Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Sony : la stratégie de l'échec, volume 4
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
Pas demain que l'on verra de la location de jeu à grande échelle... En même temps ça ferait de jeux comme TB Legend des jeux peut vendeur mais incroyablement loué.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Ils ont déjà interdit l'import de PSP avant sa sortie sur les continents concernés. Ca a fait raler, ça n'a pas empêché qu'il s'en vende, cependant je pense que les revendeurs couraient un risque, non?

Il ne pourront peut-être pas empêcher la revente entre particuliers, mais pour les commerçants, y'a certainement un risque de se faire taper sur les doigts.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Oni a écrit :


Je suis revendeur dans une boutique d'occaz,pour ma part si ça vennait d'être officiel ça me fera surement un pincement au cul,mais de là à me faire couler...\u/ quoi.


Ben si la ps3 vient à avoir un véritable monopole comme l'ont fait la ps2 et la ps1 avant, je vois pas ce que tu vas mettre en rayon dans un magasin d'occaz si les jeux ps3 sont interdits.
Bon ca reste du domaine de l'hypothétique.
Si ca se trouve la ps3 va se planter, la 360 va nous sortir à donf de jeux sympas (ce qui pour l'instant est loin d'etre le cas meme si la tendance tend à s'inverser)et la Wii va se débarrasser de l'image puérile qui lui colle à la peau et réellement nous changer notre façon de jouer.

Enfin peut etre que je comprends pas bien mais comment un magasin pourrait il tourner sans la marque n°1 (pour peu que Sony la rafle).
 
iftol
Membre Factor
Membre 744 msgs
c'est surtout le but de cette methode qui est rageant...Le consommateur joueur ne trouvant pas son jeu en occaz' devra se tourner vers le neuf. M'est avis que Sony ayant subi un sacré revers lors de l'E3 souhaite sauver les pots cassés en amortissant sa console le plus rapidement possible. D'autant plus que le prix des jeux est encore un mystère !
 
Vardemis
Dumb
Membre 1353 msgs
Tout est mystère autour de cette console !

Et l'info n'est pas confirmé par Sony, pas de quoi s'exciter.
 
Cupertin0
Membre Factor
Membre 488 msgs
J'esperes qu'on pourra dénoncer les magazins qui vendent des jeux PS3 d'occaz pour gagner des réductions ! ahahah moi je crois que c'est bien vrai cette histoire sachant que SONY aurait de suite démenti s'il n'avait rien à se reprocher ! En plus c'est bien le genre de la maison ...
 
Karsh
Membre Factor
Membre 45 msgs
Mais alors, supposons que l'on possède des versions pirates de leur jeux, avec ce système on ne peut pas être poursuivi puisque l'on achete pas le fait de posseder mais de jouer au jeu, et la personne ne sait prouver que l'on y a joué ou que c'est quelqu'un d'autre avec une vrai copie qui y a joué ???
 
Niko
Nostrach !
Admin 14031 msgs
Vardemis a écrit :
Et l'info n'est pas confirmé par Sony, pas de quoi s'exciter.
Ce n'est pas la premiere fois que Sony s'en prend au marché de l'occaze, du coup, ça ne semble pas impossible
http://www.playfrance.com/news-sony-computer-avertit-par-la-ftc.html
 
Tofton
Membre Factor
Membre 1278 msgs
Si on peut installer des jeux sur le HDD de la console et y jouer sans avoir besoin de la galette les boutiques de locations vont bien tourner!

Mais bon peut etre que le dur n'est là que pour le jeu online et toute une tétrachiée de patchs qui se téléchargeront à l'insu de l'utilisateur pour empêcher des bidouilles de la machine, ce qui serait le plus vraisemblable.
 
Max 3.14
Membre Factor
Membre 106 msgs
La dictature du Jeux Vidéo!
 
striker!
Membre Factor
Membre 766 msgs
Ca m'étonnerais énormément qu'ils fassent ça. Ca sent encore l'intox à la The Inquier .
 
takiller
cul botté
Membre 673 msgs
Houla, étant quelqu'un de pas très fortuné presque tout mes jeux viennent de l'occaz et des soldes en magasins. Pour dire ça ne me dérange pas beaucoup vu que la console de Sony m'est hors de prix mais j'espère que Nintendo et Microsoft ne suivront pas.

Traiter le marché de l'occasion comme du piratage c'est vraiment limite, autant interdire la vente de meubles sur Ebay.
 
Skyzoboy
Bully
Membre 540 msgs
Au moins, le marché de l'occaz c'est des jeux originaux ... ça passe par un circuit légal, sauf que Sony ne touche plus d'argent en occaz ... c'est tout bénéf pour un revendeur occaz tel Score games (le particulier ne revient jamais dans ses frais, forcément).

"le consommateur achète le droit de jouer au produit" --> quand il revend d'occaz, le consommateur ne revend-t-il pas ce droit justement ?

Sony ... k'ta mère ? (---> [])
 
choki
Membre Factor
Membre 407 msgs
s ils font ca, y aura pu bcp de magasins de jeux dans la mesure ou ceux ci margent avec l occasion et quasiment pas sur le neuf.
 
Skyzoboy
Bully
Membre 540 msgs
choki a écrit :
s ils font ca, y aura pu bcp de magasins de jeux dans la mesure ou ceux ci margent avec l occasion et quasiment pas sur le neuf.


Y'a beaucoup de vrai dans ce que tu dis ... mais bon, tous les magasins de jeux ne sont pas "Sony Only" même si la "franchise PS2" (façon de parler)rapporte beaucoup ...

En tout cas, je sais que les jeux d'occaz GC seront pour moi à la sortie de la Wii. J'ai été déçu de pas jouer à Paper Mario et Zelda (et je jouais pas mal au PC avant la sortie de la DS) ! Et même si la Gc coûte 45€ d'occaz, j'attends la Wii ! :p
 
lousifer
Membre Factor
Membre 195 msgs
c'est incroyable mais avec sony on peut s'atendre a tout..... je comptais m'achetais la PStree (la deuxième version de la PS3) mais je pense que je garderais l'argent pour des jeux wii......
 
Sony : la stratégie de l'échec, volume 4

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews