Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Star Wars Galaxies : enfin des infos
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
Deux jours après de la sortie européenne de Star Wars Galaxies, qui a bouleversé les fans, un des producteurs de LucasArts s'est enfin décidé à répondre avec des oui, et aussi des non, aux questions que tout le monde se pose: non, il n'y aura pas de traduction intégrale du jeu, seulement le manuel, la boîte et le pin's collector seront en francais. Oui, il y aura autant de serveurs européens que nécessaire. Non, vous ne pourrez pas déplacer votre grobill dresseur de Rancor/chasseur du prime time vers les nouveaux serveurs de vos amis N00by et Lucien666. Mais rien ne vous empêchera de jouer sur ces derniers avec votre ancienne boîte (et vice-versa). Vivement le 7 novembre, tiens.

Lire la suite sur le site : Star Wars Galaxies : enfin des infos.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Ok, donc ils font uniquement une distribution du soft en Europe. Pas de traduction, pas de service de GM qui parlent les langues européennes (disons au moins Anglais, Français et Allemand), éventuellement un service de GM aux horaires Européens (vous attendez pas trop à ça, quand EQ a été importé de la sorte par UbiSoft à partir de mars 2000, et quand ensuite SOE a rajouté des serveurs à Londre et Amsterdam, les GMs là bas bossaient aux mêmes horaires que ceux US), et c'est tout ?

Personnellement je trouve ça très décevant. Je pensais que SOE aurait comprit l'utilité de sortir un jeu localisé (entendre = traduit) et non pas 3 ans après (encore une fois, comme pour EQ), fort du succès mitigé des versions FR et Allemande d'EQ.

Désolé de tant comparer à EQ, mais étant donné que c'est le seul jeu précédent de SOE, c'est dur de ne pas le faire. Pour l'instant, à la vue de ce qui est annoncé, je dirais qu'ils réitèrent la même connerie qu'avec EQ.

A noter que les versions FR et Allemande de DAoC étaient sorties environ 2 mois (peut être un peu plus) après les versions US, et qu'elles ont très très bien marché en proportion.
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
Le truc c'est qu'à l'heure actuelle ils ont vraiment pas les capacités et les moyens de tout traduire. Le jeu en lui-meme souffre parfois d'un grand manque d'originalité des dialogues. Ca ne veux pas dire que les dialogues avec les npc sont moisis, c'est juste qu'ils ont placé la barre tellement haute que maintenant les joueurs se permettent de raler, alors qu'aucun autre jeu ne propose un tel background et de telles interactions avec les npc (jeux online en tout cas).
Les dev ont annoncé ya quelques semaines etre en train de bosser à fond sur cette histoire de dialogues, normalement déjà de nombreux npc ont vu leur texte réécrit. Je doute pas que ce soit un travail énorme pour eux, en plus de la correction de bugs quotidienne (un patch tous les jours depuis la release).
Si le jeu avait été traduit en cachette et s'il sortait en francais le 7 novembre, imagine le mécontentement des joueurs! Ils seraient bien plus nombreux à raler d'avoir des patches non-traduis ou d'avoir des patches avec 2 mois de retard, dans une période aussi fragile que le lancement d'un mmo.

Bref j'ai les yeux qui collent de fatigue, ce que j'ai écris plus haut est surement très désordonné, tout ce que je veux dire, c'est que uen sortie traduite en francais "reussie" etait chose impossible à l'heure actuelle.
 
Void
Membre Factor
Membre 12 msgs
Decevant, c'est clair, mais prévisible. L'Europe va une fois de plus se trouver à la masse, tout ça par feignasserie de recruter les bonnes personnes. On ne va pas me faire croire qu'ils n'ont pas les moyens de mettre de l'argent dans une VF correcte (c'est pas beaucoup demander...).

EQ a fait une énorme connerie alors qu'il y avait tout un marché à prendre, SWG va reprendre le flambeau de la plus belle manière qui soit. C'est dommage pour tous les francos qui espéraient un retournement de situation :(

Faut dire qu'après avoir testé Neocron en français, avec un support, un site, des forums et des anims (si si !) en français, j'ai un peu de mal à me remettre à parler le Shakespeare, ça me fait tout drôle.

Vachement déçu, donc :(
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
La différence avec EQ, c'est qu'à l'époque il n'était même pas concevable de traduire le jeu. Ils l'ont fait au bout de 3 ans, bon, c'est louable mais c'est trop tard pour que ça ne bug pas trop ni que ça fasse venir des clients.

Ce que je ne comprend pas c'est que SOE, qui pourtant a bien du se rendre compte tu succès mitigé d'une version localisée TRES tardive par rapport à une sortie peu de temps après (Neocron, DAoC, AC), fasse encore la même erreur. Car si la version FR (pour ne parler que de celle qui nous intéresse) était prévue pour un délai raisonnable, on le saurait déjà. Cela fait déjà 4 mois que SWG est sortit, et apprement il n'y a rien de prévu pour les 6 mois a venir, sinon je pense qu'ils auraient annoncé que les versions traduites et les services qui vont avec seraient disponibles dans l'année...

Non franchement, sont très cons chez SOE, s'ils avaient pas eu EQ pour se remplir les poches je pense qu'ils auraient déjà déposé le bilan, vu comment ils traitent leurs clients en particulier et les joueurs en général...
 
Star Wars Galaxies : enfin des infos
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews