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Square Enix rend hommage à David Bowie
Lyrks
Membre Factor
Membre 808 msgs
MaloneXI a écrit :
Je sais que je suis casse-couille avec ma nostalgie , mais quand même ouais. Un bon vieux remake avec un nouveau moteur , plus de traffic, plus de foule dans les rues... Tain y a de quoi faire un jeu de porc quoi.

C'est vrai qu'à le rejouer maintenant , ça pique un peu... Mais 'tain, un vrai moteur sous le capot... des lieux comme Janpur etc seraient carrément incroyables....


Mais tellement !!

Faudrait derigidifier le gameplay et zou... pas les moteurs qui manquent en plus ...
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1512 msgs
C'était un dès premiers jeux , en tout cas pour moi, qui donnait cette impression de liberté de mouvement.
C'en était même frustrant, parce qu'à l'époque je pouvais pas m'empêcher de me dire qu'ils auraient pu faire encore plus grand , plus fort. C'est typiquement le genre de jeu SF qui aurait pu prendre parti de la verticalité de la map de jeu.

Je trouve que ça manque vachement. Y a eu quelques essais ici ou là , mais j'ai jamais trouvé ça concluant. Un Omikron 2 pourrait pondre une ville avec un vrai trafic aérien, une ville à la Blade Runner ( qui je crois a été une des sources d'inspi ) ou la lumière serait tombante ...

J'sais pas moi , y a un putain de potentiel quoi. Au lieu de nous pondre du film interactif dont tout le monde se branle (ouais , je suis vénère t'as vu) et se mettre à bosser sur un jeu qui révolutionnerait "à nouveau" le genre.

Pour moi, Nomad Soul a été un vrai élan de créativité. Une recherche graphique digne de ce nom, un univers cohérent, une ville avec ses différents spots... Il n'y avait que GTA en face pour donner un truc similaire , et encore.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6522 msgs
SI l'on veut un tel jeu, il ne faut pas que ça soit quantic dream qui le fasse qui a enchainé les productions médiocres mais se tourner vers des studios comme Arkane.

On pourrait penser à Rockstar, mais ils sont trop dans le plagiat cinématographique, dans l'énumération de références culturelles, l'humour léger et la volonté de magnifier le ringard et le beauf pour être capable de faire un produit cyberpunk mélancolique. Mais bon, avec la volonté, en s'entourant d'autres personnes ils en auraient au moins la capacité technique.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
Ah Omikron, ce côté cyberpunk mélancolique avec un scénario ciselé-french-touche. (avec des complots illuminati, des démons et des cavernes dégueulasses)

 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6522 msgs
Les complots illuminati comme dans 100% des œuvres cyberpunk en fait.
Les démons pourquoi pas, comme dans W40k, E.Y.E divine cybermancy, shadowrun.
Les cavernes dégeux, bon ça, c'est certains, c'est moche, mais ça n'est pas une fatalité.

Le jeu est loin d'être parfait, mais on a compris ton point de vu, on ne le partage pas, ça n'est pas grave, ça ne fait pas de toi quelqu'un de médiocre ou au contraire de décalé aux gouts raffinés.
il est bon de se faire rappeler de temps en temps qu'on insiste trop à en être lourd. Ça nous arrive à tous.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Le vertueux a écrit :
SI l'on veut un tel jeu, il ne faut pas que ça soit quantic dream qui le fasse qui a enchainé les productions médiocres mais se tourner vers des studios comme Arkane.

On pourrait penser à Rockstar, mais ils sont trop dans le plagiat cinématographique, dans l'énumération de références culturelles, l'humour léger et la volonté de magnifier le ringard et le beauf pour être capable de faire un produit cyberpunk mélancolique. Mais bon, avec la volonté, en s'entourant d'autres personnes ils en auraient au moins la capacité technique.

C'est tellement vrai, si seulement ils avaient des fans de SF 70-80's dans leurs rangs et pas que des fan de scarface/menace to society/micheal mann/Los angeles. Le même soucis du détail avec un DA à la Syd Mead... mais ce n'est pas leur créneau c'est net.
Reste CD projekt. Qui fera surement un bon jeu, un chouette univers, beau, mais une DA moyenne.
Bethesda...
Les mecs de Sleeping Dogs pourraient en faire un truc pas mal, mais faut une DA, et de l'argent.

Après c'était vraiment pas un open world, juste une succession de niveau/hub interconnectés, c'est la faute à la première ville dont j'ai oublié le nom, appelons la MERIADECK, qui vendait du rêve et finalement était très petite et vide mais c'était bien masqué par plein de truc à faire, mieux masqué que dans les villes de Deus EX3. Mais je me rappelle m'etre perdu souvent dans Jaunpur, bon le set de texture n'aidait pas.

(sinon pour les cavernes c'était un micro-passage sur la fin, juste avant la ville souterraine plutôt chouette, 1999 les gars hein, c'était techniquement au top à l'époque, les animations faciales semblaient même révolutionnaire, ah les fusillades dans les superettes avec l'Ambient à la blade runner en fond...oui c'est un jeu à ambiance, pas a gameplay)
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 763 msgs
Cela va peut être inciter des gens à passer de nombreuses heures à pondre un mod graphique pour le jeu (et à corriger le boss de fin).
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Qhuand tu vois la gueule des mods pour Jedi Knight 2 qui est hautement plus populaire et moddable, je dirais que non.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 763 msgs
Je suis allé voir sur internet la tronche de ces mods pour JK2, je ne te remercie pas (même si le JK2 FX Mod me semble le seul convenable).
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
(Invalid img)

Un stock dématérialisé épuisé, passe encore, mais pas la faute d’orthographique.
 
Lyrks
Membre Factor
Membre 808 msgs
MaloneXI a écrit :
C'était un dès premiers jeux , en tout cas pour moi, qui donnait cette impression de liberté de mouvement.
C'en était même frustrant, parce qu'à l'époque je pouvais pas m'empêcher de me dire qu'ils auraient pu faire encore plus grand , plus fort. C'est typiquement le genre de jeu SF qui aurait pu prendre parti de la verticalité de la map de jeu.

Je trouve que ça manque vachement. Y a eu quelques essais ici ou là , mais j'ai jamais trouvé ça concluant. Un Omikron 2 pourrait pondre une ville avec un vrai trafic aérien, une ville à la Blade Runner ( qui je crois a été une des sources d'inspi ) ou la lumière serait tombante ...

J'sais pas moi , y a un putain de potentiel quoi. Au lieu de nous pondre du film interactif dont tout le monde se branle (ouais , je suis vénère t'as vu) et se mettre à bosser sur un jeu qui révolutionnerait "à nouveau" le genre.

Pour moi, Nomad Soul a été un vrai élan de créativité. Une recherche graphique digne de ce nom, un univers cohérent, une ville avec ses différents spots... Il n'y avait que GTA en face pour donner un truc similaire , et encore.


C'est surtout que pour le coup Nomad soul etait un jeu video, pensé comme un jeu video avec des emprunts au cinema... en gros la demarche des GTA...
C'est qu'apres que David s'est dit "cool j'ai aucune chance au ciné, je vais faire des Jeux video mais sans le jeu! :o
Comme ca ses films sont des Direct-to-DVD mais vendus tres chers
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Je pense que pourtant Fahrenheit partait d'une bonne intention, un peu comme ton beauf qui t'offre une smartbox à noël.
Par contre à partir de Heavy Rien y'a une vraie volonté de sucer des subventions tout en se masturbant l'égo, pensant faire évoluer un média, voire deux en même temps.
 
Anfauglir
Membre Factor
Membre 92 msgs
Je me rappelle quand David Bowie est passé à Quantic dans le 15ème et a serré la main de toute l'équipe; un monsieur vraiment accessible et pas fier pour un sou, habillé en trellis/sweat capuche pour l'occase. Un trés bon souvenir.
 
Square Enix rend hommage à David Bowie

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