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Forums

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Split/Second envoie du gros son
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
La sortie de Split/Second : Velocity approche et les vidéos continuent d'arriver à un rythme effréné. Aujourd'hui, c'est un nouveau carnet de développeurs, qui revient sur la partie audio du jeu.

Lire la suite sur le site : Split/Second envoie du gros son.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Hahaha, le Steve Rockett là il se paye une de ces touches <3 <3 Il à le combo ganash + blaze pour du film de chatte à l'aise lui.

Sinon, je viens de tester la démo hier soir et comme Netsabes dans un vieux commentaire, c'est putain de bon, j'ai du me la refaire une bonne 20aine de fois. Je le trouve en plus ultra beau le jeu, les effets de lumières sont superbes, le ciel donne envie de se baigner dedans et y'a pas des putains d'effets de bloom et autres HDR atomiques de la muerte qui te crâment les orbites en une "Split Second" justement^^

Bref, putain de hâte de tester ça en multi, mais dans tous les cas je crois que c'est le premier jeu de caisses que je vais acheter depuis...ben depuis Formula One sur ps1 \o/
 
Bubulle
Membre Factor
Membre 93 msgs
Uh uh, c'est cool si y a du monde histoire de se poutrer la tronche à coup de tour de contrôle dans la gueule et autres petarades !
 
seb84
Membre Factor
Membre 259 msgs
la démo fait très "nfs undercover" visuellement, genre 3 ans de retard technologique
 
H-hich
Membre Factor
Membre 103 msgs
J'ai trouvé la demo chiante comme la mort.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
Pareil. J'ai rien compris à l'interface. J'imagine qu'il faut que je joue aussi une vingtaine de fois.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Vous êtes sérieux là ?

L'interface, y'en a pas -_-"
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Je sais pas trop comment on peut rien comprendre à l'interface : y a 3 boutons (accélérer, explosions 1, explosions 2) et simplement une barre de chargement pour les explosions. C'est... tout.

Moi j'aime beaucoup la démo (au point que j'ai commandé le jeu), mais j'espère qu'elle n'est pas non plus représentative de la qualité du jeu au final : là c'est abusément trop facile.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Ouaip comme Net. Mais je pense que le jeu de toutes façons prendra tout son intérêt en multi, logiquement.
 
MichaWha
Membre Factor
Membre 242 msgs
Ouais, je suis d'accord avec nitoo notamment, ça a l'air bien fun, dommage par contre que la démo ne contienne pas un peu de multi, c'est un peu dommage, par exemple je n'ai pas pu l'apprécier autant que la beta de Blur que j'ai testé avec mes potes, on y a passé de super moments. Là on a une course, une bagnole, et que des IA en adversaires. Malgré tout, bien fun, donc je demande à voir avec le jeu complet et un peu de multi :D
 
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
J'ai bien compris les contrôles : vroum vroum, un bouton attaque bleue un bouton attaque rouge.

Seulement je vois pas bien le rapport entre ce que je fais et ce qu'il se passe. Je viens de relancer le jeu et je suis encore premier sans avoir trop compris ou fait l'effort d'essayer de gagner.
C'est quoi le gameplay ? Apprendre par coeur les circuits avec leurs actions contextuelles et leur timing pour les déclencher sur la gueule des adversaires ?
J'ai l'impression d'une course à QTE : je choisi pas vraiment ce que je fais ni quand je le fais, je ne sais pas ce que je subi et qui me l'inflige, j'ai une ressource à "gérer" qui n'a rien à voir et enfin un but qui n'est pas clair avec des moyens d'action paradoxaux (tracer ou faire le QTE ?)

A plus forte raison je donne vraiment pas cher de ce jeu en multi.

Ce jeu a des gros problèmes de signes/feedbacks (jusqu'au tuto illisible du début) ainsi que de gameplay : on a l'impression que la motivation des devs c'est avant tout de tout faire péter pour impressionner l'ado ricain et qu'ils ont jamais vraiment réfléchis au gameplay.

Pourquoi ne pas avoir proposé des destructions avec des vraies interactions à la Mario Kart / Blur ou NFS récompensant directement le pilotage et la prise de risque, sans ressource artificielle ? Du style je vise pour lancer un projectile qui fait s'effondrer l'immeuble sur le mec de devant, je fauche un pilier pour que le gars de derrière se prenne les débris, etc...

J'imagine que c'est moins visuel et donc moins vendeur que leur système actuel.

Même la partie pilotage qui demande 0 skill est complètement artificielle avec des voitures qui roulent à 20km/h avec un caméra shaking énorme pour donner une impression de 120km/h.
Au final j'en tire 0 sensations alors qu'on me le vend comme un produit à sensations fortes.

Ça m'étonne vraiment que ça te plaises Netsabes.

En l'état je ne vois qu'un clone raté de Mario Kart à la sauce Michael Bay. Et pourtant je suis particulièrement friand de ces jeux-de-caisses-à-coup-de-pute. Je suis déçu.



Mais j'ai probablement rien compris et vous allez m'expliquer pourquoi.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Tu devrais en discuter avec Draikin et JoWn3, eux aussi trouvent que les jeux funs c'est pas drôle.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
H4h4.

Allez, j'retourne me refaire la démo moi, tout ça m'a juste donné envie d'y rejouer.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Je l'avais dit à la sortie de la démo, c'est trop bien. Faire des courses en détruisant d'énormes parties de bâtiments(quand c'est pas le bâtiment complet) y a pas mieux et plus jouissif.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
Je préfèrerais que tu m'expliques ton point de vue plutôt que de m'opposer des vannes de forum indignes de toi.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Je te l'ai déjà expliqué mon point de vue, mais apparemment tu considères que tu ne le voies pas tant qu'il n'est pas raccord avec ton avis.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
Netsabes a écrit :
Moi j'aime beaucoup la démo.


Au temps pour moi, j'avais pas vu l'explication.
Merci pour ton argumentation tu m'as convaincu.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Ah, je savais bien que tu réussirais à comprendre. J'espère que t'as pas raté le passage sur le fait que c'est un jeu fun et que tu m'autorises à y jouer, hein ! (des fois que ça aussi ça serait "indigne de moi")
 
Split/Second envoie du gros son
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