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Forums

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SR 3 + Crackdown + Prototype = Saints Row 4
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
C'est en substance le message que fait passer cette vidéo de la présentation E3 de Saints Row IV à laquelle Joule a assistée. Mine de rien, ça fait plaisir de voir un AAA qui ne se prend pas au sérieux et qui mise tout sur les possibilités de gameplay plutôt que sur la narration.

Lire la suite sur le site : SR 3 + Crackdown + Prototype = Saints Row 4.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 949 msgs
Ca a l'air très chouette.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Ca a toujours l'air aussi rigide, vraiment à juger pad en main.
Y'a des pompages des 2 derniers red faction aussi.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1716 msgs
Je ne sais pas pour celui-ci, mais les jeux ou je me suis le plus investit (genre baldur's gate etc) et que je garde en mémoire sont nettement plus nombreux que les jeux avec un gameplay solide.
 
Spy-Seth
Décodeur de vekat
Admin 254 msgs
Le combat en QTE fait peur. Mais le reste donne de l'espoir.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1716 msgs
En ce moment je joue pas mal à arkam city, je le trouve vraiment pas mal du tout .
Mais alors le gameplay ce n'est que du qte, est ce que c'est pour autant qu'il est mauvais ?
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1072 msgs
Surtout que pour SR, si c'est comme dans le 3, y a que certains "finish move" qui sont des QTE ou des scène d'action précise du scénario. Le reste des bastons est totalement dynamique comme un GTA.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Ah les bastons des GTA...quelle référence!
Et non Batman AC ce n'est pas que du qte, voire meme pas du tout.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 887 msgs
noir_desir a écrit :
En ce moment je joue pas mal à arkam city, je le trouve vraiment pas mal du tout .
Mais alors le gameplay ce n'est que du qte, est ce que c'est pour autant qu'il est mauvais ?

Revois ta définition de QTE... Il y en a zéro dans Arkham City.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1716 msgs
Euh il faut bien appuyer sur la touche de contre, quand on voit le signal visuel autour des attaquants sinon tu prends une attaque qui arrête ton combo.
Ce n'est pas la définition d'un qte ?
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
aeio a écrit :
Revois ta définition de QTE... Il y en a zéro dans Arkham City.

Tiens, c'est cadeau, mais c'est toi qui devrais revoir des définitions.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 887 msgs
noir_desir a écrit :
Ce n'est pas la définition d'un qte ?
Un QTE c'est ce qu'on voit dans la vidéo de la news : une pauvre cutscene qu'on fait défiler en appuyant sur les touches qui apparaissent à l'écran. Une séquence dans laquelle on n'a aucune liberté.

Le contre dans Batman, ce n'est qu'une attaque possible parmi d'autres. Il y a absolument rien qui t'oblige à faire un contre quand un ennemi est sur le point de te frapper... Si tu veux faire un takedown, sauter pour esquiver, donner un coup de cape ou lancer un batarang, tu peux. T'es en permanence libre de tes actions.

Ça n'a donc rien à voir avec un QTE et vous vous faites avoir simplement parce qu'il y a une aide affichée à l'écran pour ce coup-là (aide qui d'ailleurs n'existe que dans les modes les plus simples).
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Ouais. Donc dans Batman:AC y'a des QTE.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1716 msgs
^^.
Je trouve le gameplay de batman pour le coup, un peu trop simpliste (je joue dans le niveau normal).
 
gerophil
Mittal Hurlant
Membre 307 msgs
System5 a écrit :
Ca a toujours l'air aussi rigide, vraiment à juger pad en main.
Y'a des pompages des 2 derniers red faction aussi.


Ouais bon on a compris que tu aimais pas ce jeu.
 
Nayve
Membre Factor
Membre 338 msgs
noir_desir a écrit :
Euh il faut bien appuyer sur la touche de contre, quand on voit le signal visuel autour des attaquants sinon tu prends une attaque qui arrête ton combo.
Ce n'est pas la définition d'un qte ?


Non c'est juste une indication pour "noobs" afin qu'ils sachent à quel moment faire ce contre... (indication qui disparaît suivant le niveau de difficulté)

Mais en aucun cas tu te dois de le faire, tu peux toujours faire une esquive, redonner un coup etc.

Un qte c'est une action "obligatoire" avec une conséquence binaire. Si t'as pas bien appuyé sur la touche demandée, tu as perdu la séquence.

Si on suit ton raisonnement (en exagérant) un jeu de bagnole avec les aides d’accélération sur la route, ça en devient un QTE car on t'indique ce qu'il est CONSEILLE de faire.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Nayve a écrit :
...

Si on suit ton résonnement il n'y a donc pas de QTE dans Ryse, car si on "rate" l'indication affichée à l'écran, l'action continue.
 
Nayve
Membre Factor
Membre 338 msgs
Thesus a écrit :

Si on suit ton résonnement il n'y a donc pas de QTE dans Ryse, car si on "rate" l'indication affichée à l'écran, l'action continue.


Ok ok...

Mais donc si je vous comprends bien, Batman en normal y'a des QTE dans le gameplay mais dès qu'on y joue en difficile ils disparaissent car l'indication disparaît ? Pourtant le gameplay reste en tous points identique...

J'aurais du ajouter que dans un QTE tu ne sais plus/quasiment plus rien faire d'autre que l'action indiquée (je vais donc préciser avant qu'on me sorte un contre exemple), la caméra n'est plus contrôlable, les mouvements de ton perso également et la seule réelle action possible est celle affichée à l'écran.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1716 msgs
C'est le cas pour les sauts dans batman ^^.
Tu as beau être devant un mur potentiellement sautable, si tu n'as pas l'action saut qui s'affiche à l'écran tu ne peux pas sauter.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
On appelle ça une action contextuelle, pas un QTE, tout simplement parce que tu restes libre de faire une autre action que celle indiquée.
 
SR 3 + Crackdown + Prototype = Saints Row 4
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