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Forums

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Split/Second envoie du gros son
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
La sortie de Split/Second : Velocity approche et les vidéos continuent d'arriver à un rythme effréné. Aujourd'hui, c'est un nouveau carnet de développeurs, qui revient sur la partie audio du jeu.

Lire la suite sur le site : Split/Second envoie du gros son.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Hahaha, le Steve Rockett là il se paye une de ces touches <3 <3 Il à le combo ganash + blaze pour du film de chatte à l'aise lui.

Sinon, je viens de tester la démo hier soir et comme Netsabes dans un vieux commentaire, c'est putain de bon, j'ai du me la refaire une bonne 20aine de fois. Je le trouve en plus ultra beau le jeu, les effets de lumières sont superbes, le ciel donne envie de se baigner dedans et y'a pas des putains d'effets de bloom et autres HDR atomiques de la muerte qui te crâment les orbites en une "Split Second" justement^^

Bref, putain de hâte de tester ça en multi, mais dans tous les cas je crois que c'est le premier jeu de caisses que je vais acheter depuis...ben depuis Formula One sur ps1 \o/
 
Bubulle
Membre Factor
Membre 93 msgs
Uh uh, c'est cool si y a du monde histoire de se poutrer la tronche à coup de tour de contrôle dans la gueule et autres petarades !
 
seb84
Membre Factor
Membre 259 msgs
la démo fait très "nfs undercover" visuellement, genre 3 ans de retard technologique
 
H-hich
Membre Factor
Membre 103 msgs
J'ai trouvé la demo chiante comme la mort.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2643 msgs
Pareil. J'ai rien compris à l'interface. J'imagine qu'il faut que je joue aussi une vingtaine de fois.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Vous êtes sérieux là ?

L'interface, y'en a pas -_-"
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Je sais pas trop comment on peut rien comprendre à l'interface : y a 3 boutons (accélérer, explosions 1, explosions 2) et simplement une barre de chargement pour les explosions. C'est... tout.

Moi j'aime beaucoup la démo (au point que j'ai commandé le jeu), mais j'espère qu'elle n'est pas non plus représentative de la qualité du jeu au final : là c'est abusément trop facile.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Ouaip comme Net. Mais je pense que le jeu de toutes façons prendra tout son intérêt en multi, logiquement.
 
MichaWha
Membre Factor
Membre 242 msgs
Ouais, je suis d'accord avec nitoo notamment, ça a l'air bien fun, dommage par contre que la démo ne contienne pas un peu de multi, c'est un peu dommage, par exemple je n'ai pas pu l'apprécier autant que la beta de Blur que j'ai testé avec mes potes, on y a passé de super moments. Là on a une course, une bagnole, et que des IA en adversaires. Malgré tout, bien fun, donc je demande à voir avec le jeu complet et un peu de multi :D
 
M0rb
Prof de math
Redac 2643 msgs
J'ai bien compris les contrôles : vroum vroum, un bouton attaque bleue un bouton attaque rouge.

Seulement je vois pas bien le rapport entre ce que je fais et ce qu'il se passe. Je viens de relancer le jeu et je suis encore premier sans avoir trop compris ou fait l'effort d'essayer de gagner.
C'est quoi le gameplay ? Apprendre par coeur les circuits avec leurs actions contextuelles et leur timing pour les déclencher sur la gueule des adversaires ?
J'ai l'impression d'une course à QTE : je choisi pas vraiment ce que je fais ni quand je le fais, je ne sais pas ce que je subi et qui me l'inflige, j'ai une ressource à "gérer" qui n'a rien à voir et enfin un but qui n'est pas clair avec des moyens d'action paradoxaux (tracer ou faire le QTE ?)

A plus forte raison je donne vraiment pas cher de ce jeu en multi.

Ce jeu a des gros problèmes de signes/feedbacks (jusqu'au tuto illisible du début) ainsi que de gameplay : on a l'impression que la motivation des devs c'est avant tout de tout faire péter pour impressionner l'ado ricain et qu'ils ont jamais vraiment réfléchis au gameplay.

Pourquoi ne pas avoir proposé des destructions avec des vraies interactions à la Mario Kart / Blur ou NFS récompensant directement le pilotage et la prise de risque, sans ressource artificielle ? Du style je vise pour lancer un projectile qui fait s'effondrer l'immeuble sur le mec de devant, je fauche un pilier pour que le gars de derrière se prenne les débris, etc...

J'imagine que c'est moins visuel et donc moins vendeur que leur système actuel.

Même la partie pilotage qui demande 0 skill est complètement artificielle avec des voitures qui roulent à 20km/h avec un caméra shaking énorme pour donner une impression de 120km/h.
Au final j'en tire 0 sensations alors qu'on me le vend comme un produit à sensations fortes.

Ça m'étonne vraiment que ça te plaises Netsabes.

En l'état je ne vois qu'un clone raté de Mario Kart à la sauce Michael Bay. Et pourtant je suis particulièrement friand de ces jeux-de-caisses-à-coup-de-pute. Je suis déçu.



Mais j'ai probablement rien compris et vous allez m'expliquer pourquoi.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Tu devrais en discuter avec Draikin et JoWn3, eux aussi trouvent que les jeux funs c'est pas drôle.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
H4h4.

Allez, j'retourne me refaire la démo moi, tout ça m'a juste donné envie d'y rejouer.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Je l'avais dit à la sortie de la démo, c'est trop bien. Faire des courses en détruisant d'énormes parties de bâtiments(quand c'est pas le bâtiment complet) y a pas mieux et plus jouissif.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2643 msgs
Je préfèrerais que tu m'expliques ton point de vue plutôt que de m'opposer des vannes de forum indignes de toi.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Je te l'ai déjà expliqué mon point de vue, mais apparemment tu considères que tu ne le voies pas tant qu'il n'est pas raccord avec ton avis.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2643 msgs
Netsabes a écrit :
Moi j'aime beaucoup la démo.


Au temps pour moi, j'avais pas vu l'explication.
Merci pour ton argumentation tu m'as convaincu.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Ah, je savais bien que tu réussirais à comprendre. J'espère que t'as pas raté le passage sur le fait que c'est un jeu fun et que tu m'autorises à y jouer, hein ! (des fois que ça aussi ça serait "indigne de moi")
 
Split/Second envoie du gros son
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Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
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