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South Park : trailer, censure et promo
Joule
Big boss
Admin 8924 msgs
Comme tous les gens de bon goût, vous avez précommandé la version PC de South Park : le bâton de la vérité sur Green Man Gaming à 30 euros (avec le code KCE1U6-JJ96XO-IR5W7L), avez préchargé gentiment le jeu dans Steam et attendez désespérement 19h pour pouvoir le lancer.

Evidemment, vous avez englouti notre test dès le petit déj ce matin, mais voici une petit collation pour vous permettre de tenir jusqu'à ce soir : le trailer de lancement.

Rassurez-vous, ça pourrait être pire : vous pourriez être Allemand. Comme si c'était déjà pas assez dur comme ça, le jeu a été retardé à cause de l'omniprésence de croix gammées qui font que le jeu doit être à nouveau modifié.

Lire la suite sur le site : South Park : trailer, censure et promo.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 816 msgs
Mouais, "retardé". Genre ils ne savaient pas qu'on avait pas l'droit ;)
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Ils savaient, ils ont même du signer un papier les engageant à non seulement censurer les croix gammées mais en plus à ne pas avoir les fichiers sur les galettes livrées en Allemagne.

Sauf qu'ils ont envoyé le mauvais master.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 652 msgs
Heu... moi j'y joue depuis hier soir minuit. D'ailleurs j'aurais su, plutôt que poser mon vendredi de repos, j'aurais poser le jeudi. Putai* là c'est juste un crève cœur d'aller bosser (oui il est énorme, véritablement énorme)

Seul le système de combat me parait a la fois chaud (timing bien serré pour déclencher les attaques et défenses) mais une fois maitrisé c'est "finger in ze noze". Pour tous le reste apres 4h de jeu c'est juste la perfection.

Techniquement superbe, niveau écriture c'est du bonheur, en gros comme ça l'a été déjà dit mille fois, on joue littéralement a un gros épisode avec un gameplay de JRPG.

Pas de choix moraux, pas d'embranchement scénaristique de fou, pas de feuille de perso avec une trouzaine de compétence social, juste de la bonne grosse linéarité (scenaristiquement parlant), du sandbox (ville ouverte South Park dans ses moindre recoins), des combats tour par tour dynamisé par un QTE/timing pour gérer les coups et parade, ainsi qu'un principe de coup multiple/coup puissant et d'armure encaissant une part des dégâts (plus intéressant de mettre un coup puissant si armure il y a), des afflictions (flamme, écœuré, hémorragique, etc...)

Bref, un joyeux merdier qui rend les combats finalement beaucoup plus fin et tactique qu'ils ne le semblent au premier abord.

Niveau vanne et ambiance... South Park by Obsidian (avec l'œil avisé des créateurs), j'ai le zizi dur rien qu'a en parler.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
DukeFreeman a écrit :
Bref, un joyeux merdier qui rend les combats finalement beaucoup plus fin et tactique qu'ils ne le semblent au premier abord.


Pas d'accord. Vers la seconde moitié du jeu tu fais tous les mêmes séquences d'attaques, sauf sur certains boss. Les combats sont tout sauf tactiques.

C'est pas vraiment un reproche parce qu'on s'en fout du système de combat, tout ceci n'est qu'un prétexte pour jouer à South Park, mais on ne peut pas dire que le jeu soit "tactique."
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3048 msgs
Arnaud a écrit :


C'est pas vraiment un reproche parce qu'on s'en fout du système de combat, tout ceci n'est qu'un prétexte pour jouer à South Park, mais on ne peut pas dire que le jeu soit "tactique."

Ouais quand on arrive vers le niveau 7-9 ça se limite changer de pote pour s'adapter au boss ou aux nombres d'adversaires.
Mais invoquer Jesus à la première rencontre avec les aliens, ça n'a pas de prix^^
 
nicso
Membre Factor
Membre 225 msgs
Arnaud a écrit :


Pas d'accord. Vers la seconde moitié du jeu tu fais tous les mêmes séquences d'attaques, sauf sur certains boss.


comme a peu prés tous les jrpg non ?
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 816 msgs
Arnaud a écrit :
Sauf qu'ils ont envoyé le mauvais master.


APPRENTICE ! euh non.

Mouaiiiiiiis genre. La copie où c'était écrit "SPEZIAL DEUTSHLAND ACHTUNG JUDEN", ils l'avaient pas vu, omagad, ils se sont trompés. Je dirais presque : Mon cul ouais, c'est juste histoire que les sites de jvidéos disent "olalala southpark il s'est fait censurer !", mais on va m'accuser de voir le mal partout.
 
Umadrab
Membre Factor
Membre 83 msgs
_Kame_ a écrit :


APPRENTICE ! euh non.

Mouaiiiiiiis genre. La copie où c'était écrit "SPEZIAL DEUTSHLAND ACHTUNG JUDEN", ils l'avaient pas vu, omagad, ils se sont trompés. Je dirais presque : Mon cul ouais, c'est juste histoire que les sites de jvidéos disent "olalala southpark il s'est fait censurer !", mais on va m'accuser de voir le mal partout.


Ah, parce que se faire censurer en Allemagne ca créé le buzz ?

Et d'une, être censuré en Allemagne, c'est la règle, pas l'exception.
Et de deux tous les résidents allemands un rien sensible à ces choses là (moi compris) se procurent du coup les jeux en UK. À prix moindre du coup. Pas sûr que ce soit vraiment dans l'intérêt des éditeurs.

Quant au fait que South Park est assez irrévérencieux pour risquer la censure des uns et des autres, je pense que ce n'est un scoop pour personne.

Donc rien qui justifie de retarder en dernière seconde la sortie du jeu, et les pertes que ca entraine.
 
Kaptan Fu
Membre Factor
Membre 262 msgs
Une ambiance au poil et une réalisation soignée pour un gameplay foutrement creux.

On est pas loin de la recette Ubisoft (aka. Hollywood Games), à la différence que l'on sent ici la patte d'un vrai metteur en scène, d'une personne ou d'un groupe d'individus suffisamment concernés par la qualité de leur travail pour y consacrer le temps nécessaire à sa réalisation.
On peut alors s'étonner que le projet n'ait pas plutôt été confié à Double Fine, passé maître dans le business des jeux polishés à souhait mais sans la moindre ambition, plutôt qu'à un Obsidian caractérisé par sa fraicheur et ses prises de risques. Mais le contexte financier étant ce qu'il est/fut, on peut facilement imaginer que les prétentions budgétaires n'auraient probablement pas été les mêmes.

J'aurais sans doute préféré avoir un jeu buggé day one mais couillu, que de me retaper Costume Quest, même reskinné South Park.


EDIT: Et au passage, je me suis surement trompé de news en postant mon commentaire sur le jeu. J'ajouterais donc ceci : La censure c'pas bien, la censure les mains.
 
Alexor
Membre Factor
Membre 175 msgs
coup de chance,un mec allemand sur steam m'a offert sa clef (inutilisable pour lui) hier soir :)
du coup j'ai pu test un peu se matin... pour l'instant c'est bien marrant et assez prometteur certes le gameplay est un peu basique, mais l'immersion dans south park est bluffante et ca a l'air sans concessions niveau humour trashos. donc kiffage pour ma part.
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 656 msgs
Obsidian a surtout accepté le contrat pour 2 raisons:
1) La compagnie était au bord de la banqueroute après l'échec cuisant d'Alpha Protocol et l'absence de commandes. Tout était bon à prendre et ça a à peine suffit.
2) Parker et Stone en bons amateurs de JV voulaient faire en premier lieu un RPG et avaient été voir Bioware pour en parler mais ces derniers n'avait ni le temps ni les équipes pour ce projet
2bis) Probablement qu'EA a préféré leur demander d'aller se faire foutre de toute manière, SP ne cadrant pas avec leurs ambitions de rentabilité
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 816 msgs
Umadrab a écrit :
Ah, parce que se faire censurer en Allemagne ca créé le buzz ?

Oui, sur les gamins de 15 ans. (tu sais, ces êtres sous éduqués là, qui dessine des croix gammées sur les tables de perm)

Umadrab a écrit :
Et d'une, être censuré en Allemagne, c'est la règle, pas l'exception.

C'est bien ce que je dis. C'était obvious, et tomber "dans le piège", c'est forcément volontaire. Ou alors y'a réellement eu erreur de "master". (mais oui bien sûr :D )

Umadrab a écrit :
Et de deux tous les résidents allemands (...)

Pour les ventes en allemagne. Sachant que tous les allemands fans de Southpark, iront l'acheter autre part, le "retard" n'a pas réellement d'influence.

Limite ptéte fais exprés aussi pour ne laisser qu'une "seule version" dispo pendant un moment.

Les illuminatis j'te dis.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Obsidian n'a pas été chercher Parker & Stone. C'est eux qui ont demandé à des studios de leur pitcher des idées, et la version d'Obsidian a été celle qui leur paraissait la plus proche de leur propre vision.

Et interdiction de dire du mal d'Obsidian. Ce sont les meilleurs créateurs de RPG au monde. Si SP est épuré c'est parce que P&S le voulaient ainsi.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3048 msgs
Arnaud a écrit :
Obsidian n'a pas été chercher Parker & Stone. C'est eux qui ont demandé à des studios de leur pitcher des idées, et la version d'Obsidian a été celle qui leur paraissait la plus proche de leur propre vision.

Et interdiction de dire du mal d'Obsidian. Ce sont les meilleurs créateurs de RPG au monde. Si SP est épuré c'est parce que P&S le voulaient ainsi.

Voilà, et pour rappel y'en a eu une chiée de jeux south park à l'époque où c'était "la mode", qui étaient de sombres daube'z.
C'est vraiment une adaptation maîtrisée de bout en bout cette fois ci, et ça fait zizir-tanani-tavu.
 
South Park : trailer, censure et promo
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