Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
State of Decay démarre fort
Joule
Big boss
Admin 8924 msgs
Les 1600 MSPoints que coûtent State of Decay ainsi que son exclu temporaire XBLA ne lui ont pas porté préjudice, puisque 48 heures après sa sortie, le survival open world infesté de zombies s'est déjà écoulé à 250.000 exemplaires. Et tout ça, sans pub ni com d'envergure, comme l'indique le développeur sur son blog. Comme quoi, les jeux de zombies ne sont pas morts.

L'embellie devrait se poursuivre pour eux, avec une sortie de la version PC pour dans quelques semaines, l'intégration d'une mode multi coopératif prévu et la mise en branle de la suite qui lorgnera du côté MMO.

Lire la suite sur le site : State of Decay démarre fort.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Joule a écrit :
L'embellie devrait se poursuivre pour eux, avec une sortie de la version PC pour dans quelques semaines...

Ah? J'avais lu que c'était justement prévu pour dans très longtemps. Mais le succès va peut-être accélérer les choses.

Microsoft a sûrement raté le hit de son "Summer of Arcade".
 
thedan
Membre Factor
Membre 1518 msgs
Franchement, " pas de pub" il est en une sur le board de la 360... Et sinon c est bien?
 
The Radec
Membre Factor
Membre 870 msgs
C'est pas ce jeu qui est fait par un des anciens fondateur d'Arena Net ?
 
zouz
Membre Factor
Membre 1278 msgs
S'ils n'incrustent pas le mode multi à la pioche je suis preneur.

Pour avoir testé la démo c'est pas vilain, plutôt jouable, y'a de très bonnes idées (les voitures et les barricades dans les maisons !).
Et c'est largement au niveau de ce qu'on nous propose pour des trucs vendus trois fois plus chers.

Un petit bémol pour la narration qui manque de punch (dans la démo en tout cas) et la gestion d'inventaire pas top niveau ergonomie (à la manette)
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Testé la démo, c'est plutôt sympa, mais les zombies ne sont pas vraiment une menace. Vider une zone de ses zombies avant d'aller fouiller les baraques est tout à fait envisageable, et faisable sans prendre de risques.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1587 msgs
Vous prévoyez éventuellement un Factor Test ?
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1430 msgs
Mougli a écrit :
Testé la démo, c'est plutôt sympa, mais les zombies ne sont pas vraiment une menace. Vider une zone de ses zombies avant d'aller fouiller les baraques est tout à fait envisageable, et faisable sans prendre de risques.


Oui mais si j'ai bien compris, c'est permadeath non ? Ça doit obliger a planifier un minimum ses sorties.
 
Scratchproof
Membre Factor
Membre 518 msgs
Mougli a écrit :
Testé la démo, c'est plutôt sympa, mais les zombies ne sont pas vraiment une menace. Vider une zone de ses zombies avant d'aller fouiller les baraques est tout à fait envisageable, et faisable sans prendre de risques.


La difficulté croit au fil de l'histoire avec de nouveaux types de zombies et des missions de plus en plus difficiles. De plus quand un perso meurt, c'est permadeath, et tant pis si tu l'aimais bien. La démo n'est pas représentative du tout.

De plus, tu ne peux pas vraiment "vider" une zone de ses zombies car des hordes se balladent et gare à tes fesses si tu as le malheur de faire trop de bruit.

Tu as aussi des zombies appelés "Screamers" qui se mettent à gueuler quand ils te voient et attirent tous les zombies qui se balladaient aux alentours et la t'as plutot interet à trouver une caisse ou un buisson.

Pour l'inventaire à la manette c'est vrai que c'est un peu rebutant au départ, mais au final on s'y fait et ca rajoute également un peu de piment au jeu, à la maniere du sac a dos de Zombie U.

Il faut aussi savoir que le jeu continue à tourner meme quand la console est éteinte. Tu peux quit alors que tout va bien et revenir dans un bain de sang.

Les missions arrivent de facon dynamique et sont assez variées. Il n'y a pas de temps précis pour les réaliser mais si on te demande d'aller sauver X personne a tel endroit et que tu gambades dans la foret pendant trois plombes à la place, au bout d'un moment tu risques de voir un beau message te disant qu'il est trop tard et que la personne en question a soit réussi à s'en sortir seule, ou au contraire que son cerveau tapisse maintenant les murs.

Au niveau du jeu d'acteur je trouve ca plutot sympa et convaincant. Aprés je sais pas si il y a une VF, mais en VO ca passe bien.

Graphiquement il est clair que ca ne casse pas cinq pates à une vache. Beaucoup d'aliasing, de clipping, ca pop un peu de partout mais à la longue on s'y fait et on finit par apprécier le jeu pour ce qu'il est : un bon survival qui pour 20EUR vaut plus que la plupart des AAA sortant ces temps-ci.

Perso, j'y retourne.
 
l00
Membre Factor
Membre 99 msgs
Comment tu viens de me vendre le jeu, vivement qu'il débarque sur PC.
On dirait un bon gros mélange de DayZWarZ, Dynamic Zombie Sandbox et DeadIsland en version fun.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1430 msgs
l00 a écrit :
Comment tu viens de me vendre le jeu, vivement qu'il débarque sur PC.
On dirait un bon gros mélange de DayZWarZ, Dynamic Zombie Sandbox et DeadIsland en version fun.


et du dead rising !
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 656 msgs
Décidément, qu'est-ce que ça marche, la survie contre les zombies.
J'avais déjà dressé une petite liste quand Dying Light avait été annoncé, englobant Darkwood, Dead State, Walking Dead: Survival Instinct, Project Zomboid et un autre encore dont j'ai oublié le nom.
On peut maintenant ajouter ça, et j'avais aussi oublié the Dead Linger la dernière fois, qui est en phase alpha.

Comme d'habitude, faut pas avoir peur de l'overdose. Je me réserve pour Dead State pour le moment.
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
Ca donne envie de rejouer a Dead Rising
 
Atchoum_
Membre Factor
Membre 443 msgs
Hot-D a écrit :
et un autre encore dont j'ai oublié le nom.

Je vais t'aider : je pense que tu parles de ROAM, ou alors du standalone DayZ (pour l'oublier celui-là il faut y aller mais vu que tu ne l'a pas mentionné je le propose quand même).

Dead State ? Monsieur a du gout.
 
Lock-on
Membre Factor
Membre 459 msgs
Je teste la demo en ce moment et c'est vraiment une bonne surprise. L'ambiance est excellente. Maintenant on voit bien que la 360 est au bout de sa vie. Day one sur steam pour ma part.

EDIT:PUTAIN d'AMBIANCE !
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
C'est pas un peu relou/frustrant le côté "ça tourne même quand t'es pas sur la console" ?
Tu fais quoi si tu peux pas jouer pendant trois jours pour X raisons ? C'est un peu dégueulasse quand même ^^
 
Scratchproof
Membre Factor
Membre 518 msgs
EdWarner a écrit :
C'est pas un peu relou/frustrant le côté "ça tourne même quand t'es pas sur la console" ?
Tu fais quoi si tu peux pas jouer pendant trois jours pour X raisons ? C'est un peu dégueulasse quand même ^^


Au bout de 24 heures il me semble que le jeu passe en mode "temps réel", c'est a dire qu'il ne se base plus sur le temps in-game mais sur le temps IRL, ce qui rend les choses un peu plus faciles.
 
florian
Membre Factor
Membre 92 msgs
Je l'attends depuis pas mal de temps... Ca sera direct sur PC pour ma part. Scratchproof ce que tu as dis m'a encore plus donner envie d'y jouer!
 
State of Decay démarre fort
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews