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Forums

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Sportsfriends va-t-il rater son Kickstarter ?
Joule
Big boss
Admin 8937 msgs
Sportsfriends est une compilation de quatre jeux indépendants, incluant notamment l'excellent Johann Sebastian Joust. Les trois autres jeux sont BaraBariBall, Super Pole Riders et Hokra. Tous sont jouables à deux ou quatre joueurs et sont en rapport plus ou moins lointain avec le sport.

Le kickstarter pour faire cette compilation sur PC et PS3 se termine demain soir à 21 heures, et il leur reste à trouver 26.000 dollars sur les 150.000 demandés. Echouer si près du but serait dommage, donc allez y jeter un coup d'oeil voir si ça peut vous intéresser.

Lire la suite sur le site : Sportsfriends va-t-il rater son Kickstarter ?.
 
bretzel42
Membre Factor
Membre 100 msgs
C'est un truc qui me perturbe dans le système Kickstarter, pourquoi n'y aurait-il pas une option pour malgré tout récupérer le butin même si on a pas atteint l'objectif ? (genre si on est pas trop loin, comme c'est le cas ici)
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1561 msgs
bretzel42 a écrit :
C'est un truc qui me perturbe dans le système Kickstarter, pourquoi n'y aurait-il pas une option pour malgré tout récupérer le butin même si on a pas atteint l'objectif ? (genre si on est pas trop loin, comme c'est le cas ici)
Quand est-ce que tu définies le "pas loin" ? Je pense que c'est tout le problème.
Et si tu loupes à 1$ du "pas loin" t'auras les boules pareils.
Et si la valeur de 90% te suffis, pourquoi avoir demander la valeur des 100% ?
Je pense que la souplesse n'a pas trop sa place sur Kickstarter.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
De toute façon ils sont censés évaluer leurs besoins pour la production qu'ils proposent.
Le chiffre n'est pas au pifomètre j'imagine, et 25 000$ ça fait quand même pas mal d'argent.
 
bretzel42
Membre Factor
Membre 100 msgs
Il faudrait leur demander, mais je me demande s'ils ne seraient pas contents malgré tout d'avoir les 125 000$ au lieu des 150 000...Ca imposerait évidemment des sacrifices, mais c'est toujours mieux que de voir tout le projet s'écrouler et de devoir a nouveau partir à la recherche d'investisseurs (qui pour le coup seront encore plus frileux). Apres c'est peut-être effectivement impossible pour eux de s'en sortir avec "seulement" 125 000, mais il n'y a qu'eux qui peuvent répondre à cette question.
 
Nicaulas
Footix
Admin 1955 msgs
Sûrement aussi que Kickstarter n'est pas leur seule source de financement. Et il n'est pas rare qu'un investisseur demande à l'entrepreneur de réussir à convaincre d'autres investisseurs pour se lancer lui-même.

Je mettrais ma main à couper qu'on leur a dit à plusieurs reprises "Prouvez moi que vous pouvez ramasser 150 000 $ pour le projet et j'ajouterais mes thunes" quand ils sont allés demander de l'argent. Sans gros apports pas de gros prêts.
 
Omar
Bulleur
Membre 209 msgs
J'ai joué un paquet à Johann Sebastien Joust c'est fichtrement marrant.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6364 msgs
bretzel42 a écrit :
C'est un truc qui me perturbe dans le système Kickstarter, pourquoi n'y aurait-il pas une option pour malgré tout récupérer le butin même si on a pas atteint l'objectif ? (genre si on est pas trop loin, comme c'est le cas ici)



Pour ça faut passer par Indiegogo :)
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Le fait de pouvoir tout perdre s'il manque un centime, ça participe au drama/show de Kickstarter. Moi j'apprécie bien ce petit suspens à chaque fois.
Après ça permet aussi à Kickstarter de soutirer plus de pognon aux acharnés qui vont tout faire pour faire passer la somme minimale.
Ça force aussi chaque projet à donner une bonne estimation, sinon n'importe qui demanderait 50 millions.
Ce qui est formidable avec tout ce système c'est qu'il s'auto-régule sans avoir besoin de modération et donc on évite les conflits.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
Le developpeur presente un projet et estime sa viabilité a partir d'un montant "minimum".
Le deal c'est : "a 100 000 $ on a ce qu'il faut pour faire notre projet".

Les gens participe pour que le projet arrive a terme dans le cadre prevu (vendu ?) par les developpeurs. Si le projet etait quand meme accepté avec 80 ou 90K $ mais qu'il etait amputé au vu des possibilités d'un budget reduit... Ce serait un peu la baise pour les backers non ?

Si demain je met 20$ sur un projet de RPG rigolo sortant 8 mois plus tard avec traduction anglais français allemand et polonais et que finalement le kickstarter est "validé" alors qu'il manque 10 000 $ et que les developpeurs font "bon bin on pourra pas traduire le jeu et on va aussi virer un pan de gameplay"... Franchement je l'aurais mauvaise. Quoiqu'on en dise il me semble que la plupart des "backers" use de kickstarter comme d'une "precommande" (a tres long terme) sur des projets qui verrait difficilement le jour autrement.

Vous mettriez 20$ sur un jeu juste pour avoir votre nom au generique (parmis 12 000 autre ?) et avoir le plaisir de l'acheter a sa sortie pour 20$ ?

Bref, je pense surtout que quand le montant est "proche" rien n'empeche les developpeurs d'y aller avec leurs argent ou celui de proche pour finaliser et recuperer la mise, quitte a se rembourser ou a rembourser les proches qui gonfleraient le compteur. A 1h de la fin être a 148 000 $, franchement tu appel 10 pote, chacun rajoute 200$ pour arriver au compte et une fois les 150 000$ recuperé tu rembourse les gens et tu est bien content d'avoir recuperé le budget prévu a quelques pourcent pret.

Et puis imaginons une eligibilité a -10%. Sur un projet a 100 000 si a la fin du compteur il y a 90 005$ on est content, mais si on est a 89 995 on fait quoi ? On refait une regle pour sauver les projets qui aurait pu être sauver par la regle qui sauve les kickstarter "pas loin de passer".
 
AnA-l
Membre Factor
Membre 11 msgs
Un mec de gamasutra apporte une analyse plutot interessante a ce probleme : LIEN

Surtout suite a ce KS qui est passé a 28$ du but, mais qui finalement le prends pas mal : LIEN
 
Tmnath
Membre Factor
Membre 123 msgs
Bon et bien ils l'ont fait finalement.
 
CrowFix
Membre Factor
Membre 96 msgs
si les jeux existent déjà, je ne comprends pas bien pourquoi ils ont besoin de 150000$ juste pour faire un menu pour lancer le jeu qu'on veut? o_O

à la limite je veux bien leur faire le loader pour moitié prix :o
 
Turom_
Membre Factor
Membre 744 msgs
CrowFix a écrit :
si les jeux existent déjà, je ne comprends pas bien pourquoi ils ont besoin de 150000$ juste pour faire un menu pour lancer le jeu qu'on veut? o_O

à la limite je veux bien leur faire le loader pour moitié prix :o

Portage PS3...
 
CBL
L.A.mming
Admin 17398 msgs
AnA-l a écrit :
Surtout suite a ce KS qui est passé a 28$ du but, mais qui finalement le prends pas mal : LIEN


Enfin eux ils sont ridicules. Quand tu es à $28 de rater ton KS, tu les mets toi-même les sous...
 
madeum
Membre Factor
Membre 71 msgs
CBL a écrit :


Enfin eux ils sont ridicules. Quand tu es à $28 de rater ton KS, tu les mets toi-même les sous...


Je cite un commentaire Gamasutra

"Here is a comment of the creator 6 minutes before the end: "We need just $900 in the next 6 minutes! I already kicked in our last pennies, please can someone save us!?". So I guest they were already all in."
 
Sportsfriends va-t-il rater son Kickstarter ?
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