Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Sony présente ses lecteurs mp3
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
, Sony comptait se mettre au mp3. Le pas est franchi aujourd'hui avec la présentation des deux nouveaux lecteurs flash supportant le mp3, de 40 grammes et possédant 70 heures d'autonomie.

Lire la suite sur le site : Sony présente ses lecteurs mp3.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Wow, 512Mo et 70h d'autonomie. Ca sonne comme le lecteur mp3 dont j'ai toujours rêvé. Le prix risque néanmoins de me faire redescendre sur terre.
 
faust
Membre Factor
Membre 295 msgs
Pas vraiment il ne supporte que ce format obsolète et maintenant merdique qu'est le mp3, il faut de l'ogg dans un portab pour que ça tienne la route.
Genre les Irivers, ça c'est du portab , un pote en à un et c'est vraiment éfficient. De plus l'ogg est le format de l'avenir, et le meilleur à bas bitrate (-96kbps)
Les réfèrences Iriver :
http://www.iriver.com/product/info.asp?p_name=iFP-800%20Series
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
(ça fait 3 ans que les nerds disent que l'ogg c'est le format de l'avenir ; résultat : le WMA et l'AAC décollent, l'ogg toujours pas)

C'est juste moi, ou sur la photo chez Clubic, ça a pas l'air ergonomique du tout ?
 
Benoa
Stand-by != Goodbye
Membre 390 msgs
En effet, ça à l'air moyen niveau ergonomie. Surtout comparé à mon petit muvo de base que je peux piloter à travers la poche de mon pantalon.

Il faudrait un casque avec un autre système de commandes simplifiées, comme sur les lecteurs CD mp3 iriver, en fait.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Je crois que le muvo reste le meilleur lecteur mp3 que j'ai utilisé jusqu'à présent.
Pour l'ogg, il est plus complexe à décoder et réclame donc plus de puissance et donc d'énergie que le mp3. Donc autonimie plus faible, ce qui n'est pas à négliger sur un lecteur portable, contrairement à la différence de qualité entre les deux format qui est, sur ce genre d'appareil, parfaitement dérisoire.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
L'ogg demande surtout un decoder de 10 Mo, ce qui est juste inacceptable par rapport à la taille dérisoire que prend un decoder mp3 ou wma.
 
CnE
Membre Factor
Membre 260 msgs
Netsabes a écrit :
C'est juste moi, ou sur la photo chez Clubic, ça a pas l'air ergonomique du tout ?


Je dirais même plus, ça semble peu ergonomique et moche.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Si le WMA et l'AAC décolent c'est surtout parce que ce sont de gros éditeurs qui sont derrière non? Et que ça gère les licences alors que l'Ogg Vorbis non?
 
Mitaine
Membre Factor
Membre 207 msgs
Ben oui, l'ogg est un projet open source coco alors pas de DRM et donc pas de décollage "forcé" via iTunes & consorts...
Qu'est-ce que ça veut dire un décodeur de 10 Mo ? L'iRiver H120 que je viens de me payer décode le ogg, et ça m'étonnerait que la ROM du firmware fasse cette taille surtout au vu du fichier hex de mise à jour, ou alors c'est de RAM que tu parles ? Je suis confusé.
 
Slash
Papy gateux
Membre 302 msgs
Le prix :
http://fr.news.yahoo.com/041025/85/443cu.html
 
faust
Membre Factor
Membre 295 msgs
Arnaud a écrit :
Si le WMA et l'AAC décolent c'est surtout parce que ce sont de gros éditeurs qui sont derrière non? Et que ça gère les licences alors que l'Ogg Vorbis non?


C'est ce que je répondrai à Net aussi, les machines de fou derrière pour imposer ces formats, surtout qu'au contraire de l'AAC, le WMA est un honte sans nom.

Netsabes a écrit :
(ça fait 3 ans que les nerds disent que l'ogg c'est le format de l'avenir)


Par avenir ils entendent que quand des formats comme l'aac ne pourront plus évolué l'ogg lui pourrra encore le faire, en fait c'est un peu comme si on était en 1992-93 avec le mp3, 4-5 années après sont inventions personnes ne savaient ce que c'était.
Et puis les gens restent les gens, plus facile d'accèder à cette daube de WMA et à l'aac, d'avantage toujours au MP3.

Fin l'ogg est tout ce qu'il y a de plus avantageux surtout sur le peu d'espace qu'il y a dans les baladeurs numérique. Les fichiers nains qui résultent d'un encodage avec des mod ogg comme l'Aotuv sont tout bonnement d'un qualité excelente.
D'ailleurs les amateurs de l'équidé/micromania le recontre de temps en temps dans les films en MKV (la bande son d'un film d'1h30-2h tiens sur 50-60 méga à 64 kbps). Bon j'arrêtes de caller.
 
Sony présente ses lecteurs mp3
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews