Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Splinter Cell Blacklist : Sam Bauer
gertrudi
Membre Factor
Membre 235 msgs
MaloneXI

Je pense surtout qu'ils n'ont plus l'histoire (et même des histoires) pour faire de l'infiltration

l'histoire du 1 était toute adapté, le 2 tenez la route surtout sur la fin, le 3 commencé déjà à en souffrir
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1256 msgs
Ouais , certes. Mais Chaos Theory n'a pas été retenu par les joueurs pour rien. Ca se tenait encore. ET y avait encore, malgré tout , ce feeling "ninja" qui était plaisant à jouer. La c'est un GI à la con, qui s'infiltre en plein jour... Oo

Ils n'ont plus l'histoire parce qu'il n'y a plus personne aux commandes pour en raconter une. Une histoire, ca se trouve. 'pas déconner. 'fin je veux dire, en terme de situation géopolitique actuelle, ca va, c'est assez fourni je pense. Ils veulent surtout parler à une grande partie de la masse qui s'avère "islamophobe" silencieuse. Et que ca défoule de défoncer du terrosiste islamiste. Point.

'fin, c'est très grossier ce que je dis, mais la phobie des ricains sur le monde arabe devient pire que palpable. Le jeu video ne déroge pas à la règle.

Y a quand même un sacré manque d'imagination , et p'tet une volonté de ne pas en avoir, qd on voit ce qui passe en Russie , en Corée, en amerique latine , 'fin que sais-je. Je ne m'y connais pas plus que ca , donc je vais pas m'étaler, mais y a pas que l'Afganistan et le monde arabe, faut arrêter.

A la base c'est une licence d'espionnage , et encore, ultra localisée. Là, le mec commence à carrément sauver le mode tout seul, alors qu'a la base, c'est qd même rien de plus qu'un super tueur infiltré, ok a "but informatif", mais tout de même. Maintenant, SAM part à la guerre. C'est beau. Mais c'est nul.

Je ne sais pas de quoi sera fait le prochain MGS par exemple, ok ca ne touche pas la même strate géopolitique, parce que pas la même époque, etc. Mais y en a tout de même un peu ras le cul de jouer à ce que l'on voit tous les soirs au 20 h. Au final.
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
C'est parti pour faire moins polémique que les zombies renois de RE5 alors que c'est mille fois plus dérangeant.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Nan mais SC1, je sais pas si vous vous rappelez du tuto, mais y'avait des salles de test acoustique, genre fallait pas marcher sur des bris de verre etc, on est tellement loin de tout ça, et franchement l'histoire tom clancy label derka derka, OSEF, et ceux depuis le 1.
C'est comme dans Project IGI, j'avais beaucoup aimé, et pourtant j'iai strictement AUCUN souvenir de l'histoire, fin si "complot espionnage blbla trahison toussa".

MaloneXI>oui ce serait déjà moins con de faire genre un truc d'espionnage mettant en cause des lobbies pharmaceutico-agroalimentaire avec un sam espion freelance, plutot que jouer un action-man moins crédible que le héros de Contra.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1256 msgs
C'est tout à fait ca. Y a un parti pris réaliste , alors qu'objectivement, on en avait pas besoin. Une histoire à la MGS etant autrement plus percutante. C'est une image , hein.

MAis ouais , IGI c'est tout à fait ca. Infiltration brutale, pas sauvegarde, un background a base d'espionnage, tout ca.

Au final, c'est un extrèeme, c'est tout de même mieux d'avoir une vraie densité au niveau des persos et de l'histoire, comme l'a compris Kojima, mais point trop n'en faut quoi. La on a limite l'impression qu'on va voir Fisher au 20 h de Chazal quoi...
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Réaliste? je trouve ça aussi réaliste que the Avengers à peu près le coup du derka derka enturbanné qui se fait liquider à tour de bras par un quinquagénaire en combi moulante..

Du vrai réaliste CF mon post au dessus ça aurait été bien moins con-con, mine de rien c'est là qu'on se rend compte que des jeux impliqués "politiquement" (à prendre avec des maxi guillemets taille world trade center) bein à part peut etre Vietcong, bein y'en à quasi pas.

(oui parce que la scene de massacre de call of duty dans l'aéroport, ça compte pas, mais du tout)
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1256 msgs
C'est à comprendre plutot dans ls esn cliché du terme, se calant sur la psychologie collective.

Julie Lescaut est Islamophobe , c'est un signe quand meme , merde.

En tout cas , en l'etat j'y jouerai , mais pas day one. Ce sera comme conviction , une fois qu'il aura 'ach'ment baissé.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Et il baissera, très vite, j'espere juste qu'on aura pas de niveau comme celui en Irak de SC:C.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Sam, plus il vieillit, plus il rajeunit.
 
Splinter Cell Blacklist : Sam Bauer

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews