Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Sony et la chèvre décapitée
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Larius a écrit :
Prodigy> Il y a des personnes qui sont végétaliennes pas seulement par effet de mode. Si si ça existe.


Oulà et on va aussi arrêter les campagnes de pub Charal par respect pour les végétal/riens ? Non mais jusqu'où s'arretera-t-on là.
 
JiHeM
Membre 1048 msgs
Il y a d'autres photos de ces hôtesses topless ? Parce que c'est quand même la principale info de cette news, enfin personnellement les chèvres ça me laisse froid, mais chacun ses goûts...
 
hohun
Membre Factor
Redac 4716 msgs
La chèvre aussi ça l'a laissée froide.
 
Drina
Membre Factor
Membre 389 msgs
Mafio a écrit :


Je vois pas le rapport, on montre pas comme ca un animal mort, surtout pour justifier la promo d'un jeu...


Il n'est pas question de justifier quoi que ce soit, tout simplement de se mettre dans une ambiance ressemblante à l'esprit gore/brutal/testostéronique de GoW au travers d'une mise en scène amusante (oui moi je trouve ça amusant, pas forcément drôle mais amusant). La chèvre n'a pas été égorgée en public, ils n'ont pas balancé son sang et ses entrailles sur le public avide de massacre... Il faut arrêter de s'offusquer pour tout et n'importe quoi surtout quand c'est une chèvre qui a été mangée et non jetée dans une poubelle quelconque... Ils auraient ecrasé des cafards, des fourmis ou même des abeilles si importantes à nos yeux pour ce merveilleux miel qu'elles nous chient pour notre plus grand bonheur, vous n'auriez pas réagi comme ça.

Et ceux qui extrapolent sur une éventuelle mise à mort de chat/chien/bébés phoques/... haha. Ayez le sens des réalités un peu, s'il vous plaît.
 
Message masqué
Athanor
Membre Factor
Membre 384 msgs
Merde des humains morts je veux bien mais pas une chêvre! Connard de Sony!
 
Semifer
Membre Factor
Membre 602 msgs
Prodigy a écrit :


Oulà et on va aussi arrêter les campagnes de pub Charal par respect pour les végétal/riens ? Non mais jusqu'où s'arrêtera-t-on là.


Et le respect de l'animal tout simplement? Je la bouffe la viande mais je respecte l'animal qui a derrière.

Rien à voir avec une quelconque hypocrisie, juste que le monde tourne de moins en moins rond et que ça me dégoute de voir ce genre de trucs.

C'est bien de faire le genre qui ne s'offusque de rien, jamais, mais ça reste complètement gerbant. On est plus à l'époque grecque ou romaine justement et si vous replongez dans vos livres d'histoire vous comprendrez aisément que c'était pas très "fun" comme époque.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Semifer a écrit :
Rien à voir avec une quelconque hypocrisie, juste que le monde tourne de moins en moins rond et que ça me dégoute de voir ce genre de trucs.


Ouais non y'a des choses qui me paraîssent plus dramatiques ou qui me choquent plus qu'un cadavre de chèvre dans une soirée PR, même si je trouve ça complètement nul.

Et si tu respectes l'animal, sérieux, arrêtes tout de suite de bouffer de la viande :p
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1172 msgs
Prodigy a écrit :

Et si tu respectes l'animal, sérieux, arrêtes tout de suite de bouffer de la viande :p


Putana ! Tu m'as doublé ! La dessus je suis 800% d'accord, quand on voit la chaine de "traitement" animal, et de "conditionnement" en bouffe, on peut pas mettre dans la meme phrase "je respecte les animaux" "donc je mange de la viande".

Perso je bouffe de la viande dans la plus grande hyprocrise vu que j'ai conscience de ce qu'il y a derriere ^^.

Pour le sony show par contre c'est un peu gerbant et tapette, fallait aller plus loin les gars... tsss, genre un peu de pédophilie par si, de sacrifice par là, de sadisme encore, car les moeurs étaient assez spéciaux à cette epoque.

Donc quand je lis ce que dis drina "tout simplement de se mettre dans une ambiance ressemblante à l'esprit gore/brutal/testostéronique de GoW", la moi aussi je trouve ca drole. Mais pas pour les meme raisons.

Sony tu viens de perdre un de tes derniers defenseurs (oui tout le monde s'en tape ^^)
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Perso je trouve que la différence cruciale entre ca et abattre des animaux pour des besoins de consommation, c'est la démarche.
Dans un cas on abat des animaux (d'une facon certes horrible et cruelle), mais par nécéssité.

De l'autre, on le fait pour le spectacle. Et un spectacle aussi bassement commercial que la sortie d'un jeu video, en plus.
 
Drina
Membre Factor
Membre 389 msgs
Et pour compléter un peu, s'offusquer pour une chèvre et pas pour les hotesses topless exhibées, de la nudité gratuite en somme, c'est vrai qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond... Mais on respecte peut-être pas les femmes aussi :)
 
amano
Membre Factor
Membre 763 msgs
c'est fou ce que les gens s'emmerdent dans la vie.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Et je te raconte pas les chèvres.
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Drina a écrit :
Et pour compléter un peu, s'offusquer pour une chèvre et pas pour les hotesses topless exhibées, de la nudité gratuite en somme, c'est vrai qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond... Mais on respecte peut-être pas les femmes aussi :)


Je trouve que les gens s'offusquent généralement de manière disproportionée de la nudité par rapport à la violence.

Je me contrefous de la violence "artificielle" (je bosse sur un jeu où on peut décapiter des gens), mais entre montrer des scènes réalistes mais imaginaires de violence et montrer une vraie chèvre vraiment morte, il y a une certaine limite qui est franchie (cette même limite que des gens comme jack thompson reproche aux joueurs d'avoir du mal à percevoir)

La nudité est un autre problème, et qui est à mon avis monté beaucoup trop en épingle de nos jours - et j'ai toujours du mal à comprendre comment un tout petit peu de nudité ou de sexe peut être considéré comme d'une gravité extreme en comparison de la violence qui est dépeinte un peu partout.
 
gregoire1fr
Membre Factor
Membre 497 msgs
c'est la chévre la plus célébre du moment, a titre posthume certe.

putain mais faire autant de bruit autour d'une chévre morte faut vraiment avoir rien a foutre quand même.

Il y a suffisament de motif valable pour chier a la geule de sony pour se faire chier la dessus.
 
Canard-WC
BSG Fanboy
Membre 444 msgs
ENCULE LA §§
 
Drina
Membre Factor
Membre 389 msgs
MORB : Totalement d'accord. Là où je voulais en venir c'était qu'en fin de compte, c'est qu'une chèvre. Une seule et unique chèvre a été tuée pour les besoins marketing d'un jeu. Je suis d'accord avec tout le monde que c'est exagéré par rapport à l'objet qu'est le jeu, quant au topless c'était plus une parenthèse d'humour qu'un doigt accusateur aux mateurs de nichons. Mais je maintiens qu'il faut relativiser l'événement et ne pas considérer qu'un presque méchoui est d'une horreur absolue et que c'est perdre totalement les notions du "bien" et "mal" ou de réel/virtuel que de trouver amusant ce genre d'événement.

Je trouve simplement que s'horrifier d'une telle chose est aussi disproportionné que de se gargariser avec. Y'a des choses quand même bien plus choquantes ©Prodigy.
 
Athanor
Membre Factor
Membre 384 msgs
Si y a des végétariens/végétaliens truc, c'est juste parce qu'ils sont contre les conditions d'abattage et d'élevage industriel, ça va pas plus loin (ah, certains s'en branlent c'est juste histoire de régimes minceur).

Après le "bien/mal" c'est très relatif, et perso oui je trouve ça de très mauvais goût qu'on s'amuse autour d'une chèvre décapité même si on trouve toujours pire c'est sûr.

Donc j'emmerde les marketeux de Sony.
 
Kadis Orox
Membre Factor
Membre 315 msgs
L'homme des temps moderne, splendide. Vous saviez que les steacks hachés c'était du boeuf avant ? Alors une chevre ouverte, ca reste un tas de bouffe.

Pas la peine d'en faire un fromage.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
(de chèvre)
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Moi, je trouve ça plutôt sympa et original comme opération marketing. Ils auraient pu mettre un rien plus de moyen dans les costumes et le décor, mais l'effort mérite d'être signalé.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews