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Forums

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Starbreeze licencie 25 personnes
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Syndicate étant passé gold il y a quelques jours en vue de sa sortie le 24 février, les employés de Starbreeze (120, au dernier comptage il y a un an) font la fête. Sauf 25 d'entre eux, qui pointent désormais au chômage.

Lire la suite sur le site : Starbreeze licencie 25 personnes.
 
MichaWha
Membre Factor
Membre 242 msgs
Super pour fêter la sortie d'un jeu. Doit y avoir une bonne ambiance aussi parmi ceux qui restent...
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Vous croyez qu'ils font la fête sur du dubstep? :}
 
zeugme
Membre Factor
Membre 154 msgs
C'est peut-être aussi une façon de dire : "Bon vu le jeu de merde qu'on est obligés de sortir maintenant, faut commencer le régime avant de nous faire sabrer" ?
 
Air
Membre Factor
Membre 495 msgs
La classe intégrale, chez EA. Y'a pas à dire.
 
JiHeM
Membre 1241 msgs
Starbreeze est indépendant il me semble, Syndicate n'était qu'une commande d'EA, donc le Grand Méchant Éditeur n'y est pour rien cette fois.
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
A la fin de chaque projet et dans n'importe quelle boite, y'a des licenciements, je vois pas trop ce qu'il y a d'exceptionnel ici.
 
Whirly
Membre Factor
Membre 92 msgs
Hmm je pense surtout que la question c'est licenciement ou fin de contrat ? Parce que ça c'est une question importante pour l'ambiance.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
karakistou a écrit :
A la fin de chaque projet et dans n'importe quelle boite, y'a des licenciements, je vois pas trop ce qu'il y a d'exceptionnel ici.


Tout dépend la boite.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3046 msgs
N'oublions pas que dans l'histoire 95 personnes restent impunies de cet odieux crime de viol sur cadavre vidéoludique.
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
Zakwil a écrit :


Tout dépend la boite.


Bah comme Whirly, faut savoir quels contrats c'etait. En Suede t'as tres souvent des CDI (avec 6 mois de test). En France on se pose meme pas la question, la plupart est en CDD et n'est pas renouvelé a la fin des projets.

Mais je vois mal une boite garder tous leurs testeurs, 3d artists, et aussi les mauvais employés (et oui, ca arrive aussi) s'ils emboitent sur une pré-prod.

Pour eviter ca, les grands studios se pretent leurs employés, ou alors on fait du outsource. Mais quoiqu'il arrive, en fin de projet, y'a toujours des gens qui quittent la boite.
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1273 msgs
Y a pas aussi les CDI dit "de chantier" ?
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Le CDD d'usage tu veux dire? Je crois que c'est assez peu utilisé en France (je trouve ça bien con d'ailleurs, ça convient très bien à l'industrie du jeu, et ça limiterait certains abus ou aberrations).

Je ne sais pas si l'équivalent existe ailleurs.
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1273 msgs
Non je parle bien d'un CDIC : http://www.jobalternative.net/le-contrat-a-duree-indeterminee-de-chantier-cdic/

C'est parfois utilisé dans les SSII lors des fin de gros contrats.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Ca ressemble pas mal au CDDU, on dirait. M'enfin quoi qu'il en soit, les studios semblent préférer forcer les gens à se mettre en freelance ou bien à leur faire des mini-CDD à la limite de la légalité.
 
channie
Membre Factor
Membre 784 msgs
karakistou a écrit :
A la fin de chaque projet et dans n'importe quelle boite, y'a des licenciements, je vois pas trop ce qu'il y a d'exceptionnel ici.



Ca fait du bruit parce qu'en Scandinavie, le turnover est sensé être très faible (plus beaucoup depuis les fermetures de Deadline, Grin, etc).
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
channie a écrit :



Ca fait du bruit parce qu'en Scandinavie, le turnover est sensé être très faible (plus beaucoup depuis les fermetures de Deadline, Grin, etc).


On est d'accord la-dessus. Mais 25 personnes sur 120, je vois rien d'"anormal" la dedans en fin de projet. Surtout pour une boite comme Starbreeze qui n'a l'air de faire qu'un seul projet a la fois. Mais personne ici n'a dit que c'était anormal de toute façon, on a l'air tous plus au moins d'accord.

A Grin le turnover était quasi-nul vu qu'ils avaient pleins de projets sous le pied... jusqu'au jour ou tout leur soit retiré.

Je préfère une boite qui essaye de rester "petite" pour favoriser une ambiance familiale, et aussi peut-être pour mieux affronter certaines périodes de disette, plutôt qu'une boite qui devient obèse et se voit contraint de virer 80% de ses employés au premier obstacle rencontré (Grin...). Après ca ne reste que mon avis :)
 
Starbreeze licencie 25 personnes
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