Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Sony creuse l'écart
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
Sony vient de publier ses chiffres pour le premier trimestre de l'année fiscale 2014 (1er avril - 30 juin) et quasiment toutes les divisions sont en hausse par rapport à l'année d'avant et particulièrement celle qui nous intéresse, la division Game & Network Services. L'an passé, elle perdait 16,4 millions de dollars pour un CA de 131,6 millions de dollars alors que cette année elle gagne 4,3 millions de dollars pour un CA de 257,5 millions de dollars.

Il faut dire que durant cette période en 2013 Sony écoulait 1,1 million de consoles de salon, 0,6 million de consoles portables et 68 millions de jeux. Cette année c'est 3,5 millions de consoles de salon (PS4, PS3 et PS2 combinées), 0,75 million de consoles portables et 85 millions de jeux qui ont trouvé preneur. La locomotive PS4 est en marche même si les ventes de jeux un peu faiblardes peuvent s'expliquer par un catalogue encore assez mince.

Chez l'ennemi, la situation est nettement moins brillante avec 1,1 million de Xbox vendues (360 et One cumulées) pendant le même trimestre. La version à 400 dollars de la Xbox One a été mise en vente le 9 juin donc les résultats de cette décision seront plus visibles durant l'annonce des prochains résultats. Cependant il n'est pas dit que cela fasse une grande différence. Chez Amazon US, la Ps4 est 6ème des ventes du rayon jeux vidéo alors que la XO est 40ème...

Microsoft espère se rattraper sur les nouveaux marchés et prépare la sortie officielle de la console en Chine le 23 septembre. La console est en pré-commande sur JD.com, un des plus gros revendeurs chinois. La version sans Kinect est vendue à 3699 yuans soit 450 euros tandis qu'un pack contenant la console, Kinect, Kinect Sports Rivals, Forza 5 et Zoo Tycoon est vendu 4299 yuans soit 520 euros. Par la même occasion, on apprend que le MMO free-to-play Neverwinter sortira aussi sur Xbox One et en priorité sur le marché chinois.

Lire la suite sur le site : Sony creuse l'écart.
 
Swoosh
Membre Factor
Membre 154 msgs
Premier trimestre de l'année fiscale 2014 ?
 
Sony creuse l'écart
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews