Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Sony débranchera trois jeux en octobre
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Electronic Arts n'est pas le seul à fermer ses serveurs de jeux multi : Sony vient d'allonger sa propore liste avec trois jeux : Motorstorm : Pacific Rift (PS3 - 2008), Motorstorm : Arctic Edge (PSP - 2009) et SOCOM: Fireteam Bravo 3 (PSP - 2010).

Au passage, ce dernier était l'un des titres à inaugurer la grande mode des Online Pass chez Sony, la taxe sur l'occaze sensée aider au maintien des serveurs, justement. Ah, nostalgie...

Lire la suite sur le site : Sony débranchera trois jeux en octobre.
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
J'en profite pour dire que Pacific Rift est un TRES grand jeu. Principalement grâce à son moteur physique excellent, rares sont les jeux "offroad" aracde où les voitures sont aussi sensibles à la moindre bosse, chq roue est gérée indépendamment, ça tue.

De plus il y a un paquet de tracés _ultimes_ (quelques uns sont pas terribles non plus) et la BO déchire.

Seul défaut : un peu trop ambitieux pour de la PS3, la végétation avec bcp de clipping pareil pour les ombres au sol et de l'aliasing, l'ensemble gêne vraiment la visibilité.
Paradoxalement, certains circuits sont tout vides et moches.


Artic Edge est lui aussi un excellent titre malgré la physique des véhicules bien plus simpliste mais le fait d'être sur de la neige/glace on s'en rend moins compte. Le jeu pour de la PSP est visuellement superbe et les cicuits sont là encore excellents (pas le même studio) et excellente BO.

Seul problème, ba sur Vita le jeu passe super mal, le passage sur gros écran + upscale fait apparaitre les textures caca et rend le jeu tout flou, bref, ça plante un l’expérience originale (psp) et le souvenir que j'en avais.
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1250 msgs
J'ai adoré Pacific Rift et j'ai passé de très bons moments en ligne.
Par contre, le platine était hors de ma portée.
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
Le problème de Pacific Rift c'est que le jeu est tellement exigeant à cause de son moteur physique qui ne laisse aucune place à l'erreur, la moindre bosse/racine d'arbre/saut mal pris et pouf ton chrono s'envole, font qu'on peut vite être frustré.
En plus de l'IA qui ne se gène pas pour nous dégager, mais ça pour moi c'est une qualité dans un jeu de ce type.

C'est assez rare des jeux exigeants de nos jours. Je pense aussi que c'est pour cette raison que le jeu n'a pas eu un succès "énorme".
Dommage que pour le 3 ils soient parti dans une direction complètement à chier et à des années lumières de l'esprit motorstorm du 1er opus/demo CG.

On notera aussi le mauvais rendu qd on conduit un camion/monster truck qui donne l'impression de conduire une majorette. (c'était - flagrant dans le 1, la mise à l'échelle était meilleure)

Pour le online, j'ai lu que c'était bourré de tricheurs (bug de respawn)
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1250 msgs
Oui, il y avait blindé de cheateurs surtout au début, mais ils avaient sorti un patch il me semble.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1472 msgs
Mais non quoi ! Sony qui débranche des jeux sur sa propre console....

Ils sont complètement à la masse franchement, encore EA qui a une politique complètement foireuse à ce niveau-là je trouve ça pourri... mais c'est EA et ses jeux en kit, mais pour le coup sony se tire une jolie chevrotine dans la couille.

Ils font des jeux dont le (seul?) but est de faire vendre des consoles et ils les tuent quelques temps aprés. Motorstorm Pacific Rift c'est le genre de jeu que tu peux chopper pas cher pour y jouer entre potes online et t'AMUSER !

A croire que son seul intérêt c'est le solo.
 
DZ
Membre Factor
Membre 517 msgs
C'est con mais ça me donne envie de me remettre à Pacific rift, Jamais pris le temps de jouer online, et la demo de son successeur sous titré Apocalypse m'a laissé de marbre.
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1250 msgs
Apocalypse est moisi par rapport à Pacific Rift, ce second opus est le meilleur de la série selon moi.
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
Pacific Rift est un chef d'oeuvre.

MS2 :

Paradise Beach
The Edge !!

MS1 :

RockHopper
Rain God Mesa

La balise foire je ne sais pas pourquoi

et désolé les admins pour le message effacé :3
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1250 msgs
Ça me donne envie de relancer le premier tiens.
Je vais regarder si je peux y jouer au volant, ça peut être fun.
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
Le 1er est plus mollasson mais avec des véhicules bcp plus lourds. Qd on sort du deux, ça fait bizarre. Le 1er est plus viril et "technique".

Le problème de MS1 c'est qu'il y a peu de circuits et t'en as 1/3 donc 3 ou 4 vraiment nases quoi.
Tu fais un combo circuit nase + camion, tu termines pas la course tellement tu t'emmerdes...

Et visuellement bcp de circuots ont très mal vieilli.
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
joxi a écrit :
Pour moi chaque nouveau motorstorm est de pire en pire, de plus en plus basé sur la vitesse et les effets spéciaux / destruction de décors alors que le premier volet etait parfait il ne manquait qu'un mode splitté offline. Il avait des tracés sinueux où il fallait connaitre les réactions de chaque véhicules en fonction du revêtement, le choix de l'itinéraire était primordial il suffisait pas de prendre toujours le même car les adversaires était toujours à portée pour nous dévier de notre route et nous en faire baver, sans parler des les traces de pneu formées dans la boue après trois tours ça influait sur la maniabilité...


Oula je viens de voir ton edit, ce que tu dis s'applique pour le 3 mais pas pour le 2.
Le 1 était vraiment lent. Oui je regrettre que dans le 2, les véhicules soient devenus plus légers et donc plus sensibles aux collisions mais le 2 est bcp plus dur que le 1er.

Le 1er a des tracés très lisibles, le 2 il y a un paquet de circuits où la 1ere fois tu ne sais absolument pas où aller. Les tracés proposent bien PLUS de chemins que dans le 1.
Dans le 1, au mieux t'as : chemin dans la boue pour les camions, chemin à mi hauteur pour les voitures et une route sur 2m de large en hauteur pour les motos. Trop schématique.

Dans PR, certains circuits frolent l'open world. (ceux dans la lave)

Pour moi le SEUL défaut de PR, c'est son univers. Ouai rouler dans le Monument Valley comme dans MS1 c'est l'essence du jeu mais sur le reste PR est mieux en tout point, il est superieur à MS1 et en particulier sur la difficulté bien mieux pensée.
Vu que dans MS1 ce qui rend le solo très difficile c'est aussi l'IA complètement craquée avec ses boosts infinis.

Pacific Rift c'est l'aboutissement de MS1, MS3 par contre a voulu faire qque chose de plus mainstream pqe les jeux ne se vendaient pas.
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1250 msgs
Je viens de checker en ligne, MS1 est pas compatible avec mon volant. Dommage.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Ash> The Edge est absolument magnifique !
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
C'est pas le plus beau, Riptide est pas mal non plus.
 
Sony débranchera trois jeux en octobre
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews