Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Splinter Cell Blacklist : la machine à ne pas tuer
Niko
Nostrach !
Admin 14105 msgs
Ubi, qui avait commencé à marqueter le jeu comme un TPS action au dernier E3, tente depuis de démontrer qu'il reste un peu de Splinter Cell dans Splinter Cell Blacklist. Aujourd'hui, une nouvelle vidéo orientée éliminations non-létales.

Le jeu est prévu pour 2013 sur PS3, 360 et WiiU.

Lire la suite sur le site : Splinter Cell Blacklist : la machine à ne pas tuer.
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1890 msgs
Ca rend le jeu tout de suite plus intéressant.
 
Darkmagus
Membre Factor
Membre 14 msgs
ouep mais rien de bien nouveau...
 
Froyok
Membre Factor
Membre 542 msgs
Les anim's sont bien sympa.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Qu'est-ce qu'il fout avec tous ses guns ? Meme sur COD tu t'en trimballe pas autant.
Aussi pourquoi y'as le logo du Dharma Initiative en haut a droite ?
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
Cette moustache...
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
Bon moi je m'en fous de splinter cell mais a ceux qui esperent un grand jeu et qui ont peur... Oubliez pas que Far Cry 3 faisait peur il y a encore 6 mois. Mais Ubi a l'air d'etre dans une nouvelle optique d'ecoute des joueurs et peut etre que de bonnes choses vont venir pour ce splinter cell aussi.
 
gertrudi
Membre Factor
Membre 235 msgs
a l'air mais pas trop
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Sam peut à nouveau siffler et le reste fait plutôt envie.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1256 msgs
À force de voir que les puristes de la première heure chient littéralement sur le jeu que e soit sur les fofos et les réseaux sociaux, ouais forcément un virage dans leur com commençait à s'imposer. Ça faisait déjà pas mal de mauvais feedbacks sur far cry 2, pas que du bon sur Conviction.... Je sais pas si ça a joué...

Déjà rien que les constations sur des licences "acquises" comme Hitman , ils commencent p'tet à comprendre qu'à force de faire n'imp avec ces licences, ça commence à se voir.

Revenir à ce qui a fait de ces jeux de "bons" jeux, c'est vrai l'idée est pas conne... Je sais pas qui sont dans les sphères de décision pour les merdes pondues jusqu'à maintenant mais ce serait bien qu'ils commencent à sauter...

J'attends le même genre de remaniement sur le prochain rainbow6. Allez putain, un tactical à l'ancienne les mecs. Refaites nous rêver.
On en a besoin.
 
Cyran
Membre Factor
Membre 268 msgs
Même si on critique beaucoup le dernier Splinter Cell sorti, je vous conseille tout de même les missions coops qui étaient vraiment très bien.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1256 msgs
Tout à fait. C'etait la le gros intérêt du jeu pour moi. Ayant été un gros fan du coop de sc:ct.
Mais quand même... J'ose espérer qu'il sera au niveau.
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Ca rappel vachement MGS4, le jeu où "si tu veux", tu peux la jouer infiltration, mais "si tu veux" aussi, tu peux finir le jeu quasiment de a à z au lance roquettes. Dans un jeu "d'infiltration", avoir ce choix, c'est laid. Parfois forcer le joueur à galérer pour être discret c'est plus classe, maintenant je comprend que du point de vue marketing il faut plaire à la masse pour faire du chiffre. Et "la masse", c'est forcément rempli de CODteubés.
 
Daz
Membre Factor
Membre 617 msgs
Les chiffres de COD, ils les égaleront jamais avec un Splinter Cell.
Splinter Cell qui, je le rappelle, avait déjà fait un gros carton sur Xbox et PS2 (des consoles, donc) dans sa formule originale.
Donc la formule Splinter Cell, qu'on la reprenne et basta, là pour une fois c'est même pas une affaire de consolisation, juste de connerie.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Temujin a écrit :
Mais Ubi a l'air d'etre dans une nouvelle optique d'ecoute des joueurs et peut etre que de bonnes choses vont venir pour ce splinter cell aussi.

Je sais pas si on peut aller jusque là, mais je suis d'accord avec toi sur un point : y a encore 3 semaines je misais pas un kopek sur Far Cry.
DjameuL a écrit :
Ca rappel vachement MGS4, le jeu où "si tu veux", tu peux la jouer infiltration, mais "si tu veux" aussi, tu peux finir le jeu quasiment de a à z au lance roquettes. Dans un jeu "d'infiltration", avoir ce choix, c'est laid.

Je ne vois pas en quoi c'est dommage ou laid, au contraire. Forcer l'infiltration, c'est pas beaucoup mieux que forcer le passage en force. Y a un exemple éclatant et récent qui me vient en tête, c'est le dernier Hitman, qui t'oblige à passer des sections entières accroupi derrière un muret, sans aucune alternative. C'est pas très passionnant.

Que tu le veuilles ou non, il était possible de terminer les premiers SC dans un bain de sang, de défoncer tout le monde au snipe ou au fusil à pompe (si si, dans Chaos Theory y en a un), ou charcler tout le monde au KOOTOKOOTO.

Le joueur n'était pas incité à le faire, certes, à cause de l'ambiance posée (pas de super bullet time, pas de musique d'action hyper tapageuse, pas de killing moves...) et par le gameplay (peu de munitions pour les armes les plus destructrices, durée de vie très faible en affrontement direct, maniabilité de Sam inadaptée). M'enfin la config "assaut" de Chaos Theory, y a un snipe 20mm, un shotgun et de la grenade, en plus du FN2000 et du FN5.7 normalement utilisables. Dans le genre porte-flingue ça se pose là.

Le choix c'est toujours bien, je ne me souviens pas, par exemple, avoir lu quelque part quelqu'un se plaindre que Deus Ex pouvait se faire soit discrètement, soit en mode gros bill. Mais il faut que le jeu soit (bien) conçu dans cet esprit, et reste satisfaisant à jouer dans l'une ou l'autre voie. MGS4, justement, est sympa car la partie infiltration est chiadée avec l'usage de la combi et de l'environnement, mais à côté de ça, le nombre de flingues dispo et personnalisables ferait pâlir de honte nombre de FPS, du coup ça donne envie de les essayer, au moins une fois, en défouraillant à tout va.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1256 msgs
Y a de ca. Pour ca que j'espere que l'ambiance justement sera au rendez vous. Histoire de reconner la part belle à de l'infiltration pure, et potentiellement un test bourrin.

Quand on parle de chaos theory et de conviction, visuellement y a un sacré gouffre. Rien que le premier niveau de CT plongait directement dans un délire espion , crasseux , pluie , obeservateur de l'ombre etc. Ce qui ne m'a pas donné envie d'y aller au shotgun, mais plutôt de me la jouer kikil. Conviction est plus ...."plat" de ce coté là. YA un truc dedans qui nous dit "j'hésiterai pas". P'tet ca qui m'a dérangé.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Ah ça dépend, dans SC le côté tueur de l'ombre justement, c'était plaisant parfois. J'ai fait pas mal de niveaux en m'approchant au maximum des ennemis, pour leur loger une balle dans la nuque à 1 ou 2m de distance au silencieux. Ca a un côté jouissif.

Sauf les niveaux où il ne faut tuer personne, évidemment.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1256 msgs
Ouais justement on a perdu l'aspect jouissif d'avant je trouve. Pareil dans hitman. Ça reviendra p'tet un jour...
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
On arrête pas de dire que les développeurs abandonnent l'aspect infiltration et tout ça pour plaire aux masses, mais que ce soit Splinter Cell ou Hitman, j'ai jamais entendu UNE SEULE personne dire qu'elle préférait faire le jeu en bourrinant...
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1414 msgs
MaloneXI a écrit :
Ouais justement on a perdu l'aspect jouissif d'avant je trouve. Pareil dans hitman. Ça reviendra p'tet un jour...


Ne m'en parle pas.. la sur Hitman, suis coincé au metro (detecté toutes les 3 secondes!!)
J'ai envie de casser mon pad/clavier :s
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews