Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Splasher : Le plaisir qui tâche
miniblob
Membre Factor
Redac 552 msgs
Parfois on aime se faire du mal. Rassurez-vous, vous n'allez pas ressortir de cet article avec un joli coup de cravache sur les fesses, c'est plutôt d'un autre type de douleur dont il est question ici. On l'avait déjà évoqué lors d'un FactorCast, certains jeux s'amusent à nous en faire voir de toutes les couleurs. Et c'est seulement après en avoir bien bavé, une fois que le gameplay nous est littéralement rentré dans la peau, que l'on se découvre une dextérité insoupçonnée mais aussi jubilatoire. Voilà en gros comment Splasher compte vous donner du plaisir.

Lire la suite sur le site : Splasher : Le plaisir qui tâche.
 
Sofamasta
Membre Factor
Membre 11 msgs
Merci pour le test, ça a vraiment l'air cool!

D'ailleurs pour les amoureux de plateforme, je ne peux que vous recommander N++, la 3ème itération de ce qui était à l'origine un excellent jeu flash.
La recette n'a pas changé, mais tellement tellement polishé... Gameplay infaillible et jouissif, contenu gargantuesque.
Je suis amateur de plateforme depuis la megadrive, fan de Rayman, SMB que jai écumé sur 360... mais pour moi N++ est encore au dessus pour arriver à ce que je considère comme le meilleur jeu de plateforme toute époque confondue! rien que ça ;-)
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 763 msgs
Voilà un papier qui donne envie d'essayer le jeu !

Le jeu à une bonne BO ou il faut préparer sa playlist en amont ?
 
miniblob
Membre Factor
Redac 552 msgs
J'ai jamais touché à N++, mais le N+ était déjà bien sympa. Là je dois reconnaître que tu me donnes méchamment envie de combler rapidement mes lacunes Sofamasta. Il me reste encore pas mal de boulot pour faire des temps corrects sur Splasher, mais après je pense que je vais me laisser tenter.

Pour ce qui est de la BO c'est effectivement un point que j'ai trop tendance à mettre de côté dans les articles : j'ai trouvé celle de Splasher vraiment entraînante et un poil hypnotique, elle joue pour te mettre dans le rythme de l'action et c'est assez cool. Par contre à la différence d'un SMB, elle se coupe à chaque mort. C'est pas forcément une mauvaise chose, ça donne un petit côté brutal à la mort, comme une petite claque qui te rappelle qu'il vaut mieux garder son petit bonhomme en bonne santé.
 
Sofamasta
Membre Factor
Membre 11 msgs
Tu ne devrais pas le regretter car N+ était le moins bon de la série.
Level design en baisse par rapport au 1er, moins bonne lisibilité à cause du zoom et challenge moindre. Le jeu restait bon avec toujours ce gameplay inertiel mais on sentait la volonté de s'ouvrir vers un titre peut être plus grand public.

A l'inverse, N++ reprend le 1er volet pour retravailler chaque mécanique.
Par exemple il y a plus de 2000 niveaux dans le jeu, et chacun possèdent plusieurs degrés de lecture:
-atteindre la sortie
-faire le all gold
-et shhhhuuuut pas de spoil!

Sachant que le premier prendra déjà pas mal de temps, le all gold plus d'une centaine pour les tout meilleurs (jai 106h, 1200 all gold)...
Au 3ème degré de lecture on se rend compte que:
1) quand les dev nous disent que ca fait 10 ans qu'il font des levels de N et qu'ils ont de l'experience, bah c'est pas des mythos
2) N++ n'est pas un jeu qu'on finira. Il a virtuellement un contenu infini et c'est le joueur qui va se mettre ses propres limites en fonction de son skill, de sa persévérance et de son addiction. Pour un jeu de plateforme, avec rien de procédural je trouve ça simplement incroyable...!

Voila je vais arrêter d'essayer de vous endoctriner, mais comme je n'ai jamais vu passer N++ sur Factor, jme suis dis que c'était l'occasion!
 
Pyjama Wallon
Membre Factor
Membre 243 msgs
Il fallait que vous en parliez pour que N++ passe à -50% sur Steam justement.
 
Splasher : Le plaisir qui tâche
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews