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1
Sonic Generations : une démo aujourd'hui
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14013 msgs
Sonic Generations, le nouvel épisode des aventures du hérisson bleu qui a tant plu à notre lemming à l'E3, devrait avoir droit à une démo dès aujourd'hui sur le XBLA et le PSN. On suppute qu'on aura droit au niveau de Green Hill Zone.

Notez que vous ne devriez pas traîner si vous comptez essayer cette démo, celle-ci ne devant être disponible a priori que jusqu'au 12 juillet, ne nous demandez pas pourquoi.

Lire la suite sur le site : Sonic Generations : une démo aujourd'hui.
 
ekyz
Membre Factor
Membre 42 msgs
650 Mo pour 3 minutes de bonheur :)
 
Crono
Cool story bro
Redac 945 msgs
J'ai essayé, c'est sympa. Et la 3D est sympa, quand on arrive à faire le focus.
Il y a beaucoup de jeux qui utilisent les stéréogrammes comme ça ?
 
Shingo-Y
Membre Factor
Membre 298 msgs
Je suis à la fois emballé et déçu.

Emballé :
* l'esprit est là
* la zik est là
* la travaille sonore est remarquable, beaucoup de détails.
* le rendu très agréable.
* globalement (car partiellement déçu) la maniabilité d'origine est là.

Déçu :
* les ennemis sont en nombre fini
* certaines zones de saut sont 100% assistées! (l'exemple le plus flagrant est aux 2/3 du parcours avec les 2 passerelles qui surplombent 2 'U' où lorsque on saute du bord d'un des "U" peu importe l'élan, Sonic ne fait qu'un saut vertical, de sorte à ne pas tomber!)
* certaines mouvements de caméra sont désagréables (le 1er "virage" que Sonic emprunte donne des acoups violents plutot qu'un suivi de courbe, ce qui était pourtant parfaitement exécuté dans Unleashed)
* la boucle de la zik redémarre avec l'intro, c'est assez agaçant.
* Sonic Generations, c'est 2 gameplay avec 2 Sonic "différents" et la démo n'en montre qu'un.

J'espère que c'est un démo "work in progress" mais ce n'était mentionné nul part. Même si je reste prenneur, il y aurait besoin d'un léger coup de polish sur les éléments pré-mentionnés.


Crono a écrit :
J'ai essayé, c'est sympa. Et la 3D est sympa, quand on arrive à faire le focus.
Il y a beaucoup de jeux qui utilisent les stéréogrammes comme ça ?

Arriver à faire le focus...heuu c'est pas fait pour être regardé sans le matos hein (juste pour être sur).

La 360 ne supportant pas officillement HDMI 1.4 pour afficher en 3D sur les téléviseur 3D, les devs doivent reconstruire l'image final en Side-by-Side et les utilisateurs doivent forcer le mode 3D SbS sur leur TV.
Sur PS3 c'est kif-kif sauf que l'HDMI 1.4 permet de setuper la TV automatiquement.

Y'a une poignée de titre qui proposent la 3D stéréoscopique mais souvent pour une série de télévisieur bien particuliers.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Non mais le relief c'est juste du anaglyph non ?

Et c'est lequel de Sonic qu'on peut tester ? Oldschool ou new school bidon ?
 
N0cd Z1z1
Membre Factor
Membre 48 msgs
Non ce n'est pas de l'anaglyph, c'est du cross eyed 3d.. en gros il faut loucher : http://www.youtube.com/watch?v=zBa-bCxsZDk

On peut tester que le oldschool.
 
Crono
Cool story bro
Redac 945 msgs
Shingo-Y > Comme le dit N0cd Z1z1, c'est bel et bien de la 3D stéréogramme. Il faut loucher pour que les deux images n'en forment qu'une. Enfin, j'ai essayé et ça a fonctionné.
Pourquoi deux images distinctes s'afficheraient sinon ?

Excellent l'exemple au dessus :D
 
Shingo-Y
Membre Factor
Membre 298 msgs
Crono a écrit :
Shingo-Y > Comme le dit N0cd Z1z1, c'est bel et bien de la 3D stéréogramme. Il faut loucher pour que les deux images n'en forment qu'une. Enfin, j'ai essayé et ça a fonctionné.
Pourquoi deux images distinctes s'afficheraient sinon ?

Je l'ai expliqué.
Le buffer qu'on voit est une image stéréoscopique Side-by-Side.
Le résultat est identique si tu essaies de mater une chaine de TV en 3D sur une TV classique : tu vois les images de chaque oeil collées l'une à l'autre.
Pour qu'il soit exploitable la TV doit être forcée en mode 3D Side-by-Side (si la Tv n'a aucun moyen de savoir que le signal envoyé est au format 3D, ce qui est le cas sur 360 mais pas sur PS3)
http://www.3duniversity.net/page.aspx?page=33
 
Crono
Cool story bro
Redac 945 msgs
Ah, je comprends. Ce qui est fou dans tout ça, c'est que ça fonctionne quand même en utilisant le cross-eyes.
 
Shingo-Y
Membre Factor
Membre 298 msgs
Crono a écrit :
Ah, je comprends. Ce qui est fou dans tout ça, c'est que ça fonctionne quand même en utilisant le cross-eyes.

Ca parait normal vu que le principe reste de calculer une image avec un point de vue décalée par oeil.
Personnellement je ne m'amuserai pas à forcer mes yeux à loucher pendant des heures :)
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Je ne sais pas loucher. :/
Grande frustration à l'époque des images 3D magiques qu'on pouvait trouver dans les 90's.
 
Pavel
Membre Factor
Membre 106 msgs
Alors autant ça fonce une fois lancé, autant je trouve Sonic super lourd à l'arrêt/en phase d'accélération. Avec en plus une sensation bizarre lors des sauts (lag? auto-ajustement?), je suis pas complètement convaincu :/

Mais bon, ça reste bien plus fun que Sonic 4, et pas mauvais tout court de ce qu'on en voit!
 
N0cd Z1z1
Membre Factor
Membre 48 msgs
kmplt242 a écrit :
Je ne sais pas loucher. :/
Grande frustration à l'époque des images 3D magiques qu'on pouvait trouver dans les 90's.


Même si tu fixe ton doigt, et que tu le raproche vers tes yeux ? ( ça peut aider pour voir la 3d cross eye )
http://www.youtube.com/watch?v=DRVpCsWS4hU
 
Shingo-Y
Membre Factor
Membre 298 msgs
Pavel a écrit :
d'accélération. Avec en plus une sensation bizarre lors des sauts (lag? auto-ajustement?),

auto-ajustement :(
 
Daeke
Membre Factor
Membre 116 msgs
Shingo-Y a écrit :
* certaines zones de saut sont 100% assistées! (l'exemple le plus flagrant est aux 2/3 du parcours avec les 2 passerelles qui surplombent 2 'U' où lorsque on saute du bord d'un des "U" peu importe l'élan, Sonic ne fait qu'un saut vertical, de sorte à ne pas tomber!)

En fait, ce sont les ressorts verticaux qui empêchent de bouger pendant la montée.

Sinon j'ai quelques reproches supplémentaires :
- Les sauts ne sont pas précis.

- Les TV et les rochers cassent quand on saute à côté.

- C'est quoi ces animations pourries ? les robots font n'importe quoi, je préfère le côté sobre habituelle.

- Sonic va beaucoup trop vite, il faut vraiment connaître le niveau pour espérer prendre un chemin alternatif.
 
Shingo-Y
Membre Factor
Membre 298 msgs
Daeke a écrit :
En fait, ce sont les ressorts verticaux qui empêchent de bouger pendant la montée.

http://www.dailymotion.com/video/xjhis7_thegamer-joue-a-la-demo-de-sonic-generation-sur-xbox-360_videogames
l'endroit dont je parle est exactement à 6"15.
Qu'il y ait la plateforme ou pas, essayez de sauter d'ici et Sonic partira à la verticale brute.

- Les TV et les rochers cassent quand on saute à côté.

ah exact; ça peut expliquer les rebonds sur les ennemis qui ne marcherait pas bien (on est sensé prendre un peu de hauteur en tapant un ennemi ce qui n'est pas 100% le cas ici, or c'est bien un élément souhaité car certains endroits ne sont accessibles qu'en détruisant un ennemi.
Avec le buzz bomber qu'on voit dans mon lien à 6"02 on peut l'avoir assez facilement.
 
Shingo-Y
Membre Factor
Membre 298 msgs
Rooooh, ce comportemeent de saut assisté ressemble plus a un gros bug de physique : j'arrive à le refaire sur 360 mais pas sur PS3!
 
Sonic Generations : une démo aujourd'hui
1

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