Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Star Wars : Attack Squadrons annulé
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Vous vous souvenez de Star Wars : Attack Squadrons, un shoot spatial free-to-play en préparation chez Area 52, un nouveau studio à Seattle ? Et bien vous pouvez le ré-oublier illico: le jeu vient d'être annulé au beau milieu de sa bêta fermée. Disney dit vouloir se concentrer sur d'autres jeux Star Wars - probablement de bons gros produits dérivés pour les films à venir.

Voila, circulez, y'a plus rien à voir, ce ne sont pas les droïdes-là que vous cherchez.

Lire la suite sur le site : Star Wars : Attack Squadrons annulé.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2768 msgs
tttt, la phrase exacte est "Ce ne sont pas ces droïdes-LA que vous recherchez".
To be geek or not to be geek, that is the question

@Crusing : exact, j'avais comme un doute...
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2805 msgs
Droïdes avec un E, et on est bon.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Les gars, sérieusement.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2805 msgs
Je parlais à Laurent, quitte à chipoter, autant y aller à fond. (That's what she said)
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2768 msgs
@Niko: on n'allait quand même pas faire un commentaire sur ça :
Quoi que... allez, on le fait : c'est beau pour un jeu WiiU...
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 630 msgs
Autant les Rogue Squadron et Rogue Leader etait cool (meme Rebel Strike avait des missions sympathique), autant l'idée d'un SW "squadron" en free-to-play me faisait m'hérisser les poils.

Je crois les doigts pour revoir un jour un shoot spatial Star Wars de qualité (typé "simu" genre X-Wing, ou style ultra arcade type Rogue Squadron), autant je préfère mes souvenirs plutôt que voir le gameplay et l'ambiance saccagé par des skins personnalisable, des armes customisable a grand renfort de CB et des "Oh vous êtes encore mort dans cette mission 4 : attaque d'un croiseur impérial dans un Y-Wing en loup solitaire; attendez 15 minutes pour régénérer une vie supplémentaire, ou achetez notre pack de 5 vie en promo -75% a 2€99".

Le free-to-play est un handicape vis a vis du game-design, c'est extrêmement rare que le produit en rechape. C'est con mais je préfère un jeu payant avec boutique intégré, qu'un jeu gratuit avec boutique intégré. Dans le jeu payant on peut espérer que les développeurs pensent le jeu pour le plaisir et la satisfaction du joueur (et la boutique n'est là que pour fournir du contenu, des améliorations pour les plus fainéant), dans le jeu gratuit pour être rentable il faut que des joueurs passe par la boutique et raque, donc il faut forcement faire ressentir un manque et joué sur la frustration et l'insatisfaction.

Bref, pour moi l'annulation d'Attack Squadrons n'est pas une mauvaise nouvelle... Chaque Free-to-play enterré est un petit pas vers la victoire.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Sauf que pour chaque free-to-play annulé y en a 3 qui naissent… C'est un combat perdu d'avance.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 630 msgs
a l'instar du "casual gaming" pollué pendant des années par des produits médiocre et qui a fini par se casser violemment la gueule (du moins en ce qui concerne la masse de produit lamentable, il y en a encore mais ils sortent a un moindre rythme). Sous prétexte que la cible "casual" était néophyte, on les a abreuvé de merde, mais il y a des party-game sympathique, des jeux "casual" agréable, intéressant et amusant.

Le free-to-play doit fondamentalement donner envi au joueur de donner de l'argent, mais au lieu de se concentrer sur l'aspect "bonification" au paiement, ils préfèrent dégrader l'expérience de jeu pour faire mettre la main a la poche. Alors qu'il faudrait plutôt le voir comme une démo du jeu complet dont les éléments sont déblocable a la carte (avec des "consommables" pour offrir une possibilité de manne financiere récurrente, bonus d'Xp, argent réel pour argent dans le jeu, c'est du cheat payant mais après tout si des gens sont prêt a payer, tant mieux pour eux et pour les développeurs).

imagine, Diablo 3 en free-to-play, sans génération aléatoire de niveau, avec 1 classe débloqué au choix du joueur (reroll possible a l'infini dans cette classe), sans possibilité d'agrandir le coffre, etc...

On peut quand même espérer que le modèle économique free-to-play montre ses limites et finisse par se stabilisé comme un système d'appel (brassage "massif" de joueur potentiel) et que le micro-paiement soit là essentiellement pour apporter un confort d'utilisation ou un déblocage de certains bonus (niveau spéciaux, personnage jouable) qui impacteront que modérément le gameplay. Comme toute les grosses bulle pleine de rien, elle finira par éclater (et ne restera qu'une tache de flotte et de savon)... Hasta siempre !
 
Star Wars : Attack Squadrons annulé
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews