Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Starfield à fond dans les Q&R
Laurent
Membre Factor
Redac 4050 msgs
Vous attendez Starfield et il vous fallait votre dose de blabla de Todd Howard pour patienter d'ici 2023 ?
Bethesda vous a entendu et ils ont même fini par prendre une Community Manager pour que ce soit plus sympathique. 

Lire la suite sur le site : Starfield à fond dans les Q&R.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1577 msgs
Quelqu'un a eu la patience de se farcir sont bullshit ? Il raconte quoi en résumé ?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14018 msgs
Pas regardé parce que pas le temps pour ces conneries, mais apparemment l'un des gros arguments du moment, c'est qu'il y aura plus de lignes de texte dans Starfield que dans Skyrim et Fallout 4 réunis. David Cage approuve cette communication.
 
Palido
Carloser
Membre 1534 msgs
La vidéo dure 4 minutes 54 hein.

À mon avis, la partie la plus intéressante est le système dialogue de persuasion. Les traits de personnage ont l'air intéressants et semblent avoir une justification dans le gameplay, peuvent être changés via ce qui s'apparente à une mini-quête / activité plutôt qu'à un simple menu basique. Certains traits débloquent des dialogues en plus, voire plus.

Concernant le nombre de lignes de dialogue, l'argument du nombre ne vaut que si l'écriture suit, ce dont tout le monde doit douter. Mais concrètement, puisque le joueur n'est pas doublé (2 fois par rapport à Fallout 4), ça peut quand même avoir un petit impact et apporter au jeu un peu plus de profondeur.

Rien que ça, ça fait un bien fou après Fallout 4 : les dialogues, le/la protagoniste doublé/e, l'absence de skill check, c'était globalement les gros points négatifs du jeu.
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 352 msgs
kakek a écrit :
Quelqu'un a eu la patience de se farcir sont bullshit ? Il raconte quoi en résumé ?


-A la question, est-ce qu'il s'agit de hard-SF ?Todd répond: à fond mais pas trop. En gros le jeu tentera d'être réaliste, mais quand les devs se sont intéressés à la question du fioul des vaisseaux ils se sont rendu compte que ce ne serait pas très fun de mourir de froid et de faim dans l'espace parce qu'on a mal géré les quantités, donc le jeu sera un peu plus souple.
-A la question, est ce que les traits qu'on choisi à la création du personnage seront impactant ? Todd répond: à fond mais pas trop. En gros les traits offriront un bonus mais aussi un malus, et comme les joueurs pourraient changer d'avis il sera possible d'effacer un trait en cours de partie.
-A la question, est ce que les dialogues seront moins nazes ? Todd répond: à fond mais pas trop. En gros ils sont revenus à un système de dialogue plus "classique Bethesda" (comprendre plus proche d'Oblivion que de Fallout 4) et ils tentent de rendre le mécanisme de persuasion plus fluide et intuitif (pas juste un skillcheck, mais pas non plus un mini-jeu) et en vrai ça à l'air pas trop mal. Au passage il se vante du nombre de lignes de texte, ce qui ne présage de rien du tout puisque la quantité ne fait pas la qualité.
 
Starfield à fond dans les Q&R
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews