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Forums

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Star Fox Zero
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 915 msgs
Plus de 10 ans après le dernier épisode (hors spin-off), la série du renard de l’espace revient sur Wii U après un développement semé d’embuches. Aidé par PlatinumGames Inc., Nintendo met enfin en orbite Star Fox Zero, porté par un gameplay asymétrique poussé par Shigeru Miyamoto. Vrai renouveau pour l’équipe de Fox McCloud ou déception galactique ?

Lire la suite sur le site : Star Fox Zero.
 
Drbeckman
Membre Factor
Membre 403 msgs
Les phases en Arwing sont sympas. Mais les autres... Une mission en Landmaster me donne envie de revendre le jeu direct.
Les missions en Gyrowing sont d'un relou aussi. Dommage.
 
YouuShiii
Membre Factor
Membre 143 msgs
Je suis super déçu du jeu quand même ... en plus d'être un reboot, QUELLE JOUABILITÉ DE MERDE.
Les phases en combat ciblé sont juste navrante :(
Une licence de tuée, une.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 915 msgs
T'as du mal avec la partie combat ciblée et/ou le jeu en mode "rail shooter" ?
 
YouuShiii
Membre Factor
Membre 143 msgs
Frostis Advance a écrit :
T'as du mal avec la partie combat ciblée et/ou le jeu en mode "rail shooter" ?


En fait je suis peut être nul, mais le fait de devoir passer obligatoirement avec le gamepad (je n'ai pas trouvé comment l'enlever) pour viser je trouve ca d'une nullité absolue.
Du coup j'ai arrété après Corneria, quand il faut sauver le perso (no spoil :)) a la fin, c'était quasi injouable. On devrait au moins avoir la possibilité de choisir.

Déjà j'aurais aimé pouvoir jouer avec mon Gamepad Pro mais bon ...
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 915 msgs
Tout le jeu est basé sur le double écran :D Par contre, tu peux viser en orientant le stick, et en t'aidant un peu du gamepad. Mais c'est clair, c'est un coup à prendre !
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
J'ai regardé une poignée de vidéos comme ça pour me faire une idée. Et quand même, je me dis que depuis la Wii, Nintendo a tendance à bien bien profiter de sa fan base.

Le jeu est probablement fun et a des bases de gameplay qui fonctionnent. Cependant la WiiU en a un peu dans le bide... tu le dis toi même, mais sauf que là c'est pas du plantage. C'est carrément volontaire à ce stade. Franchement j'ai regardé quelques gameplay à 60fps, il y a même pas un petit shader super sympa à la Super Mario 3D.

Ca fait vraiment "Allez on suce bien tout le monde, on sortira un truc mignon quand tout le monde nous aura fumé sur le forums, ça leur fera une raison d'acheter un deuxième jeu".

J'ai toujours défendu Nintendo sur le fait que malgré le retard technique régulier, ils bossaient sur un petit truc sympa qui faisait que visuellement ça avait de la gueule... un certain cachet. Sur celui là, on dirait vraiment qu'il en ont eut rien à foutre et qu'ils se sont empressé de sortir le jeu. Après bon, ça me fait plus mal pour les autres que pour moi... j'ai complétement délaissé la "marque" depuis la fin de vie de la Wii.
 
Orin
Membre Factor
Membre 269 msgs
J'ai une pensée pleine de regrets pour son ancêtre sur 64. C'est le premier jeu que j'ai réussi à finir "rapidement" c'est-à-dire à voir l'écran-titre de fin après 10h... J'étais choqué, j'avais l'impression d'une arnaque. Je me préparais, force de l'habitude, à faire 2 ou 3 parties de plus et puis à le ranger sur l'étagère...
Et en réalité c'est un des jeux auxquels j'ai le plus joué de ma vie.
Non seulement le solo était fun, super ambiance, plein de secrets, de records de furieux à atteindre, mais par-dessus tout le concept de multi-chemin était tout juste génial, jamais je ne reprenais la même route 2 parties de suite. Je peux presque visualiser la carte indiquant les possibilités de chemin tellement je l'ai regardé comme on lit et relit un menu d'un bon restau avant de choisir.

Et le summum, la surprise absolue, a été la multi. Moche comme un poux, je ne donnais pas deux sous sur lui... Et puis j'ai essayé avec des potes et puis surtout j'ai trouvé LE pote qui a pris complètement la mouche et on a enchainé des dizaines de parties dans les différents modes de jeu qui tous baignaient dans une purée de pois, aka le "brouillard" de la N64.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1428 msgs
@Orin la même sur le 1er sur snes, malgré peu de niveaux mais grâce à un gameplay léché au poil de cul (non ce n'est pas sale) et une super BO.

__MaX__ a écrit :
J'ai regardé une poignée de vidéos comme ça pour me faire une idée. Et quand même, je me dis que depuis la Wii, Nintendo a tendance à bien bien profiter de sa fan base.

Le jeu est probablement fun et a des bases de gameplay qui fonctionnent. Cependant la WiiU en a un peu dans le bide... tu le dis toi même, mais sauf que là c'est pas du plantage. C'est carrément volontaire à ce stade. Franchement j'ai regardé quelques gameplay à 60fps, il y a même pas un petit shader super sympa à la Super Mario 3D.

Ca fait vraiment "Allez on suce bien tout le monde, on sortira un truc mignon quand tout le monde nous aura fumé sur le forums, ça leur fera une raison d'acheter un deuxième jeu".

J'ai toujours défendu Nintendo sur le fait que malgré le retard technique régulier, ils bossaient sur un petit truc sympa qui faisait que visuellement ça avait de la gueule... un certain cachet. Sur celui là, on dirait vraiment qu'il en ont eut rien à foutre et qu'ils se sont empressé de sortir le jeu. Après bon, ça me fait plus mal pour les autres que pour moi... j'ai complétement délaissé la "marque" depuis la fin de vie de la Wii.


C'est surtout la faute au double-écran qui oblige à un double calcul de la console. Mais c'était pas un bon choix apparemment, à tous points de vue....
 
YouuShiii
Membre Factor
Membre 143 msgs
Clairement, le gameplay asymétrique dont ils sont si fier pourri ici complètement le gameplay ...
Après ça n'est que mon avis, je suis un très gros fan de la série. J'ai fait celui sur SNES et bien sur sur N64 (j'y ai également passé quelques nuit blanche pour faire le chemin en full Hard). J'ai adoré Starfox Adventure (c'était pourtant pas gagné). Mais la j'avoue que j'ai vraiment l'impression de m'être bien fait en####...
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 915 msgs
Ah mais nous sommes bien d'accord : c'est loin d'être parfait. Néanmoins, je ne le trouve pas "si pourri". Après avoir passé quelques heures dessus, la maniabilité devient de plus en plus intuitive. C'est clair que c'est l'inverse d'un jeu Nintendo, mais pour le coup, ça marche plutôt bien. Une question d'habitude.

Un peu comme quand je joue à Rocket League au taf. Je trouve ça moche et injouable.
Pourtant, ya un paquet de monde dessus, non ?
 
YouuShiii
Membre Factor
Membre 143 msgs
pas faux :) Je vais lui donner une seconde chance ;)
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 915 msgs
Bah ouais ! J'ai pas mal de jeux comme ça, que j'ai pas aimé dès la première heure au niveau maniabilité. Au final, une fois en main, c'est ultra fun.
 
Star Fox Zero
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