Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Star trek online, la beta, mes impressions
Daedalus29
Membre Factor
Membre 397 msgs
Je vais essayer d'être juste et mettre de côté mon fanboysme pour vous expliquer comment fonctionne STO:

Du coté de l'histoire, je n'ai pas énormément suivi, mais en gros ca se passe quelques années apres les derniers épisodes de DS9. Le fils d'une des soeurs du clan Duras (les traitresses klingonnes dans ST:TNG), a pris le pouvoir et déclaré la guerre à la fédération, mettant fin à la paix qui existait entre l'empire klingon et la fédération. L'histoire va nous expliquer que les undines (des mechants de ST:voyager) vont aussi mettre leur grain de sel dans l'histoire et rendre le tout encore plus bordelique. Donc la fédération est en guerre, elle a démultiplié ses moyens et maintenant, tout le monde peut se permettre d'avoir un vaisseau et des hommes sous son commandement.

On peut commencer le jeu en temps que membre de starfleet ou de l'académie klingonne. Durant la beta, les klingons n'ont pas vraiment la quote et les devs se sont concentrés sur les missions du coté fédération.
D'après un de mes compagnons de route, les klingons ont des vaisseaux plus agiles et puissants que ceux de starfleet mais moins robustes.

On peut choisir 3 classes différentes: Ingé, scientifique ou officier tacticien, chacun ayant son arbre de compétence et ses propres vaisseaux. Les ingé ont par contre le droit d'avoir les vaisseaux les plus gros et fournis en matériel, mais pas forcément les plus puissants.

Du coté de la fédération, l'univers est posé, le didacticiel commence en pleine attaque d'un avant poste par les Borgs et on prend ses marques en quelques minutes. On peut se téléporter sur des planetes, finir la bataille dans son vaisseau et rentrer à la starbase pour se ravitailler.

L'ambiance est la, les mécanismes du gameplay ne sont pas tous maitrisé et ca reste encore brouillon, mais lorsque l'on est en équipe organisée, tout devient plus clair, évidemment.

Les combats à terre comme dans l'espace sont assez simples dans leur fonctionnement, en temps réel, on se bat contre quelques races différentes mais rien de vraiment riche pour le moment.

A terre les combats ne sont pas très dynamiques au début mais des qu'on commence à rencontrer des ennemis plus puissant il faut un minimum de tactique de groupe pour en venir à bout.
On dispose d'armures spéciales et de kit permettant d'avoir des compétences supplémentaires, ainsi que pleins d'objets de loot qui n'ont pas trop d'utilité maintenant.

Le PvP se résume pour l'instant à des combats d'arène entre klingon et fed, on peut leveler beaucoup plus vite suite à ces combats, et gagner des medailles utilisables uniquement pour acheter certains objets sur certaines bases.

Dans l'espace, on controle notre vaisseau de l'extérieur, il faut gérer ses boucliers, l'énergie des différents sous systèmes et les armes à disposition, que l'on va ajouter à l'avant et à l'arrière du vaisseau, en prennant soin d'avoir un angle d'attaque de 360°, pour pouvoir tirer le plus longtemps possible sur les ennemis. On peut aussi, suivant la classe que l'on choisi (science), de viser les sous systemes et d'immobiliser une cible.
Les officiers du vaisseaux sont au nombre de 3 (ingé, science et tactique) et sont des NPC qui gèrent les systeme du vaisseau pendant que vous commander. Vous pouvez aussi les emmener avec vous sur la surface des planète pour créer votre équipe d'exploration. Ou alors les laisser dans le vaisseau et téléporter des agents de sécurité standard sans compétence particulière. On peut customiser ses officiers comme bon nous semble.

On peut créer soi-même son vaisseau en prenant des morceaux d'autres vaisseaux de starfleet pour qu'il ait un cachet unique, c'est cool mais ca ne sert pas le gameplay. On commence avec un petit vaisseau et chaque 10 lvl on débloque une autre catégorie de vaisseau.

Je continuerai mon explication quand je serai rentré du boulot, mais voici deja pour le moment.
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
Lien pour dl des clé.

Je n'ai pas (encore ?) recu la clé et l'exe qui doit permettre d'installer le client ne donne rien chez moi.
 
Mad_Dog
Membre Factor
Membre 265 msgs
Cowboy a écrit :
Lien pour dl des clé.

Je n'ai pas (encore ?) recu la clé et l'exe qui doit permettre d'installer le client ne donne rien chez moi.


Apparemment les clefs seront envoyés à partir du 22 aux 10000 premières demande... J'ai demandé la mienne.
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
Clé recu.

Les mots de passe du site https://www.startrekonline.com sont limité à combien de caractères ?
 
Mad_Dog
Membre Factor
Membre 265 msgs
Clé reçu aussi, client en cours de download...

On se retrouve dedans ?
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Clé reçu aussi, je vais télécharger ça.
 
Mad_Dog
Membre Factor
Membre 265 msgs
Comment ca se passe si on veut se rejoindre ? vous êtes plutot attiré par quel coté ? (moi je m'en fous perso...).
 
Star trek online, la beta, mes impressions
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews