Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Sony commente le support du 1080p de la 360
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Le site Xbox-360.fr rapporte les propos de Dave Karraker, directeur de la communication chez Sony aux USA, à propos de l'annonce du support du 1080p de la Xbox 360 et dit que c'est ballot que le lecteur HD-DVD ne serve pas pour les jeux, parce que la nestqugene aura besoin de dizaines de Go pour vraiment proposer du Full HD. Sûrement pour pouvoir stocker des centaines de sons et textures non compressées.

Assez étonnant de la part de Sony qui n'a confirmé pour l'instant que deux jeux en 1080p et qui commence tout juste à diffuser des screenshots en 720p.

Lire la suite sur le site : Sony commente le support du 1080p de la 360.
 
ryfxor
Membre Factor
Membre 171 msgs
Sincérement, qui va croire qu'on a besoin de 40Go pour faire un bon jeu?

Qu'ils remplissent déjà 9Go ça sera beau.

La véritable raison, tout le monde la connait, Sony veut imposer son format Blue ray propriétaire.
 
Air
Membre Factor
Membre 486 msgs
"Des disques durs de 40 Mégas ? Mais pourquoi faire ?!"
"640 KBs should be enough for everybody."

(etc)
 
Pop Pop
Membre Factor
Membre 259 msgs
Ce qu'ils n'ont pas compris chez Sony, c'est que quand on a une bonne console. Les cinematique on les fait en temps reel avec le moteur du jeux. Du coup pour ça y'a pas besoin de 1/1,5Go pour 10min de video en 1080p.
Forcement leur jeux chez Sony sont tous entrecoupé de video en Full HD. Et apres ils viennent faire les malin quand un de leur jeu prends 25Go sur leur BR.
S'il n'y a pas de video superflue, un DVD est et restera suffisant pendant encore longtemp.
Exemple: UnrealT 2K4 qui tient sur un DVD depasse les 9Go, et contient une flopé de texture en 2048² qui ne serve qu'a 50% pour le jeu. Le reste ayant ete donné pour la creation.
Bref si l'on utilise des systemes de compression, que l'on ne gave pas le support de materiaux non utilisé et de video precalculé en FullHD, le DVD de la 360 est suffisant.
D'ailleur ce n'est pas parcequ'une immage est geré en FullHD que cela implique une augmentation du support. Sur PC on joue en 1600*1200 et on se contente du DVD. Au pire on aura des jeux sur 2 DVD.
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
On disait tous cela quand les jeux video sont passés sur DVD et resultat, je me vois mal instaler/jouer à un jeu qui tien sur 12CD
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Tu connais beaucoup de jeux qui ont vraiment besoin de leur deux ou trois DVD?
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
un DVD9 c'est 9GO, un CD 700mo donc 12*7=8,4GO voila pourquoi j'ai dit 12CD car faut arretté de croire que dans 1,2ans les jeux continuerons a faire moin de 4,7GO
 
ryfxor
Membre Factor
Membre 171 msgs
Je ne suis pas contre le progrès, forcement dans 5 ou 6 ans, on arrivera surement à remplir 40Go pour faire un jeu (je pense d'ailleurs que ça encourage un peu aussi la facilité pour le programmeur qui ne se prends pas la tête avec de l'optimistation).
En le bourrant de cinématiques par exemple, qui sont à mon avis beaucoup de temps et d'argent perdu par les éditeurs. Ca doit être la convergence, jeux-cinema.

Mais bon, en 2012 on aura une PS4 non?


Il faudrait faire un sondage chez les développeurs.
Qu'est ce qui limite le plus leur créativité? Le CPU? La mémoire vive? Le stockage? Le dispositif de controle?


quand le DVD a (lentement) remplacé le cd pour les jeux PC, il existait déjà depuis un bon moment des jeux vendus sur plusieurs cd (3 pour diablo2, 5 pour Baldur's gate 2 si je me rappelle bien). Là tout le monde a senti le progrès. Et je ne pense pas que quiconque l'ai remis en cause à l'époque. Pardonnez moi mon ignorance, mais existe t'il des jeux PS2 sur plusieurs DVD?
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
ryfxor a écrit :
mais existe t'il des jeux PS2 sur plusieurs DVD?


Oui, Onimusha 4 et shadow hearts convenant. Y en a sans doute d'autre.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Un beat them all sur 2 DVD ?!
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
Des DVD simple couche comme tous les jeux sortis sur plusieurs DVD ... c'est un argument de vente.
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
Le gars a raison de dire que c'est dommage que le lecteur HD-DVD ne puisse pas servir pour les jeux dans le principe, mais dire qu'il y a besoin d'un HD-DVD pour du "full next gen", c'est débile...
La qualité des rendus n'est dépendante qu'en partie de la qualité des textures. Les modèles d'éclairages, les shaders etc ne consomment rien en terme de place...
 
Sony commente le support du 1080p de la 360
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews