Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Sons of Anarchy : pas de jeu en vue
Sebultura
Membre Factor
Membre 330 msgs
La série en elle-même a déjà un scénario vachement plus fouillé que le dernier GTA, alors ouais pourquoi pas ?

A part ça, les Sons c'est largement inspiré des Hells Angels: si y'a pas matière à pondre un jeu de bikers couillu, je vois pas trop ce qu'il faut de plus...
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Donc étant donné que je suis complètement en désaccord avec toi je ne vais pas te répondre sur la partie introductive.

/HS ON : Par contre je vais relever ton "ça vaut pour toi".

On remplacerait ton intervention du début et celle de zouz par "ho l.o.l noes cé tro dla merde sons of sépourri" que ça serait à peu près la même chose.

Mon commentaire est peut être court mais ce n'est pas un troll de merde qui fait partir les topics en vrille.

Et que j'apprécie ou non SoA, on vous l'a déjà fait remarqué sur d'autres sujets : vous êtes priés d'être agréables, éviter les trolls et les commentaires dignes de "+1". Vous n'avez pas envie d'écrire plus de 8 caractères ? Ne répondez pas. Vous ne pouvez pas savoir combien de fois on a entendu ces derniers temps que la communauté Factornews devenait "illisible" et désagréable, ça nous fait un peu chier...

/HS OFF

Pour venir à ce qui serait intéressant : tout simplement une réelle collaboration avec une boîte telle que Rockstar et un mec comme Kurt Sutter. Étendre l'univers à d'autres personnages uniques au jeu, avec une interaction directe ou indirecte avec SAMCRO, je sais pas par exemple incarner un ou plusieurs nomades. J'en aurais probablement un carton à te déballer en me posant une heure à réfléchir, mais objectivement, cela peut se reposer sur un concept de TPS avec une très bonne mise en scène comme le fait GTA.

Je pense que le problème est un peu comme les bouquins en films, les boites cherchent expressément à passer un livre ou une série sur un format jeu vidéo ; alors qu'il vaudrait mieux convertir un univers pour le média du jeu vidéo en l'adaptant intelligemment.

Alors oui, on peut dire "tfaçon les éditeurs, les marketeux, les licences toujours dla merde...", mais je ne fonctionne pas comme ça. Je suis toujours prêt à leur laisser un minimum de crédit : au pire je ne leur lâcherais pas un centime si la démo et / ou les tests sont pitoyables.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
Je vois pas ce que vous voulez de plus, Lost and Damned, ça suffit pas !?
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
The Lost and Damned reste sympathique, mais l'histoire est trop légère, ne va pas assez loin, et globalement, ce dlc est beaucoup trop court, et laisse sur sa faim.

Et surtout, à part les motos, et les pseudos déplacement groupés sur ces dernières, on ne peut pas dire que le gameplay est très poussé sur cette logique de groupe de motards agissant ensemble.
Je pense qu'étant donné le caractère particulier de cet univers, il y aurai matière à développer un gameplay plus adapté, et pour le coup, plus intéressant encore.

Si en plus le créateur de la série est pour et est derrière la création du jeu, ce dernier pourrait s'avérer fidèle et sans doute plus intéressant qu'un jeu à licence fait pour rentabiliser et point barre.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Je suis assez d'accord avec Morb.

Après une première saison sympa qui se terminait de manière assez géniale, cette série c'est pschhht après pschht. On dirait que Sutter n'a jamais les couilles d'assumer ses choix jusqu'au bout, alors que dans The Shield c'était tout l'inverse.

Soit il délaye pour continuer à produire des épisodes et c'est triste, soit il n'a rien de particulier à dire et c'est tout aussi triste.

La saison 2 commence sur un truc énorme et se finit en jet de pisse, la saison 3 est chiantissime, complètement à côté de la plaque, la 4 pour ce que j'en ai vu c'est retour à la case départ, bref. J'en ai un peu marre de ces trucs qui ne tiennent que sur des cliffhangers tirés par les cheveux et des surprises "hardcore" qui au final ne mènent à rien. Les persos n'évoluent pas ou plus, si ce n'est qu'ils tuent toujours plus ou meurent.

Donc en jeu vidéo, pourquoi faire ?
 
Sebultura
Membre Factor
Membre 330 msgs
vasquaal en parle assez bien: un gameplay plus poussé sur la notion de bande, déjà ça ça serait sympa.

Ensuite du gunfight bien bourrin, un système de corruption de la ville par exemple, un large choix de bécanes, une gestion de ces dernières par le biais du garage, etc, etc...
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Donc ça donnerait une sorte de Parrain 2, mais avec des motos.
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
__MaX__ a écrit :
SoA, powered by Rockstar ? C'est day one... qu'est-qu'ils foutent bon dieu, ça serait une montagne de fric en prévision.


Ben ils préparent GTA V qui sera une bien plus grosse montagne de fric. Bien plus.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
__MaX__ a écrit :
On remplacerait ton intervention du début et celle de zouz par "ho l.o.l noes cé tro dla merde sons of sépourri" que ça serait à peu près la même chose.

Mon commentaire est peut être court mais ce n'est pas un troll de merde qui fait partir les topics en vrille.


Premièrement mon avis n'a pas plus vocation que le tiens à être désagréable, c'est toi qui choisi de bloquer et de réagir là dessus. Non c'était pas très fin mais tu juges mes commentaires sans penser une seule seconde que les tiens sont du même acabit. Tu peux interpréter et caricaturer à loisir, fermer le sujet ou me ban avec ton accès admin tant que tu veux parce que j'ai un avis différent mais ça changera pas le problème.

Sur ta remarque je l'ai étoffé mon avis, et comme t'as vu c'était pas gratuit.
Toi par contre tu évites soigneusement de répondre sur le sujet. Si tu as un avis différent, si tu trouves les personnages super profonds, le rythme de la série trépident, l'univers très recherché et le scénario passionnant y'a pas de problème : je préfère entendre tes arguments plutôt que de me faire qualifier de troll et de pollueur et de mec désagréable par une personne qui ne l'est pas moins.

Encore un fois j'ai bien compris que tu aimais la série et que tu en voulais plus, et je voulais pas te vexer, mais c'est pas ça qui fera un jeu, et encore moins un bon.


Alors oui, on peut dire "tfaçon les éditeurs, les marketeux, les licences toujours dla merde...", mais je ne fonctionne pas comme ça.


Encore une fois tu peux dénigrer autant que tu veux mais c'est ce qui se passe : jeux de commande, délais et ou budget inadapté, dialogue difficile ou absent entre les productions, et finalement pertinence d'adapter un univers série/cinéma en jeu et problèmes inhérent aux formats spécifiques (narration, personnages, etc...)
De plus on parlerait à priori de superproduction dans un paysage déjà saturé ?

Alors oui on peut rêver à un studio de petits génies avec toute liberté et crédits illimité et qui arriverait à faire un jeu génial et à rendre l'univers intéressant pour tout le monde, mais est-ce bien réaliste ?


S'il continue à faire de l'audience il l'aura certainement son jeu le père Kurt, mais je parierai pas ma main à couper au feu sur la qualité du truc.


Encore une fois j'insiste sur la distinction entre les gôuts de chacun que je respecte et la réalité des choses. Moi aussi j'aime des trucs nuls et je rêve à des jeux irréalistes ou qui n'intéressent que moi comme les 7 samourais par Rockstar ou un AC intello suivant fidèlement les écris Ismaïlites.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
J'ai bien trop écrit et ça sort du cadre du sujet, donc je vais te répondre en PM.
 
Sons of Anarchy : pas de jeu en vue

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews