ne sont pas nombreux, ceux qui peuvent avoir une réflexion sur "à quoi doivent ressembler les jeux de demain".
Les quelques bonnes idées qu'on peut noter ici et là, ont toujours l'air d'être étouffées sur l'autel de la date de sortie et de la monétisation.
Après, il y a les indés, mais ils sont toujours limités par les moyens à disposition.
Au moins, eux, ils ont cette excuse là.
Les autres ils se fichent un peu du monde.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6380 msgs
Laurent a écrit :
Ils ont réussi à foirer Cammy... C'est juste impardonnable


Tu veux dire Nina Williams ?

Sinon suicide squad ça mérite une augmentation... dans le département édition video. Presque arriver a me vendre un jeu qui sera a coup sur une bouse, ça demande du talent. Par contre si j'étais client si y'avait pas de slider "banter" dans les options ce serait remboursement direct.
 
State of Play : le résumé
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews