Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Stalker et ses mods
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Je suis allé m'acheter CoP ce midi. C'est de votre faute ça. Soyez maudits.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Pour la petite info, avec Pluton du forum Cpc, nous nous sommes lancés dans un assez gros mod pour Call Of Prypiat qui avance assez vite en parallèle avec la version 1.3 de mon pack de mods (le gros des modifs de mon mods sont intégrés aux deux).

En fait, on modifie l'axe central du gameplay du jeu, la difficulté des affrontements, en baisse, laisse place à un jeu plus orienté "survival" (très peu de balles, très peu de soins, très peu de bouffe, très peu d'anti rad mais rad moins puissantes, pnj moins bons tireurs etc etc).

Pour donner un ordre d'idée des changements, le pack de soin militaire soigne 50% de vie immédiatement alors qu'un pack scientifique permet de se soigner completement, mais vous demande de vous planquer et il faut deux ou trois heures de repos pour récupérer (immédiat, l'écran devient noir et le temps passe en accélère), s'en suit une bonne gueule de bois.

En tout cas, si vous voulez suivre l'avancement, c'est par là :
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=44137

(c'est pas tout à fait à jour, les modifs sur les soins, mutants, nouveaux mutants et sur les affrontements de pnj sont quasi terminées).


Et bon, j'avoue, j'arrive plus à y jouer tellement les lignes de codes en russe m'obsèdent.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Ouais, j'ai suivi l'affaire un peu. J'ai peur que ça soit un brin hardcore pour moi (déjà j'adore me trimballer avec 5 tonnes de matos sur moi), mais pour une seconde partie ça peut être intéressant. EDIT : y a quoi au menu de la 1.3 de ton mod ?

Zaza le Nounours a écrit :
Je suis allé m'acheter CoP ce midi. C'est de votre faute ça. Soyez maudits.


Meuahahahahahahahah !
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Tous les bâtiments solides deviennent des planques pour Emissions, elles ne "oneshoot" plus mais tuent progressivement. Et puis quelques autres modifs dont une petite baisse de revenu sur Jupiter qui est clairement trop sympa niveau argent et materiel.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Tain mais comme il est bon ce jeu nardinguylux !!!!

Sur la seconde map, Chasseur me demande de farcir une Chimère.
Je me rends sur les lieux du crime et la, je m'aperçois que je suis tout seul contre elle. Je me dis que ça va etre délicat quand d'un coup, je me rappelle que, pas loin, il y a un camp de bandit.
Je prends mon fusil de sniper, je tire sur la bete manière de la foutre en rogne et zou, alors qu'elle me colle au derch, je rentre dans le camp des bandits qui se font découper par la bete.
Tranquillou, je me place en hauteur, sort mon shotgun et ouvre en deux la chimère. Et hop, une mission remplie, du matos sur les cadavres et des bandits morts sachant que j'ai quelques contentieux avec ces derniers.


J'aime COP !

Clairement le meilleur jeu de ce début d'année et pourtant j'ai kiffé Darksiders mais la, il est terrible.

Par contre, j'ai souvent des crashs notamment quand j'essaye de faire un quickload avec F9, je me retrouve sur le bureau avec un message d'erreur.
ca vous le fait aussi ?
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Nan, jamais eu de crash au quickload. En revanche j'en ai eu en tentant de monter un silencieux sur mon Walther P99. Rien à faire, j'ai jamais pu.
Mais bon, au moment où je m'en suis rendu compte, j'ai switché sur un SIG P220 qui n'a pas le souci, donc bon...

Et ouais, c'est assez régulièrement que j'aborde un groupe ou un camp à toute berzingue avec quelques pseudochiens au cul.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Fini !

Enfin, pas vraiment, j'ai fait le choix de rester dans la Zone à la fin. C'est vrai quoi, qui voudrait quitter cette contrée accueillante peuplée de gens chaleureux ?
Au programme : annihiler le Monolithe. En entier. Les éradiquer, tous, jusqu'au dernier. Tellement qu'ils m'ont cassé les couilles dans les 15 dernières minutes de jeu, j'en fait une affaire perso. Je vais les traquer comme des bêtes, leur péter les genoux, leur faire bouffer leurs valseuses, les truffer de plombs (double ration chacun) et les obliger à bouffer les douilles en sus.

Et puis ça fera l'occasion de visiter la très grosse moitié de Pripyat que j'ai pas encore explorée.

EDIT : oh ben j'suis un peu déçu, y a pas grand chose à faire, apparemment j'ai séché quasi toutes les quêtes secondaires... J'avais pourtant lu des trucs sur une guerre des factions un truc comme ça, j'ai rien vu de tel.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1428 msgs
La vache ce que c'est bon ! Y a un vrai jeu, un vrai gameplay ! Je suis incapable de retourner sur Mass Effect2 depuis que j'ai commencé... Un couloir, aucune liberté quelle horreur !

Jamais été aussi fier de ramené un truc a un marchand, qu'un artefact durement gagné !

J'adore ce jeu !

(et encore une fois merci Fwouedd !)
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Ah ouais, c'est pas le même trip, c'est certain.
En revanche je vais attendre le nouveau mod de Fwouedd et Pluton pour ma seconde partie. Finalement un mod très orienté survie et utilisation des ressources comme ils veulent faire, ça peut m'intéresser.

Sur ma dernière sauvegarde je dois avoir 800kg de matos dans mes cantines perso (EDIT : avec le mod de Fwouedd, je précise, avec le jeu normal ça doit être des tonnes de matos), et du gros matos (toutes les meilleures armes, des milliers de munitions, tous les médicaments que je n'ai pas utilisé une seule fois de toute la partie, une ou deux centaines de bouteilles de vodka...). Clairement j'ai l'impression que c'est un peu du gâchis. Et au lieu de sortir les grosses pétoires habituelles je me suis forcé sur la fin d'adopter du matos un peu différent dans mon sac à dos.
Genre au lieu d'emporter l'habituel fusil d'assaut + pistolet secondaire, plutôt prendre un fusil de snipe (ou un shotgun, ou un RPG) et un MP5 amélioré. Ce qui m'a permis de constater que le MP5 est une excellente arme (et le 9mm est abondant), si bien que parfois je n'emportais que lui.

Du coup j'imagine plein de nouvelles voies pour reprendre une partie.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Ulf a écrit :
La vache ce que c'est bon ! Y a un vrai jeu, un vrai gameplay ! Je suis incapable de retourner sur Mass Effect2 depuis que j'ai commencé... Un couloir, aucune liberté quelle horreur !

Jamais été aussi fier de ramené un truc a un marchand, qu'un artefact durement gagné !

J'adore ce jeu !

(et encore une fois merci Fwouedd !)


clair, du coup, j'arrive pas du tout à accrocher à Bioshock 2.

La, je suis à Pripyat, je fais un peu le tour de cette zone petit à petit mais c'est bizarre car j'ai l'impression que c'est un peu désert.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Ca l'est. C'est zone morte, dévastée. Tu peux quand même croiser le Monolithe, des zombies, des chiens et quelques mutants.

EDIT : je viens de croiser un pseudogéant pour la première fois en extérieur du côté de Yanov. Ca fait bizarre...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Ca avance SupaPictave, mais c'est des heures et des heures de boulot avant même de sérieusement se pencher sur l'équilibrage et ça risque de mettre un certain temps à arriver.

Là je viens de mettre en place un systeme de spawn aléatoire des toolkits pour assurer un peu plus de rejouabilité.

Globalement, ce soir ou demain, y'a une nouvelle "alpha interne" qui part se faire beta tester intensivement afin de noter à quel moment il faut qu'on aide le joueur pour pas que ce soit infaisable.


On n'a pas fini d'en chier, on en est là :

Modifications du HUD :
- Plus de minimap, boussole, heure,
- nouveau hud allégé
- Plus de raccourcis d'items
- Hud principal transparent à 60 %
- Plus d'icônes d'avertissements aux diverses expositions
- mini icônes d'avertissements d'état du personnage
- suppression des sons de présences d'humanoïdes,
- suppression des avertissements d'émissions et pluies radioactives et acides.
- suppression des cercles de lieux sur le PDA.
- huds dynamiques modifiés (blur, transparence et changement de rythmes de respiration)
- Lampe de poche modifiée.

Modification de l'inventaire :
- Poids maxi porté à 35kg,
- ralentissement du personnage à 25 kg,
- ajustement des poids
- Ajout de nourriture irradiée,
- poids de la bouteille de gaz porté à 10kg
- Loot réduit drastiquement,
- Récompenses monétaires de missions divisées par 4.
- Récompense en items réduite.
- prix des modifications d'arme multipliés par 2.
- prix des modifications d'armure multipliés par 4.
- Livraison d'item de récompense pour les quêtes de zaton offerte tous les 15 jours au lieu de 12h.

PNJ et activité de la Zone :
- Des bandits (hostiles au joueur sous conditions) dans la première map.
- Des stalkers (hostiles aux bandits) dans la première map.
- Des smart terrains sur chaque lieu reconnu de chaque map, pour une bataille incessante des points de contrôle, à laquelle le joueur est libre de participer.
- 50% moins précis.

Soins :
- Pas d'auto heal, pas de disparition de radiations.
- Medkit immobilise à l'utilisation pendant 5 à 7 sec, entraine un état fatigué pendant 5 à 7 secondes lors de la reprise de contrôle. Rends la totalité de la vie du personnage.
- Medkit militaire entraine des trouble de la vision pendant quelques 10ene de secondes, rends 50% de la vie du personnage, utilisable en combat.
- Medkit scientifique nécessite une planque, immobilise, endort entre 1 et 1h30, entraine un état fatigué au réveil pendant 5 à 7 secondes, soigne à 100% vie et radiation.
- Docs de Jupiter et Prypiat payant (700ru à régler), ajout de dialogues.
- Effet visuel du medkit scientifique appliqué lors des soins du médecin.
- Temps d'action d'un anti raid 1 heure. Permet de passer d'état jaune à vert léger.

Mutants :
- Plus de rats
- Plus de pseudodogs adultes (chiens psy).
- Quelques spawns supplémentaires de sangsues dans la première map et Pripyat.
- Burers moins résistants (passage de 400 à 300hp).
- Chiens un peu moins résistants (passage de 100 à 80 hp).
- Chimères moins résistantes (passage de 1000 à 800 hp).
- Contrôleurs plus résistants (passage de 200 à 300 hp).
- Le retour des zombies.

Gameplay divers :
- effets de radioactivités réduits, comptez 48heures en exposition moyenne pour mourir.
- ajout d'un Sac de couchage.
- plus d'instant kill pour les émissions, dégats sur la durée de plus en plus importants.
- Tous les bâtiments en dur de Jupiter et Zaton protègent des émissions et des pluies acides et radioactives.
- dégâts des pluies acides et radioactives divisées par deux.
- items des planques réduits (au pif, à modifier)
- Zones de radiations ajoutées dans le marais (non terminé)
- spawn aléatoire des toolkits (nombre et catégories identiques au jeu original).


Eh bien malgré le taff abattu, on est encore loin du but.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Tiens, j'ai fini COP et je comprends Pictave.

Autant les deux premières maps sont énormes, avec plein de quetes et de trucs à faire, autant la dernière est vraiment très moyenne avec finalement, pas tant de quetes que ça et une durée de vie assez courte.

C'est un peu frustrant surtout que bon, quand t'as essayé de faire un maximum de quetes sur les autres maps, la, tu traines un peu des pieds.

par contre, j'ai pris l'option Quitter le zone. Si on décide de rester, peut on remplir des quetes en suspends ou en avoir des nouvelles ?
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Ben ouais.
M'enfin cela dit j'ai bien aimé quand même, contrairement aux autres maps, on se sent vraiment en no man's land.
En revanche c'est vrai qu'elle est petite et plutôt vite torchée. Elle aurait pu être bien mieux exploitée, j'espère que y aura des mods pour corriger ça et y amener un peu de vie.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Les amis, les amis, les amis j'arrive après la guerre mais j'arrive quand même. En fait j'hésite, commencer directement par COP ou par le premier Stalker?

Si ça doit être le premier Stalker ce serait avec le mod Complete 2009 et c'est tout c'est bien ça (pour une première partie donc)? Et si c'est Cop il faudra ajouter le textures pack et le mod dont supapictave parle.

Vivement mais vivement quoi !
 
Stalker et ses mods

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews