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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Space Hulk: Deathwing, les anges de la télébrutalité
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
Bah je te copie colle le Lexicanum alors :

Selon une idée répandue, les Genestealers ne sont pas des tyranides. Bien qu'ils servent souvent d'éclaireurs à la ruche, ils sont indépendants et sont tout autant victimes de la ruche que les autres espèces. Simplement ils sont "enrôlés" de force par le lien télépathique de l'Esprit de la Ruche. Ce fait reste cependant incertain, car ils sont dans les dernières versions plutôt présentés comme des tyranides conçus à base d'ADN humain... cette affirmation reste donc très controversé.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
Nan mais au-delà des questions de background, c'est surtout un truc pratique. Si tu dis tyranides il faut préciser si ce sont des princes, des gardes, des carniflex... Tu dis Genestealers et tu visualise tout de suite le truc.
 
Ikaru
Membre Factor
Membre 176 msgs
fwouedd a écrit :
Bah je te copie colle le Lexicanum alors :

En anglais, toujours en anglais, le lien FR est un vulgaire copier coller du wiki et une piètre traduction de l'anglais.
When the Battle for Macragge with Hive Fleet Behemoth took place, Technomagi spent years classifying the left-behind bodies, including Genestealers used as Tyranid shock troops. Further investigation confirmed that all Genestealers were in fact Tyranids.[1a]
The truth is that infiltrating Genestealers had been working their way into the galaxy for thousands of years prior to the invasion of the Hive Fleets proper.[3]

Mais je te recommande de lire 5eme codex Tyranides. Bien plus complet que tout ce qui existe sur Internet.

CBL a écrit :
Nan mais au-delà des questions de background, c'est surtout un truc pratique. Si tu dis tyranides il faut préciser si ce sont des princes, des gardes, des carniflex... Tu dis Genestealers et tu visualise tout de suite le truc.

Ah d'accord, sous ce point de vue là; c'est plus compréhensible.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
De toutes façon, on s'en branle, les Tyranides n'existaient même pas quand Space Hulk est sorti. Si demain, GW décide qu'en fait, les tyranides sont des anglais, ils seront anglais. Ou carrément des terroristes ougandais tiens. Ça reste un monde collaboratif dans son processus de création qui évolue.

C'est juste pour illustrer qu'en fonction de quelle époque tu as joué aux jeux de la série, le background est plus le même. Donc ça vaut pas le coup de se monter la tête.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6365 msgs
Bon là vous illustrez parfaitement pourquoi j'ai des grosses lacunes sur les licenses GW: chaque fois que j'ai voulu m'y intéresser, je suis tombé sur des fachos pinailleurs capable de s'embrouiller sur la consommation énergétique d'un char Tau...
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4847 msgs
Haha c'est foutrement ça.

Pour ton allusion au son plus haut, Streumon ce sont un peu des sound-whore quand il s'agit des armes (ça les mecs de RPS ne le savent pas), et on fait vraiment une recherche en profondeur pour trouver pile poil le ton. Comme pour E.Y.E il y aura du son qui fait vibrer ton parquet :>
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 763 msgs
En voila une bonne nouvelle :)
 
M0rb
Prof de math
Redac 3046 msgs
Et sinon ça vous dirait de venir diner à la maison ? Vous pourriez nous parler de votre passion pour les genestealers.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
Comment ça vous? T'as des soucis de compréhension?
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2358 msgs
Les Genestealer sont effectivement une race a part mais affiliee aux tyranides. Dans les tout premiers descriptifs ils fonctionnent un peu comme des loups garous. Ils infectent les humains d'une zone qui vont peu a peu se transformer en genestealer. Ceux a mi chemin de la transfo peuvent meme avoir des habits et parler. Ils servent d'espions et de reconnaissance pour preparer l'arrivee de la Ruche.

Mais bon GW a un peu laisse tombe cet aspect dans les recentes versions. (Oui je ca fait 14 ans que j'ai commence warhammer).

J'ai vraiment hate de voir ce que ce jeu va donner. Apres... J'espere que streumon va se rendre compte de quelque chose qui est souvent oublie dans les representations de Space Marines (genre dans DoW): les mecs sont vraiment des sur-hommes. Dans le sens ou leur precision avec une arme est incroyable. Le bolter n'a pas de fonction automatique et ne tire qu'en semi-auto. Le fulgurant (version amelioree du bolter, que portent les Terminators dans cette video) est, lui, automatique; mais les SM choisis pour porter l'armure Termi sont les meilleurs des meilleurs, et les voir tirer dans le tas en mode pray & spray ca me fend le coeur. On devrait les voir tirer de tres courtes et precises rafales. Apres c'est du detail je sais bien mais bon... Les mecs sont pas seulement grand et forts. Ils ont deux coeurs, une tyrroide anti-poison, deux estomacs, des branchies internes et des sens sur-developpes. Une balle par cible c'est bien assez.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1267 msgs
Putain, ça pinaille sec sur les détails...
Perso je m'en branle impérialement tant que ça donne un FPS nerveux.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
Si ça se résume à un FPS nerveux, ça serait dommage. Le jeu se prete bien à un tactical.
 
divide
Membre Factor
Redac 1718 msgs
Le trailer envois bien !
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1011 msgs
J'espère qu'il y aura des patriarches, des magus, des hybrids, ... et des space marine du chaos parce qu'on a toujours besoin d'un peu de chaos dans un jeu W40K ;)

Sinon pour les néophytes, les genestealers comme leur nom l'indique se mélangent à une espèce en volant leurs gènes, en se mélangeant à elle (ce qui donne les hybrides plus ou moins proches de l'espèce attaquée), ce qui doit permettre de faciliter l'arrivée de la ruche Tyrannide et l'assimilation de la biomasse de toute l'espèce, celle ci étant déjà infiltrée.

L'Inquisition par conséquent est très vigilante à tout ça et peut prendre la décision de réaliser un Exterminatus, c'est à dire la destruction totale de la planète si l'infiltration est considérée comme trop avancée.

D'où également la recherche et la destruction par l'intérieur des space hulks qui permettent aux genestealers de se déplacer et d'infecter des planètes entières. C'est là qu'interviennent les compagnies de Terminators des différents Chapitre de Space Marines.
 
Ikaru
Membre Factor
Membre 176 msgs
BeatKitano a écrit :
Bon là vous illustrez parfaitement pourquoi j'ai des grosses lacunes sur les licenses GW: chaque fois que j'ai voulu m'y intéresser, je suis tombé sur des fachos pinailleurs capable de s'embrouiller sur la consommation énergétique d'un char Tau...


Ahaha, c'est tellement naïf.
Dans ce cas, tu peux aussi traiter de fachos les chercheurs en mathématiques, en chimie etc.
Une des raisons pour laquelle Warhammer est aussi difficile d'accès et aussi travaillée, c'est justement parce que la plèbe qui n'a pas la patience ni l'envie de passer par la lecture de 35000 pages de codex ne peut rien y comprendre.
Content d'être un facho tant que ça épargne les gens comme toi à la communauté. C'est win-win.
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1011 msgs
das_Branleur a écrit :
Putain, ça pinaille sec sur les détails...
Perso je m'en branle impérialement tant que ça donne un FPS nerveux.


Un Space Hulk ne peut normalement pas être nerveux. Tu as vu les gars en armure Terminator ? ils ont beaucoup de mal à sprinter sur plus de quelques centimètres dans les coursives.

En revanche les Genestealers eux sont très rapides. Ce jeu doit être un FPS plus tactique que nerveux. Pour du nerveux, faut aller voir ailleurs, ce n'est pas ce qui manque.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3683 msgs
Ikaru a écrit :
BeatKitano a écrit :
Bon là vous illustrez parfaitement pourquoi j'ai des grosses lacunes sur les licenses GW: chaque fois que j'ai voulu m'y intéresser, je suis tombé sur des fachos pinailleurs capable de s'embrouiller sur la consommation énergétique d'un char Tau...

Ahaha, c'est tellement naïf.
Dans ce cas, tu peux aussi traiter de fachos les chercheurs en mathématiques, en chimie etc.

Tu sais qu'on parle d'un jeu de plateau basé sur un monde fictif quand même ?
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4847 msgs
Ikaru a écrit :
Ahaha, c'est tellement naïf.
Dans ce cas, tu peux aussi traiter de fachos les chercheurs en mathématiques, en chimie etc.
Une des raisons pour laquelle Warhammer est aussi difficile d'accès et aussi travaillée, c'est justement parce que la plèbe qui n'a pas la patience ni l'envie de passer par la lecture de 35000 pages de codex ne peut rien y comprendre.
Content d'être un facho tant que ça épargne les gens comme toi à la communauté. C'est win-win.


Non il a raison. Et tu confirmes totalement ce qu'il dit. Plutôt que de parler et d'expliquer de manière intelligible, de discuter calmement avec ton interlocuteur... vous vous bataillez comme si celui qui avait tord allait soudainement avoir un arrêt cardiaque.

Et pour faire écho à ta comparaison science qui est typiquement bonne : il y a de gros cons pédants suffisants prenant tout le monde de haut qui sont incapables d'expliquer et de discuter quoi que ce soit, et d'autres qui savent transmettre leur savoir, savent vulgariser et donne à la personne qui les écoute une véritable envie d'en apprendre plus sur le sujet.

Et devine a quelle catégorie tu appartiens quand on lit tes deux dernières phrases ?
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
Pour le coup j'image (et espère) une sorte de FPS/RPG. Un Dawn of War 2 en vu a la première personne. Gestion d'équipier, customisation du matos, évolution des caractéristiques, des maps "ouverte" avec des recoins inutile au déroulement de la mission mais contenant des artefacts, des codex.

Incité a l'exploration et a la résolution d'objectif secondaire tout en basant les missions sur une narration et un déroulement assez linéaire. Misé sur l'ambiance et la violence des affrontements, peu de mobilité, gestion poussé des différents capacité du personnage joué... Ouais définitivement du Dawn of War 2 version FPS (qui a dit E.Y.E. version mou des jambes ?) avec une ambiance chiadé comme dans Alien Isolation.

Apres si ils veulent en faire un Quake-like ultra speed... je pense que quelques fachos W40K s'ouvriront les veines. Pour ma part je connais très peu la licence (2 partie plateau, Dawn of War 1 et 2 et le TPS Space Marine... pas de quoi parader au rang des aficionados mais j'aime beaucoup l'univers et la profondeur que l'on imagine sans mal), mais je l'ai apprécié a chaque fois que je m'en suis approché. J'espère que le jeu sera aussi bon qu'escompté.

Le trailer fait sacrement envi et je le dis en ayant été un gros supporter de EYE, ayant suivi le développement dès les premiers news dans CPC... Mais la sortie du jeu complètement foireuse, les bug a foisons et l'absence de communication de la team m'avait fait jeter l'éponge, aujourd'hui je pourrais retenter d'y jouer mais j'en garde un souvenir mitigé et les bons points perçu ne font pas le poids face a la déception ressenti. Pas sur que les mises a jour aient changé tant de chose que ça... a part des chapeaux a noël u_u. Mais bon, nouveau jeu, licence classe et puis ils ont pris de la bouteille... Et plus que tout ils font des sons qui orgasmise les tympans, rien que pour ça j'ai tellement hâte d'entendre un botler "by Streumon" résonner dans mes enceintes \o/
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6365 msgs
Ikaru a écrit :
BeatKitano a écrit :
Bon là vous illustrez parfaitement pourquoi j'ai des grosses lacunes sur les licenses GW: chaque fois que j'ai voulu m'y intéresser, je suis tombé sur des fachos pinailleurs capable de s'embrouiller sur la consommation énergétique d'un char Tau...


Ahaha, c'est tellement naïf.
Dans ce cas, tu peux aussi traiter de fachos les chercheurs en mathématiques, en chimie etc.
Une des raisons pour laquelle Warhammer est aussi difficile d'accès et aussi travaillée, c'est justement parce que la plèbe qui n'a pas la patience ni l'envie de passer par la lecture de 35000 pages de codex ne peut rien y comprendre.
Content d'être un facho tant que ça épargne les gens comme toi à la communauté. C'est win-win.


T'as pas du comprendre le propos:
Je traite pas les fans de wh4k de fachos (chose très a la mode fut un temps), seulement quand on veut s'intéresser en tant qu'observateur exterieur, par simple curiosité donc, on assiste très souvent a ce genre de discussion interminable entre "fachos" incapable de mener une discussion raisonnée et calme sur des aspects secondaire du Lore de leur jeu.

Et ça fini toujours en foire d'empoigne entre "les vrais" ceux qui jouent au jeu et qui ont suivi les 400 editions du fameux codex depuis 20 ans (j'exagère, parce que j'assume je connais mal, mais c'est en gros ça). Du coup ben quand on veut s'y intéresser par simple curiosité intellectuelle et qu'on tombe sur ceux là on abandonne... ce qui est d'autant plus con que comme tu le dis: ça a l'air très bien développé et que c'est surement très intéressant. En gros: soyez moins hermétique (et ta réponse va pas dans ton sens là ...) svp.

Quand a ta tirade sur ma non participation a la communauté: pas grave, je me suis jamais intéressé au jeu vraiment, par contre plus jeune j'adorais peindre leur figurines, j'ai même eu un prix dans les white dwarfs... désolé d'avoir pourri ton plaisir.
 
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