Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Splinter Cell Conviction : Sam à barbe
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
url
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
PoF.be a écrit :
blablabla


Oui, mais non là.
Comme dans une série tv, il est peut-être intéressant de suivre un personnage pour lequel on s'est pris d'affection, et de le voir passer dans différents stades.
Splinter Cell, ce n'est pas qu'un concept de gameplay, à la base pas du tout révolutionnaire. Y'avait déjà Thief qui était passé par là. C'est avant tout un univers. Il faut bien justifier le "Tom Clancy's".

Bref, ta réflexion est ridicule à mes yeux, parce-que je ne vois pas pourquoi un gameplay différent, voir audacieux, va savoir ce qu'il nous reserve ce SC, ne pourrait pas profiter de la notoriété de la franchise pour réussir, et ainsi garantir d'autres prises de risques. Il ne s'agit que d'un nom ! Le changer pour dire que c'est un autre jeu, qu'est-ce que cela va apporter au gameplay ? Rien.

Même si cela n'est pas parfait, j'apprécie les tentatives d'Ubisoft de vouloir donner un nouveau souffle à la saga, même si cela reste quelque part opportuniste.
C'est toujours mieux que Capcom qui dès qu'il créé une nouvelle licence qui marche, l'exploite sans jamais réellement la renouveller..... (Combien d'années avant R4 ?)
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
C'est assez amusant ce que tu dis la puisqu'il a fallu attendre le 4e épisode de splinter cell pour voir arriver un peu de "vrai" changement (et encore c'est juste qu'on passe d'infiltration dans la nuit à infiltation en plein jour). Un peu comme le 4e opus de resident evil quoi.

Après que capcom prenne plus de temps pour developper un jeu, ça n'a pas grand chose à voir donc c'est un peu inutile de compter en années.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Je trouve un peu dommage qu'Ubi s'inspire de séries tv qui marchent pour "renouveler" leur franchise, privilégier l'opportunisme sur la créativité, c'est pas ce que je préfère Néanmoins, c'est clair que si on compare des screens du premier SC avec celui-ci, on voit clairement que c'est plus le même jeu. Le côté "fugitif" m'intéresse quand même vachement et ça parait "vivant". Il ne faut pas oublier une chose, en toute logique c'est Ubi montreal qui réalise ce volet (une fois sur 2 c'est shangai depuis SC:PT). Ils se sont occupés des épisodes 1 et 3, pour moi les meilleurs épisodes. S'ils réussissent à faire une IA de tueur pour les ennemis, ça peut vraiment être chouette tout ça!
 
evans.
cul serré
Membre 78 msgs
Ubisoft n'a jamais annoncé s'inspirer de séries télé qui marchent (en tout cas pas ouvertement), c'était juste un commentaire laché sur Factornews hein.

Et puis bon, Tom Clancy a engrangé pas mal de films, Splinter Cell se basait sur Tom Clancy, récuperait pas mal de séquences de films déjà connus (Mission Impossible en premier), en soi, rien de dommage quoi.

Splinter Cell est devenu une véritable license avec un véritable héros charismatique. Une véritable série avec des personnages récurrents auxquels on a pu s'attacher (enfin, deux : Sam et son boss). C'est quelque chose -dans l'univers PC en tout cas- qui est devenu suffisamment rare pour être souligné. Et ça, c'est vraiment pas plus mal de jouer avec ça et de changer l'univers, les règles. C'est aussi une belle prise de risque alors qu'Ubisoft aurait pu se contenter de taper dans le bis repetita.

Après, reste à voir si le côté "Me against The World" sera bel et bien exploité, contrairement aux fausses promesses auxquelles on a eu droit avec la promo de Double Agent (mais si vous savez, quand on croyait qu'on allait réellement pouvoir se mettre à dos la NSA... essayez un peu pour voir, vous finirez toujours par sauver le monde...). Et par pitié, un multi intéressant avec plus de 2 joueurs. Et surtout : un jeu jouable sur PC. Mais du genre où on peut finir la première mission sans trucs bizarres toutes les deux secondes !
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
evans. a écrit :
Ubisoft n'a jamais annoncé s'inspirer de séries télé qui marchent (en tout cas pas ouvertement), c'était juste un commentaire laché sur Factornews hein.


Non non, je crois pas que cette référence était innocente. J'ai le souvenir d'avoir lu je sais plus où, qu'il y a avait déjà pas mal de références à 24 dans les derniers épisodes, d'où mon commentaire. Mais je peux me tromper :-)
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
Bah, un mec super fort et super tout seul (mais quand même appuyé au téléphone par sa super team) qui sauve le monde libre de la menace terroriste dans les deux cas, ya bien un moment ou on va remarquer quelques ressemblances hein.
 
Splinter Cell Conviction : Sam à barbe

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews