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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Starcraft 2 Heart of the Swarm daté
Joule
Big boss
Admin 8937 msgs
Blizzard a mis à jour les comptes de Battle.net avec la possibilité de précommander Starcraft 2: Heart of the Swarm. On apprend donc que le jeu sortira le 12 mars 2013, en deux versions différentes. On aura donc le jeu simple au prix de 39,99 euros, et une édition Deluxe pour 15 euros de plus qui donnera droit à quelques babioles dans les divers jeux Blizzard.

A noter que ceux ne possédant pas Starcraft 2 : Les Ailes de la Liberté pourront acheter un pack regroupant les deux jeux au tarif préférentiel de 59,99 euros.

Enfin, une édition collector physique sortira également au prix de 69,99 euros avec un DVD des coulisses du développement, la bande originale, un artbook et un tapis de souris.

Lire la suite sur le site : Starcraft 2 Heart of the Swarm daté.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1584 msgs
Et il est fortement recommandé de ne pas acheter sur le bnet store, tout simplement parce que c'est là que c'est le plus cher.

Amazon ou vendeurs de clés en ligne seront bien plus intéressant.

Information importante : Le jeu sera cross-region plus besoin d'acheter une boite Us / Kor pour jouer sur les autres serveurs !
 
Fuzat
Membre Factor
Membre 14 msgs
Quid de la version boite ? Même pas de collector j'veux dire ?
 
Joule
Big boss
Admin 8937 msgs
Je viens de recevoir le communiqué qui cause de l'édition collector, j'ai donc mis à jour la news.
 
DSLV
Membre Factor
Membre 151 msgs
A une époque les jeux Blizzard sortaient "When it's done", avec une date de sortie annoncée au dernier moment.

J'imagine qu'entre temps, avec tout leur pognon, ils ont engagé un chaman qui a vu dans les entrailles d'un zerg sacrifié que tous les soucis d'équilibrage seront réglés en mars, et le fait que ça tombe juste avant le bouclage de l'année fiscale est une coïncidence.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
C'était aussi une époque où une extension se faisait en 8 mois, pas 3 ans. Probable que le "dernier moment" corresponde à un stade du développement relativement similaire.

Aussi, il faut bien comprendre que les soucis d'équilibrage, c'est pas exactement un si gros blème pour Blizzard. C'est une toute petite partie des joueurs qui s’intéresse à la compét (mais une partie influente malgré tout), le gros de la masse payent pour le solo (et les map custom).
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1584 msgs
Puis bon, la beta a débuté début septembre, en mars, elle aura durée 6 mois. Tout ne sera pas parfait à la sortie du jeu (notamment parce que le meta game évoluera énormément, et que certaines choses qu'on pensait balance se révèleront totalement imba), mais si au bout de 6 mois de beta, ils n'ont pas un multi à peu près équilibré, ils peuvent arrêter de bosser sur du STR et se mettre à faire du social gaming.

Globalement, la beta avance bien, elle manque juste de la présence des top mondes créatifs et capables d'imposer leurs styles. (ou autrement dit, de gros tournois permettant de mieux juger l'état de la balance) Mais pour le reste, il n'y a pas trop de chose sur lequels se plaindre.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Pardon ?

La beta montre à quel point blizzou est completement à coté de la plaque.

Déjà ils ont retiré deux unités parce que completement cheatés, en plus d'en avoir completement modifié deux (ou plus?) autres.

A coté de ca les maps sont à chier (de l'avis des PGM) et le gameplay n'a pas changé de masses.

Pour ceux qui ont vecu la transition SC=>BW ou encore W3=>TFT, Hots c'est à la limite du patch (certain gros patch de BW ou TFT ont eu plus d'inpact que Hots en aura) au niveau des changements.

Franchement je ne vois pas d'interet autre que la campagne d'acheter le jeu.

Si c'est pour se faire enfler de 40€ pour la prochaine extension qui ajoutera encore moins de trucs vu qu'ils en chient déjà pour ajouter 2 unités par race ...
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1584 msgs
Réponse un peu longue, mais il en faut bien :

Aiua a écrit :
La beta montre à quel point blizzou est completement à coté de la plaque.


Non.

Déjà ils ont retiré deux unités parce que completement cheatés, en plus d'en avoir completement modifié deux (ou plus?) autres.

Dans la beta, ils n'ont retiré qu'une unité (le Warhound) qui était une unité mal conçue. Même si cette décision a été brutale, elle n'est pas injustifiée.
Oui ils ont complètement revu des unités, et alors ? Ils ont une idée de base, se rendent compte qu'elle n'était pas bonne, mais que dans un autre rôle, l'unité peut être utile (exemple : le tempest devait être une unité T3 contrant le mass muta, hors les Protoss ont fini par se démerder sur WoL, rendant l'unité dans ce rôle inutile, par contre, dans sa forme actuelle, elle est là pour contrer par exemple le BL / Infest qui pose d'énormes problèmes aux protoss).
Tu aurais préféré qu'il laisse une unité inutile ? ou qu'il la vire ? J'en reparlerai par la suite, mais il y a un point énorme que tu oublies de prendre en compte : le niveau de complexité des STR, et ce qu'il faut prendre actuellement pour l'équilibrer, par rapport à BW ou TFT.

A coté de ca les maps sont à chier (de l'avis des PGM) et le gameplay n'a pas changé de masses.


En quoi est-ce différent du début du WoL ? On le sait que Blizzard a de mauvais mapmakers, comme on sait très bien que très vite, les 3 quarts des maps ladders seront des maps de tournois (gsl, mlg...), mais tant que ces tournois ne passent pas à HotS, ils ne font pas de maps, donc faut se contenter des maps Blizzard (qui ont au moins le mérite d'apporter de nouvelles perspectives, comme les rochers qui s'effondrent qui sont vraiment sympas)

Pour ceux qui ont vecu la transition SC=>BW ou encore W3=>TFT, Hots c'est à la limite du patch (certain gros patch de BW ou TFT ont eu plus d'inpact que Hots en aura) au niveau des changements.


Tu pointes un point majeur, mais tu ne vois absolument pas pourquoi on en est là. Quand Starcraft 1 est sorti, et même BW, tout était à inventer, les concepts de micro, macro, multitask, harass, metagame, c'était tout au plus des concepts très vagues. Quand tu faisais un changement sur BW, ou sur TFT, l'impact était bien moins important, tout simplement parce que les pros étaient moins à même d'exploiter la moindre caractéristique du jeu. Il est bien plus dur de faire un changement sur HotS, qu'à l'époque de BW ou même de TFT. Surtout qu'il ne faut pas oublier que WoL est sorti avec une avancée équivalente à BW, tu ne peux pas rajouter systématiquement 3 unités / race / extension, à moins de réduire l'utilité de certaines autres unités, bien plus de rôles étant déjà remplies, les manques qui ont pu exister sur Sc1 ont été corrigé par BW, ils sont bien moins nombreux de WoL à HotS et tiennent plus du détail que d'autre chose.
Autre point important : L'équilibrage sur BW ne se faisait pas sur les unités, mais sur les maps. Il y a eu plus de changement d'équilibrage sur la beta d'Hots, que sur toute la vie de BW (ce qui est contradictoire par ailleurs avec ce que tu dis là). Les maps évoluaient pour que l'imba du tank, ou des mutas, ou de n'importe quoi d'autre soient compensés, c'est un point qui n'est absolument pas à l'ordre du jour (on peut dire merci à Riot notamment qui a instauré cette habitude d'intervention systématique du studio dans le développement du jeu).
Dernier point important, je l'ai déjà abordé dans un sujet précédent, mais tu n'as pas du voir la news. Blizzard a décidé de fonctionner en 2 phases : trouver des concepts intéressants pour les nouvelles unités et commencer à les équilibrer puis revoir / adapter les unités existantes pour éviter les doublons, corriger les défauts inhérents à WoL (par exemple en terran : Raven / Thor / BC sont à revoir), la première phase a été faite à peu de chose près, ils ont annoncé travailler sur le raven / void ray, et vont continuer ce boulot pendant les mois qu'ils leur restent.
Dernier point, Blizzard écoute les joueurs et les pros, via le forum officiel ou le forum réservé aux pros, et on y retrouve énormément d'idées qui aident les développeurs à faire les bons choix. C'est très intéressant à lire, et c'est encourageant de voir Dustin Browder / David Kim, réagir positivement à beaucoup de bonnes idées, et dieu sait que j'ai pu leur reprocher pas mal de chose pendant les 2 dernières années.

Franchement je ne vois pas d'interet autre que la campagne d'acheter le jeu.

Si c'est pour se faire enfler de 40€ pour la prochaine extension qui ajoutera encore moins de trucs vu qu'ils en chient déjà pour ajouter 2 unités par race ...


J'en reviens sur la complexité du meta game actuel, et sur l'état actuel de WoL.
Pour ce qui est des 40€, tu le trouveras day one à 30 €, pour une campagne dont la durée sera la même que celle de WoL, et un multi qui corrigera une bonne partie des défauts de WoL.
Tout n'est pas parfait, et il reste encore pas mal de boulots, mais le fait d'écouter la communauté, de ne pas hésiter à revenir sur de mauvaises décisions, faire (ENFIN) évoluer Bnet pour que ce soit à vrai Bnet 2.0, sont des signes encourageants sur la bonne santé future de Sc2.
 
lesamericains
Membre Factor
Membre 757 msgs
3 ans pour sortir une extension... Fichtre Blizzard, je vieillis plus vite que vos jeux.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
@Yolteotl

Pas mal de points que tu souligne ont été discuté dans un State of the game recent, avec ToD. (bon ok il y connait rien à starcraft)

Ce dernier disait entre autres que les forums de blizzou etaient vides de pros, comme la Beta, parce que ces derniers preferaient s'entrainer pour leur metier, plutot que de jouer à une beta qui change completement d'une semaine à l'autre.

Sinon 2 unitées ont été retirées, t'oublies le shredder ? Il a peut etre pas fait partie de la beta mais ils en ont parlé pendant au moins 6 mois. Alors qu'il a fallu environ 4.56 secondes à n'importe quel joueur terran pour se rendre compte à quel point cette unité etait debile. (appuyer sur un bouton pour faire autant chier un adversaire, c'est debile)

Et je continue à dire que blizzou n'a aucune idée de ce qu'ils font, il suffit de voir tous les evenements recents entre SC2 et Diablo3, les decisions completement debiles et les mensonges répétés, en plus de l'heritage software aberant qu'ils se trainent depuis le debut de sc2.

Alors dans la liste des trucs rigolo :
-Le token de session de diablo accessible en public
-Une architecture serveur completement lamentable et aucune anticipation pour la sortie de leur jeu (ils en ont rien à foutre de leurs clients vu que ces derniers passent souvent leur temps à trouver des excuses à blizzard sans que ces derniers aient à jsutifier quoique ce soit).
-Un Bnet 0.2 qui n'as rien du premier bnet, surtout sur l'ergonomie, au final impossible de trouver une partie UMS correcte, parce que encore fois c'est tellement mal pensé qu'on arrete d'essayer apres 5 minutes.
-le refus delibéré de fournir un moyen de jouer en lan pour les tournois, soit disant parce que c'est trop difficile à faire. Alors que des hackers ont sortis des versions offline apres 3jours de beta...
-L'equilibrage completement à tatons, avec des unités hardcounter/Aclick-trololo qui font qu'au lieu d'etre un jeu offenssif, SC2 est devenu un jeu defensif ou n'importe quel vieux drop peut te pourrir toute ton economie en 12 secondes sans aucun skill impliqué, uniquement des BOs randoms.
Ne riez pas ca se voit à haut niveau, et bonne anticipation ou pas, une victoire ne devrait pas se limiter à un simple BO...

Et non ils n'ecoutent pas la communauté, ils ne l'ont jamais fait, c'est juste un appel à l'aide parce qu'ils se rendent compte que tout le monde en a marre de SC2.
Il y a 2 ans je connaissais 30 personnes qui jouaient au jeu dont 15 qui mataient des tournois.
AJD on doit etre à 2 qui ont lancé le jeu ce mois ci, et 5 qui suivent les compets, (sans stephano on serait à deux).

Je pense vraiment que SC2 va crever si ils ne sont pas capable de foutre les couilles sur la table et de modifier ce qu'ils auraient du modifier depuis le début, càd la moitié des unités et mechaniques du jeu.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1584 msgs
Ce dernier disait entre autres que les forums de blizzou etaient vides de pros, comme la Beta, parce que ces derniers preferaient s'entrainer pour leur metier, plutot que de jouer à une beta qui change completement d'une semaine à l'autre.


C'est un point que je soulignais dans , c'est ce qui manque cruellement à la beta, des tournois / pros en nombre jouant à la beta, et il serait de bon tons que Blizzard signe des contrats avec les teams / joueurs pour que ces pros passent testeurs, avec certaines contraintes et un salaire.
Pour ce qui est de la balance qui change toutes les semaines, ils ont justement décidé de laisser un peu le jeu se poser (surtout que les modifications qu'ils sont entrain de faire sont bien plus dur). Mais quoi qu'il arrive, oui dans une beta, la balance change d'une semaine à l'autre, on est pas dans une beta-demo comme ce qui se fait sur console, cette beta elle est là pour bosser sur le jeu, pas pour convaincre le casu d'acheter la boite.

Sinon 2 unitées ont été retirées, t'oublies le shredder ? Il a peut etre pas fait partie de la beta mais ils en ont parlé pendant au moins 6 mois. Alors qu'il a fallu environ 4.56 secondes à n'importe quel joueur terran pour se rendre compte à quel point cette unité etait debile. (appuyer sur un bouton pour faire autant chier un adversaire, c'est debile)


Le shredder n'a pas été retiré, ils ont juste changé de nom (la mine) et après plusieurs essais, sont finalement à une forme assez proche de ce qui se faisait quand ils l'ont dévoilé (une tour, qui envoie un missile toutes les 40 secondes).

Et je continue à dire que blizzou n'a aucune idée de ce qu'ils font, il suffit de voir tous les evenements recents entre SC2 et Diablo3, les decisions completement debiles et les mensonges répétés, en plus de l'heritage software aberant qu'ils se trainent depuis le debut de sc2.


Je ne suis pas spécialiste de Diablo, mais de ce que j'ai pu lire ici et là, après des grosses erreurs au début, pas mal de chose ont été corrigé / revu avec l'introduction des niveaux / difficultés supplémentaires.

-Une architecture serveur completement lamentable et aucune anticipation pour la sortie de leur jeu (ils en ont rien à foutre de leurs clients vu que ces derniers passent souvent leur temps à trouver des excuses à blizzard sans que ces derniers aient à jsutifier quoique ce soit).


Le 1er point est certainement vrai pour Diablo, pas pour WoW, ni pour Sc2.
Tu préfères peut être une boite qui sort un jeu par an ? Calibrer au poil de fion ? Blizzard a des thunes, ils n'ont pas besoin de se presser, et ont toujours un suivi constant de leurs jeux. Même si la qualité du dit-suivi n'est pas parfaite, elle est bien plus intéressante que l'énorme majorité des autres éditeurs.

-Un Bnet 0.2 qui n'as rien du premier bnet, surtout sur l'ergonomie, au final impossible de trouver une partie UMS correcte, parce que encore fois c'est tellement mal pensé qu'on arrete d'essayer apres 3 essais.


La nouvelle interface graphique (voir mon post sur l'autre topic) corrige la quasi totalité des défauts de WoL, notamment par l'onglet "Partie Ouverte" qui ressemble à ce qui se faisait sur War3 / BW, la création des clans, un ladder unranked, etc...

-le refus delibéré de fournir un moyen de jouer en lan pour les tournois, soit disant parce que c'est trop difficile à faire. Alors que des hackers ont sortis des versions offline apres 3jours de beta...


La raison sur pourquoi ils ne sortent pas de version LAN est évidente. Il n'y a pas 50 explications : si tu laches un bnet lan pour les compet, en 2 sec, il se retrouvera sur le net, et les gens qui piratent pourront jouer en ligne sur Hamachi ou autre VLAN.
Riot peut sortir une version LAN, parce que leur jeu est F2P, pas Sc2.
Je ne cautionne pas, mais ça emmerde surtout les lans de taille intermédiaire. (celles qui se faisaient dans une salle communale avec un petit budget)

-L'equilibrage completement à tatons, avec des unités hardcounter/Aclick-trololo qui font qu'au lieu d'etre un jeu offenssif, SC2 est devenu un jeu defenssif ou n'importe quel vieux drop peut te pourrir toute ton economie en 12 secondes sans aucun skill impliqué, uniquement des BOs randoms.


Euh, les drops qui te pourrissent ton éco, ce n'est absolument pas dur à contrer. Si tu prends l'exemple des protoss, n'importe quel protoss laissera quelques stalker dans sa B1 pour intercepter le drop, et dans sa B2 colosse / sentry / zelotes ce qui le rend safe sur les 2 fronts. Encore pour protoss, sur HotS, le recall du MS Core et son sort Photon overcharge (qui transforme le nexus en gros photon canon). Donc ton exemple de drop ne tient pas. Et pour ce qui est des hardcounter a-click, oui ça fait parti des gros problèmes de WoL que les joueurs pointent, notamment dans les débats sur comment rendre les deathballs moins efficaces. Blizzard doit réussir à faire cela, et ils le comprennent, lentement mais ils le comprennent.

Ne riez pas ca se voit à haut niveau, et bonne anticipation ou pas, une victoire ne devrait pas se limiter à un simple BO...


C'est rarement le cas. Un BO hardcounter d'un autre gagnera contre celui ci ! (étonnant non ?)
Dans les autres cas, un bon joueur contrera la quasi-totalité des all-in / cheese / push, il y a encore un ou 2 timings un poil trop fort (les Z ont beaucoup de mal contre le push 2 / 3 imo sur 2 base des toss)

Et non ils n'ecoutent pas la communauté, ils ne l'ont jamais fait, c'est juste un appel à l'aide parce qu'ils se rendent compte que tout le monde en a marre de SC2.


Donc tu préfèrerais qu'ils ne fassent rien ? Qu'ils ne demandent pas l'avis de la communauté ? Faut savoir ce que tu veux, là tu tombes carrément dans le troll gratuit, puisque tu leurs reproches de faire de la merde, et quand ils veulent écouter la communauté, tu leurs reproches qu'ils n'ont fait que de la merde ? Ok...

Je pense vraiment que SC2 va crever si ils ne sont pas capable de foutre les couilles sur la table et de modifier ce qu'ils auraient du modifier depuis le début, càd la moitié des unités et mechaniques du jeu.


Troll encore. Oui tout n'est pas parfait, oui WoL a des défauts qui doivent être corrigés, mais non, la moitié du jeu n'est pas à jeter, et la plupart des unités / mécaniques sont bien pensées.
Quant à la communauté, les audiences des tournois sont stables, l'esport autour de Sc2 est le mieux structuré de tous, et vient d’accueillir il y a même pas 4 mois une centaine de joueurs pro venant de la Kespa, dont quelques uns (Rain ou Flash notamment) ont déjà revu comment utiliser leur race de façon plus efficace que ce qui se faisait jusque là.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Mais quoi qu'il arrive, oui dans une beta, la balance change d'une semaine à l'autre, on est pas dans une beta-demo comme ce qui se fait sur console, cette beta elle est là pour bosser sur le jeu, pas pour convaincre le casu d'acheter la boite

J'ai fait partie de la beta de SC2 depuis presque le tout début, et je peux te dire que c'etait loin d'etre aussi abérant, parce qu'à cette epoque chaque unitée avec un role defini.

Le shredder n'a pas été retiré, ils ont juste changé de nom (la mine) et après plusieurs essais, sont finalement à une forme assez proche de ce qui se faisait quand ils l'ont dévoilé (une tour, qui envoie un missile toutes les 40 secondes).


Non quand ils l'ont montré pour la premiere fois c'etait en gros un deployable qui fesait un "storm" permanent autour de lui.

Je ne suis pas spécialiste de Diablo, mais de ce que j'ai pu lire ici et là, après des grosses erreurs au début, pas mal de chose ont été corrigé / revu avec l'introduction des niveaux / difficultés supplémentaires


Des mecs se sont juste fait des couilles en or a cause de toutes les erreures qu'ils ont fait (des trucs vraiment obvious qu'une grosse compagnie comme blizzou ne devrait pas oublier).

Le 1er point est certainement vrai pour Diablo, pas pour WoW, ni pour Sc2.
Tu préfères peut être une boite qui sort un jeu par an ? Calibrer au poil de fion ?


Je vois pas le rapport :
-Pour wow ca allait comme archi ... il y a 10 ans (ou peu importe quand il est sortit)

Par contre pour des jeux non MMO, c'est une abération architecturale de devoir couper tous les putains de serveurs, et ce toutes les semaines, pendant au moins 6 heures.
(Et je veux pas dire, sc1 ils pouvaient faire les updates à la volée, comme sur Dota2, on relance le client, on update, on joue)

Blizzou c'est un pas en avant, 4 en arrière.

La nouvelle interface graphique (voir mon post sur l'autre topic) corrige la quasi totalité des défauts de WoL,


Nope, si ta partie n'est pas dans les plus jouée, personne n'y jouera parce qu'ils ne peuvent pas la voir meme si tu l'a creé, donc on est condamnée à jouer au 50 (aller je suis gentil) meme UMS alors qu'on a un potentiel, genre, 200 fois plus elevé que celui de sc1 en terme de quantité et de contenu.


Je ne cautionne pas, mais ça emmerde surtout les lans de taille intermédiaire.


Ah oé ? Tu crois que ca les emmerder pas la GSL, la MLG ou les grosses finale de tournois quand un joueur deco en plein milieu d'un match ?
Aux dernieres nouvelles ca arrive encore ...

si tu laches un bnet lan pour les compet, en 2 sec, il se retrouvera sur le net


Et ca ne changera pas des masses le CA de la boite, tu peux jouer à L4D et L4D2 sur des versions LAN tipiak, ca les a pas empeché de se vendre comme des petits pains, parce que sans le framework tout autour, les amis etc, personne a envie de jouer a son jeu preferé.
(Et va faire du MM sur un serveur de merde avec 50 autres joueurs dont la moitié qui cheat)

Ah oui j'ai oublié d'en parler ca, ils ont reussi a faire un Jeu avec tout coté serveur, mais qui passe par le client, en gros tu prend une architecture qui empeche theoriquement la triche, et tu rajoute la possibilité de tricher.
(oui c'est vraiment chaud de faire des erreures pareille pour une boite comme blizzou)

Euh, les drops qui te pourrissent ton éco, ce n'est absolument pas dur à contrer. Si tu prends l'exemple des protoss, n'importe quel protoss laissera quelques stalker dans sa B1 pour intercepter le drop, et dans sa B2 colosse / sentry / zelotes ce qui le rend safe sur les 2 fronts

C'est pas un gameplay defensif ca ?

Joue à SC1, un drop c'est 10 fois plus d'investissement, 10 fois plus de risque, 5 fois moins de degats. (et tu recover bien plus vite dans sc1)
Du coup ca favorise les afrontement frontaux plutot que la campe et les coups de pute en chaine.

et la plupart des unités / mécaniques sont bien pensées.


Sachant que presque 50% des unitées du jeu ont été abusées à un point ou ca devenait vraiment du grand n'importe quoi ... (marines, sentry, marauder, stalker, templar , etc ...)
Au final les joueurs ne peuvent meme pas explorer un tier de possibilité du jeu parce que t'as toujours une sentry ou une merde du genre qui traine et qui peux te faire perdre la partie en un putain de clic, et je parle pas d'une unité T5 qui lance des nuke à 67minutes de jeu, je parle d'une unité de base qui peut jeter un sort dés qu'elle est prod.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1584 msgs
Aiua a écrit :

J'ai fait partie de la beta de SC2 depuis presque le tout début, et je peux te dire que c'etait loin d'etre aussi abérant, parce qu'à cette epoque chaque unitée avec un role defini.


Qu'on soit d'accord, tu parles bien de la période où les roach coutaient un de pop, et où les HT avec l'amulette de Kaldarim qui leur permettaient d'instant-storm après le warp ?

Les changements étaient tout aussi violent, et le jeu était bien moins balance qu'HotS actuellement. La différence majeur, c'est la compréhension des mécaniques par les joueurs. Les pros d'alors avec quoi, le niveau d'un platine moyen actuellement ? Le rapport au jeu a totalement changé depuis, et c'est pour ça que le moindre petit changement peut avoir des conséquences bien plus grave sur la beta d'HotS que sur celle de WoL. Les maps étaient elles aussi bien plus aberrantes.


Non quand ils l'ont montré pour la premiere fois c'etait en gros un deployable qui fesait un "storm" permanent autour de lui.


C'était une tourelle mobile faisant des dégâts de zone constamment, maintenant tu as une tourelle mobile qui lance un missile / 40 sec et qui fait des dégâts de zone. L'unité est passée par beaucoup d'étape, mais atm, elle est proche de sa forme originelle tout en étant quasi-balance.

Nope, si ta partie n'est pas dans les plus jouée, personne n'y jouera parce qu'ils ne peuvent pas la voir meme si tu l'a creé, donc on est condamnée à jouer au 50 (aller je suis gentil) meme UMS alors qu'on a un potentiel, genre, 200 fois plus elevé que celui de sc1 en terme de quantité et de contenu.


Je te dis que NON, il y a une nouvelle section, s'appelant "Partie Ouverte" et qui liste les parties ouvertes, la seule différence avec War3 / BW, c'est que tu ne peux pas mettre de titre personnalisée :




Ah oé ? Tu crois que ca les emmerder pas la GSL, la MLG ou les grosses finale de tournois quand un joueur deco en plein milieu d'un match ?
Aux dernieres nouvelles ca arrive encore ...


Des pros qui déco, il n'y en a quasiment jamais eu, et dans les tournois récent (allez, sur les 6 derniers mois), je n'ai pas souvenir d'avoir vu un seul pro être drop.
Et pour ce qui est des organisateurs, quoi qu'il arrive, à partir du moment où ils veulent streamer leur tournois, ils ont besoin d'une connexion internet conséquente. C'est une contrainte pour eux, mais dans le fonctionnement actuel de l'esport (la MLG a 7 / 8 flux en 1080p en simultanée à faire tourner, ce n'est pas 50 connexions à Bnet (qui consomment quoi ? 5ko/s ?) qui vont poser problème), c'est loin, mais très loin d'être ingérable.

C'est pas un gameplay defensif ca ?

Joue à SC1, un drop c'est 10 fois plus d'investissement, 10 fois plus de risque, 5 fois moins de degats. (et tu recover bien plus vite dans sc1)
Du coup ca favorise les afrontement frontaux plutot que la campe et les coups de pute en chaine.


Non mais là encore, t'es dans du pur troll. Le terran qui joue offensivement, il oblige le protoss a joué défensivement. Wouah ! Tu voudrais quoi ? Que ça parte en trade base à chaque fois ?

Faire un drop en terran, c'est pas simple, c'est pas gratuit, et pour qu'un drop fasse du dégâts faut le gérer. Où alors t'as jamais perdu 2 medivacs plein sur 2 feedback d'un HT bien placé.

Le jeu actuel est un jeu macro, peut être que toi tu préférais le début de WoL, quand tout se jouer avant 10 minutes, avec uniquement des all in (5 rax reaper, youpi!). Il n'empêche que le multi task est totalement possible (obligatoire en terran) et que la micro est indispensable.



Sachant que presque 50% des unitées du jeu ont été abusées à un point ou ca devenait vraiment du grand n'importe quoi ... (marines, sentry, marauder, stalker, templar , etc ...)


Le marine et le maraudeur n'ont jamais été touché directement (hormis stimpack), le stalker a reçu un seul nerf (blink +30 sec), la sentry a eu 2 buffs.
Donc soit tu estimes que ces units sont toujours abusées, et tu te retrouves totalement hors-sujet, soit tu comprends que le problème n'était pas le jeu, mais les joueurs, qui ont du apprendre les différences entre BW et Sc2 !

Au final les joueurs ne peuvent meme pas explorer un tier de possibilité du jeu parce que t'as toujours une sentry ou une merde du genre qui traine et qui peux te faire perdre la partie en un putain de clic, et je parle pas d'une unité T5 qui lance des nuke à 67minutes de jeu, je parle d'une unité de base qui peut jeter un sort dés qu'elle est prod.


Tu veux dire qu'un joueur ne peut pas faire n'importe quoi, avec des timings foireux, et des technologies biaisées, parce que l'autre joueur utilise une composition plus optimale, avec des timings travaillés ?
C'est peut être parce qu'il faut d'abord apprendre à jouer, avant de vouloir faire le fou fou.
Starcraft est un jeu de prise de risque. Si tu décides de ne pas faire une seule unité avant 10 minutes, bah c'est normal que tu puisses être sanctionné. Si tu décides de faire un fast ghost, c'est normal que tu puisses être sanctionné.

Tu donnes vraiment l'impression de vouloir, à tout prix, casser Blizzard et Starcraft 2. Alors que ce jeu a des défauts qui sont reconnus de tous, et que les devs font du bon boulot en cherchant à corriger ces défauts. Oui ce n'est pas parfait, loin de là, mais non, ils ne méritent pas d'être bashé comme tu le fais systématiquement là.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
le moindre petit changement peut avoir des conséquences bien plus grave sur la beta d'HotS que sur celle de WoL. Les maps étaient elles aussi bien plus aberrantes.


Comme retirer une unité ou en retravailler 3 autres ?
Stop les conneries, les gros fixs ont eu lieu pendant les 2 premieres semaines de la beta et entre la beta et la release, l'abus des reapers n'a été "découvert" que bien plus tard.

Et pour ce qui est des organisateurs, quoi qu'il arrive, à partir du moment où ils veulent streamer leur tournois


cf les fans qui trouvent des excuses pour blizzou.

c'est loin, mais très loin d'être ingérable.

N'empeche que j'ai vu des decos dans tous les tournois majeurs. Recement je sais pas j'ai arreté de maté autre chose que stephano

Non mais là encore, t'es dans du pur troll. Le terran qui joue offensivement, il oblige le protoss a joué défensivement. Wouah ! Tu voudrais quoi ? Que ça parte en trade base à chaque fois ?


20 minutes de campes et drop pour UN combat qui decide la game (parfois un peu plus, notemment pour le TvT, seul matchup correct) , c'est super.

Dans sc1 c'etait 80% de la parties avec des combats partout sur la map. Je dis pas que je veux le meme jeu, mais c'est quand meme super rare les parties avec de la baston non stop (ca arrive assez souvent en ZvT certes, et le principe du TvT fait trainer le truc sur la longueur)

Le marine et le maraudeur n'ont jamais été touché directement (hormis stimpack), le stalker a reçu un seul nerf (blink +30 sec)


Les marines ont eu des temps de recherche plus long, egalement les addons ne prenent plus 15 secondes à se construire.

Pour les stalker, t'as du raté l'epoque où ils pouvaient blink dans le fungal, c'etait rigolo de voir les protoss gagner avec une seule unité.

Tu veux dire qu'un joueur ne peut pas faire n'importe quoi, avec des timings foireux, et des technologies biaisées, parce que l'autre joueur utilise une composition plus optimale, avec des timings travaillés ?


Genre Adelscoot qui jouait sans scout, avec des unités 0/0, aucun analyse, uniquement une sur-utilisation des sentry qui lui a permis de defoncer des mecs genre MVP ?
Il a été dans les top players pendant une bonne année avec un style completement nobrain.

Starcraft est un jeu de prise de risque. Si tu décides de ne pas faire une seule unité avant 10 minutes, bah c'est normal que tu puisses être sanctionné. Si tu décides de faire un fast ghost, c'est normal que tu puisses être sanctionné.


Et si tu as le mauvais BO c'est normal de ne RIEN pouvoir faire ?
Stephano se fait (faisait?) souvent defoncé par des BO creés pour contrer son style, meme si il gagne les 3 parties suivantes ca fait quand meme pitié de le voir perdre contre des mecs qui n'ont rien de special sauf des timings de merde.

et que les devs font du bon boulot en cherchant à corriger ces défauts


Bon ok apparement ils se sont mis à essayer de changer les choses, je suis surpris, mais pour moi c'est trop tard.

Oui ce n'est pas parfait, loin de là, mais non, ils ne méritent pas d'être bashé comme tu le fais systématiquement là.


2ans pour implementer des trucs qui auraient du etre là depuis le debut au lieu d'avoir toutes les features useless du genre success et compagnie ?

non vraiment ils meritent leur sort, cf les aberation de conception de tous leurs jeux recents.
Jvais pas poster non plus les screenshots de fapfap sur facebook entre devs qui pissent plus haut que leur cul en faisant du fric sur une licence qui a été rendu celebre par des mecs bien plus talentueux.

J'ai joué à presque tous les jeux blizzard, j'ai été MasterLeague donc oui merci je connais SC2, n'empeche que quand tu passe des heures à faire la meme chose sans reflechir (pourtant j'essayais d'etre creatif) , tu fini par etre blasé par une attitude aussi merdique.


Quand on voit Icefrog (dota2) qui demande carement aux capitaines des grosses teams sur steam leur avis sur le prochain patch, jme dis que SC2 aurai pu etre le plus gros RTS de tous les temps.
Au final il est juste gros, parce que c'est le seul recent qui vaut quelque chose.

Il est loin d'etre sans qualités, mais vraiment faut arreter de se fap dessus.
 
Starcraft 2 Heart of the Swarm daté
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