Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Sony, la passion de la provocation
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Quand ce n'est pas Ken Kutaragi lui-même qui dit des conneries, ce sont les marketeux qui s'en chargent. Et c'est donc en Italie, l'autre pays des cathos intégristes que Sony a sorti son Jesus de pacotille pour fêter les dix ans de la Play Station. Physique de beau gosse façon Queer, sourire aux lèvres et couronne d'épines en formes de croix-triangle-rond-carré vissée sur le crâne, l'éphèbe enfonce le clou en s'accompagnant du slogan « dix ans de passion ».

Passion faisant référence à celle du Christ, encore récemment mise en image avec une grande délicatesse, une grande sobriété et sans la moindre démagogie par un Mel Gibson tolérant. C'est dire si les intégristes transalpins ont su prendre avec humour l'hommage de Sony à la culture de ses hôtes.

En dehors de la réaction hystérique habituelle des cathos, on peut s'interroger sur le sens d'une publicité transformant un symbole douloureux en moment de plaisir, peut-être une manière de saluer le masochisme de leurs fanboys qui continuent à supporter les graphismes atroces de la PS2. Les voies du marketing sont décidément impénétrables.

Lire la suite sur le site : Sony, la passion de la provocation.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
"peut-être une manière de saluer le masochisme de leurs fanboys qui continuent à supporter les graphismes atroces de la PS2"

Quel superbe journaliste tu es Akshell ^^. On voit direct le fanboy Sony qui someille en toi.
 
mox
Membre Factor
Membre 75 msgs
Ils font comme Benneton : une affiche à la con qui va faire le tour du monde.
 
pololefou
Membre Factor
Membre 49 msgs
On dirait Ashton kutcher en catho-gay...
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 714 msgs
Akshell a écrit :
"peut-être une manière de saluer le masochisme de leurs fanboys qui continuent à supporter les graphismes atroces de la PS2"


Bien joué
 
M0rb
Prof de math
Redac 3048 msgs
Quelle magnifique prose ! Je tiens à exprimer mon admiration. Bravo Akshell !
 
iftol
Membre Factor
Membre 744 msgs
L'art du buzz selon SOny...
Et tant qu'on est dans le spirituel, j'en profite pour dire bon ramadan à tous et bonne année juive...
Il ne manque plus qu'un "we are the world" en fond musical...
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Bah, c'est clair que de faire une pub pareille en Italie, alors que le Vatican se trouve au centre de Rome, c'est pas très futé...

Le problème, c'est que maintenant, la pub ne peut plus jouer sur le "mon produit il est le meilleur", car c'est comme ça que fonctionnait la pub il y a 30 ans. Actuellement, la pub fonctionne à base de symboles, de références culturelles. Evidemment, la pub zwan qui faisait références aux rencontres du 3e type, c'est parlant, la plupart des gens ont vu ce film. Les pubs qui font des effets ralentis à la Matrix aussi.

Maintenant, ils se sont surement dits: bah, dans notre pays, tout le monde est catho, l'image du Christ est bien ancrée dans le culturel, donc voilà un symbole qu'on pourrait reprendre! Malheureusement, le choix est assez douteux, est je suis certain que faire une pub en Irak/Afghanistan, avec des éclats d'obus en forme de croix/rond/carré/triangle, ne les fera pas nécessairement rire non plus.
 
Tofton
Membre Factor
Membre 1278 msgs
Et après, je ne vois pas où est le blème, cette pub en choque certains et fait parler les autres... objectif atteint!

Maintenant on passe à autre chose sans se prendre le chou.
 
Canard-WC
BSG Fanboy
Membre 444 msgs
Faire caca sur une religion c'est bien, faire de la démagogie (parce que les intégristes chrétiens comptent pour rien) c'est moins bien.
Ah petits cons de marketeux, pas assez de burnes dans le slip pour se payer l'islam hein ? C'est pas demain qu'on verra allah avec une carte mémoire dans le cul, il a bon dos jesus.

Sinon mention spéciale à la croix inversée au dessus de son oeil gauche. Oui on la vois bien quand même.
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Canard-WC a écrit :
Faire caca sur une religion c'est bien, faire de la démagogie (parce que les intégristes chrétiens comptent pour rien) c'est moins bien.
Ah petits cons de marketeux, pas assez de burnes dans le slip pour se payer l'islam hein ? C'est pas demain qu'on verra allah avec une carte mémoire dans le cul, il a bon dos jesus.

Quel intérêt ? Que je sache, c'est pas à des musulmans qu'ils comptent vendre leurs PS2 en Italie. Par ailleurs, ils avaient pas l'intention de se payer une religion mais faire un peu d'humour.
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
ClémentXVII a écrit :
Maintenant, ils se sont surement dits: bah, dans notre pays, tout le monde est catho, l'image du Christ est bien ancrée dans le culturel, donc voilà un symbole qu'on pourrait reprendre! Malheureusement, le choix est assez douteux, est je suis certain que faire une pub en Irak/Afghanistan, avec des éclats d'obus en forme de croix/rond/carré/triangle, ne les fera pas nécessairement rire non plus.


Je pense que t'as bien isolé c't'histoire.

Maintenant, je me demande, s'ils voulaient offusquer les gens en France, ce qu'ils pourraient bien faire. J'ai l'impression qu'ici, on est plutôt blasé par tout, que rien ne choque plus... non ?
 
Canard-WC
BSG Fanboy
Membre 444 msgs
Sidoine a écrit :

Quel intérêt ? Que je sache, c'est pas à des musulmans qu'ils comptent vendre leurs PS2 en Italie. Par ailleurs, ils avaient pas l'intention de se payer une religion mais faire un peu d'humour.


Parce que ce sont les chrétiens qui sont ciblés ? Qui vont acheter la ps3 apres cette pub ? Elle tient pas debout ta phrase. Etant donné que le principe retenu est celui du foutage de gueule pas besoin que le client adhère au concept décrié, juste qu'il sache de quoi on parle. Et tu sais ce que c'est l'islam non ? Alors pourquoi pas ?
Ce qui est le plus enervant c'est que ces sous-hommes de publicitaires donnent l'impression d'être au créneau de la liberation spirituelle anti religieuse, d'être contestataires, alors que chier sur les chretiens est juste très facile. Qu'il fasse le même coup avec l'islam et ils auront vite fait de finir égorgés comme des cons, ces pseudos libérateurs. Sans compter que c'est un processus rodé: leur pub ne passera sans doute pas mais tout le monde en parlera et au final ça coutera moins cher.

En résumé ces cons méritent de crever pour trois raisons:
1. se foutre de la gueule des faibles, -les chretiens- c'est facile. Si j'etais chretien je le prendrais très mal parce que fatalement si on y reflechit bien, toute religion mène assez vite à l'extremisme du fait des enjeux mis en cause, et ça doit être dur du point de vue croyant de voir que l'on chie sur ses symboles en tout impunité.
2. faire semblant de prendre sur eux la cause anti religieuse, d'être rebelz, alors que se sont les derniers des petits enfoirés conformistes cf pas touche à l'islam.
3. être dépourvu d'humour: leur blague est totalement pathètique, le blasphème par imitation/pastiche etc c'est du vu et revu.
 
mr_zlu
Mac Fan
Membre 599 msgs
Canard-WC a écrit :
Parce que ce sont les chrétiens qui sont ciblés ? Qui vont acheter la ps3 apres cette pub ?


C'est bien a des djeuns rebelz italien qu'ils comptent les vendres leur PS2, non? Et des djeuns c'est d'autant plus content quand ses parents sont scandalisé, non?

Elle marche très bien cette pub, elle va touché pille au milieu de sa cible, et en plus faire un peu de marketing viral, c'est tout bénef.

Par contre je comprend pas ton troll sur les musulmans.

Publicitaire, ça doit être de sacré bon moment de temps en temps, je les imagine bien les gens de sony italie, lisant les diverses réactions a leur bidule, le sourire au lèvre et un gros "mais on vous emmerde, et en plus on est grassement payé" au fond de la tête.
 
iftol
Membre Factor
Membre 744 msgs
Canard-WC a écrit :

3. être dépourvu d'humour: leur blague est totalement pathètique, le blasphème par imitation/pastiche etc c'est du vu et revu.


C'est sûr que c'est loin d'être très fin...Maintenant, on a toujours ce que l'on appele la liberté d'expression et que sous cet adage on a la plenitude de comtempler la connerie dans toute sa splendeur.
Je prefère d'ailleurs qu'ils soient clairement identifiés et pas très loin, de manière à les controller, que de les laisser en totale liberté.
Dans le cas qui nous interesse, c'est la carte "marketing" qui les caracterise le plus.
Etant donné le peu d'etats d'âmes qu'ils peuvent avoir, ils ont réussi leur pari...faire le maximum de buzz !!!
 
Canard-WC
BSG Fanboy
Membre 444 msgs
mr_zlu a écrit :
Par contre je comprend pas ton troll sur les musulmans.


Gné ? Aucun troll.
 
Canard-WC
BSG Fanboy
Membre 444 msgs
iftol a écrit :
Maintenant, on a toujours ce que l'on appele la liberté d'expression et que sous cet adage on a la plenitude de comtempler la connerie dans toute sa splendeur.


Loin de moi l'idée de faire l'activiste prébubère, mais la liberté d'expression en est une autre, pas beaucoup plus.

Sinon oui, comme je disais il serait possible de faire des pubs se foutant de l'islam. En théorie c'est possible, la liberté d'expression devrait le permettre.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Une pub parodiant l'Islam, si elle avait lieu par exemple en Egypte, aurait à mon avis le même effet. Si elle avait lieu dans un pays d'héritage Chrétien, évidemment ça passerait très mal. Exactement comme si la pub de Sony sortait en Egypte.

Bref, il faut voir un peu le contexte culturel.
 
mr_zlu
Mac Fan
Membre 599 msgs
J'ai mal formulé ma phrase.

Ton post entier est un gros troll, tu essayes de donner a cette pub des prétention qu'elle n'a pas, tu compare l'utilisation d'une icone religieuse très implanté dans un pays avec celle d'une religion dont elle sont banni, donc quasi inexistante, et qui plus est loin d'être très ancrée culturellement dans ce pays.
(Sans compter tes petites touches "d'activisme prépubère", a base religion=caca, pub=mal)

Donc non, je comprend toujours pas ce que vient foutre l'islam la dedans.
 
Canard-WC
BSG Fanboy
Membre 444 msgs
Arnaud a écrit :
Une pub parodiant l'Islam, si elle avait lieu par exemple en Egypte, aurait à mon avis le même effet. Si elle avait lieu dans un pays d'héritage Chrétien, évidemment ça passerait très mal. Exactement comme si la pub de Sony sortait en Egypte.

Bref, il faut voir un peu le contexte culturel.


Sur ? Y'a tout de même eu quelques attentats religieux assez sympas la bas. Alors un seul publiciste ouvertement hérétique remit dans le droit chemin, ça devrait pouvoir se faire. Je doute qu'il aient l'envie ou les moyens de se prendre une garde rapprochée à vie.

Gneveu des preuves: un exemple de pub avec une grosse blague sur l'islam.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews