Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Star Trek Online passera en free to play
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Plutôt que de laisser gentiment Star Trek Online crever dans son coin, Cryptic Studios a opté pour l'acharnement thérapeutique : le MMO passera en free-to-play d'ici la fin de l'année.

On ne sait pas encore quelle forme cela prendra : la boutique de pyjamas sera sûrement renforcée, à moins que les développeurs n'optent pour la création de postes de douane sur certaines portions de l'espace, frontière de l'infini.

Lire la suite sur le site : Star Trek Online passera en free to play.
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
On a une idée de la date de passage en free to play de Wow ?

... vivement Guild Wars 2.
 
Anthodev
Membre Factor
Membre 9 msgs
Vous exagérez quand même, il suffit de voir du côté de Champions Online pour voir que ça va rien changé pour les joueurs qui sont déjà abonnés (et de plus le MMO ne passera pas Free to Play mais Freemium, à l'instar de Champions Online et LOTRO par exemple, c'est à dire qu'il y aura toujours un abonnement mais que les joueurs jouant gratuitement au titre se verront imposer plusieurs limitations).

Il serait bon de se renseigner avant de faire des news avec autant de mauvaise foi :/
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Bah c'est du free to play si tu peux jouer gratuitement.
La micro-transaction n'est qu'un des modèles économiques du Free to play.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Anthodev a écrit :
le MMO ne passera pas Free to Play mais Freemium
Il va falloir que tu explique la différence aux devs eux-mêmes, du coup.
 
Anthodev
Membre Factor
Membre 9 msgs
Le terme Free-to-Play est utilisé car plus reconnaissable pour le grand public. Mais le modèle économique est clairement un freemium (cf Champions Online (de Cryptic) et LOTRO par exemple).

C'est comme lorsque Blizzard dit que World of Warcraft devient Free-to-Play alors que tout ce qu'ils font c'est un trial illimité dans le temps mais avec plusieurs restrictions comme la limite jusqu'au niveau 20 et bien d'autres choses au niveau gameplay et social. Ce n'est ni plus ni moins qu'un abus de langage.

Edit : De plus Cryptic eux-même dit dans la news que tu link que le modèle sera similaire à celui de leur autre MMO en freemium Champions-Online. Voici actuellement ce que propose le modèle économique de CO : http://champions-online.com/f2p_matrix

Edit 2 :
fwouedd a écrit :
Bah c'est du free to play si tu peux jouer gratuitement.
La micro-transaction n'est qu'un des modèles économiques du Free to play.

Il y a une différence entre les F2P de type asiatique et les fremium occidentaux. Dans ces derniers les objets et services présents dans la boutique sont à titre cosmétique (pour les objets), les services permettent de retirer des limitations de manière généralement définitive mais il est toujours possible de rester abonné au jeu ce qui permet au jeu de profiter de tout le contenu sans débourser un centime (sauf évidemment cosmétique)
De plus les objets présents dans les boutiques des freemium ne déséquilibre pas le rapport de force entre ceux qui payent et ceux qui jouent gratuitement.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Tu crées une diffèrence, je te cite le site officiel de Star Trek Online :

http://www.startrekonline.com/node/2600

"In a recent Perfect World earnings call, CFO Kelvin Lau stated our intention to adopt a free-to-play business model for Star Trek Online this year"

"Incorporating a free-to-play model into Star Trek Online enables any interested captain to explore the galaxy to his or her heart's delight."

"We do have a full announcement, more details regarding free-to-play, a breakdown of exactly what's on offer, a FAQ, and a features matrix all queued up for publish next week."

"we're supported by a AAA online games publisher dedicated to putting forth quality Western-styled F2P games, and we can't wait to show you more."


Tu connais la diffèrence entre "Freemium" et "Free to Play"?
Le premier terme est global, il ne s'applique pas spécialement aux jeux vidéo. Le second est exclusif aux jeux.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Anthodev > Mettons de coté un instant notre divergence sur le vocabulaire.

Tu sembles croire que STO va se calquer exactement sur le modèle de Champions Online. C'est une possibilité, mais à ma connaissance, il n'ont rien annoncé de tel. Ils disent simplement que tous les détails vont être communiqués dans les jours qui viennent, et que comme pour le passage en F2P (Freemium, si tu y tient), ils feront en sorte de communiquer beaucoup d'éléments pour bien expliquer la transition.

Bref, je crois que tu extrapoles un peu pour le moment. (A moins, une fois encore, qu'une information ne m'échappe)
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Non mais faut pas faire attention, il dit ça parce qu'il est en colère, en colère de pas avoir pu trouvé mieux comme pseudo sur le coup.
 
Anthodev
Membre Factor
Membre 9 msgs
fwouedd a écrit :
Tu crées une diffèrence, je te cite le site officiel de Star Trek Online :

http://www.startrekonline.com/node/2600

...

Ils ont utilisés le même style de langage avec l'annonce du "Free to Play" Champions Online (une simple recherche Google le confirmera, sinon il reste la press release qu'ils ont sortis au moment du lancement du modèle : http://champions-online.com/f2p_pressrelease )
Il n'est pas fait mention une fois du terme "freemium" mais il s'agit bien de ce modèle économique. Ce n'est pas parce que le terme Free to Play est utilisé ad nauseaum que ça en sera un. Comme je l'ai dis précédemment, c'est surtout un abus de langage des différentes boites de jeu (ce terme est surtout pour faire comprendre au grand public que l'accès au jeu est gratuit).

@Niko : je pense effectivement que Cryptic/PW vont utiliser le même modèle parce qu'il a très bien fonctionné avec Champions Online.
D'un côté tu as les joueurs toujours abonnés qui peuvent dépenser sur le store pour avoir des costumes en plus et de l'autre tu as les joueurs F2P qui joue gratuitement mais qui dépense tout de même sur le store pour débloquer certaines features voir des pièces de costumes.
C'est un peu comme avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière. Le truc assez énorme dans ce système c'est qu'il contente tout les joueurs et donc qu'il n'y a pas de mauvaise pub à propos de son modèle économique.

Ensuite tu dis que j'extrapole, mais il y a l'historique des actions de la boite pour montrer que ma version est possible alors que la tienne extrapole sur aucune base. De nous deux c'est toi qui tire des conclusions assez rapidement (ou tout du moins, sans preuve que cela va se passer ainsi).
 
Odin
Membre Factor
Membre 411 msgs
Eh ben, même pas 10 posts sur Factor et déjà une polémique à la con ...
Fonce Anthodev tu as de l'avenir sur Factor !!!

+ 1 pour The System Five : c'est exactement ça, uber enculage de mouches !!!

passer autant de temps pour un truc aussi insignifiant de savoir si c'est Free to play ou Freemium et en argumentant sur plusieurs posts, preuves à l'appui ... Whaou respect !!!

Tiens bon Niko, il va finir par te convaincre que les devs se sont plantés sur leur site !!!
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 651 msgs
Si l'on met à part le commentaire sur les pyjamas, bonne nouvelle annoncé ici.
J'ai toujours aimé ST (Sorti de l'horreur d'Abrams) mais Cryptic a pris le soin de me décourager d'y jouer.
 
Star Trek Online passera en free to play
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews