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Forums

Sonic Fan Remix
kmplt242
Membre Factor
Membre 3047 msgs
Ezhaac a écrit :
Ok, je viens de tester, et y a pas franchement pas photo. En terme de sensations, de qualité visuelle, de level design (surtout) et de respect du matériau d'origine, ce Sonic amateur met une misère au premier niveau de Sonic 4 (je n'ai pas vu la suite)



Ben par contre le level design c'est exactement celui de sonic 2.
 
trankzen
Membre Factor
Membre 839 msgs
kmplt242 a écrit :
En fait j'ai une meilleure idée qu'un Streets of rage 4. Un beat'em all Jack burton, putain se serait énorme !


Yay les griffes du mandarin (D'autant qu'il y a deja Beats of Rage et SoR Remake). Mais bon, les histoires de licence tout ça...
 
Per
Membre Factor
Membre 52 msgs
Je rejoins Onirik et kmplt242, le feeling est exactement le même que sur Sonic 2 Megadrive, contrairement à (cette bouse de) Sonic 4. Vraiment du très bon boulot, le 2ème niveau dans la nuit, vraiment sympa.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 876 msgs
La caméra est trop proche, la palette de couleurs est immonde et les décors sont surchargés, c'est un peu illisible.

Le feeling des Sonic Megadrive est bien là mais c'est tout de suite moins fun sans les TV (protection, super vitesse, invulnérabilité).
 
mgbazz
Membre Factor
Membre 1 msg
Petit fou aeio !

Cette démo correspond exactement aux attentes désespérées des anciens joueurs de sonic sur megadrive..........

On retrouve exactement le même gameplay que sur megadrive et c'est ce que tout fan espérait retrouver un jour...
Quant aux graphismes... réalisés par seulement deux personnes je trouve que c'est vraiment EXCELLENT !!!
La 3D est très bien utilisée ! On est toujours dans cette vue 2D comme dans les vieux opus (qui est d'ailleurs retranscrite à la perfection!) mais la 3D rajoute de la profondeur, rend le décors beaucoup plus vivant !

bref.. je n'ai que de bonnes choses à dire quand je vois ça ! Continuez comme ça ! Ca fait des années et des années que SEGA détruit Sonic avec toutes les bouses qu'ils ont pu sortir jusqu'à maintenant... Gros merci à ces deux fans !
 
J!M
Membre Factor
Membre 138 msgs
Sonic 4 a coté de celui la, il fait vraiment de la peine.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1342 msgs
je suis assez d'accord avec aeio : c'est vraiment surchargé, les couleurs sont ultra violentes .. Très legerement plus "pastel", ça n'aurait pas fait de mal. Même dans les vieux sonic, ce n'était pas aussi agressif.

Pour ce qui est du jeu, je n'ai justement pas retrouvé le feeling des vieux sonic, avec une maniabilité perfectible, et un rythme de jeu encore trop lent (dejà que les niveaux sont ultra courts).

Oui, c'est un jeu fait par un petit groupe de personnes, mais je suis pas sûr que les nouveaux sonic (psn, portables, etc) soient développés avec beaucoup plus de personnes, si l'on exclue les managers/producteurs, designer, gamedesigner (bah oué, faire une copie d'un jeu, c'est forcément plus facile). Un graphiste, un dev, un moteur de jeu dejà fait (unity), et voilà.
 
J!M
Membre Factor
Membre 138 msgs
Ouhlala a écrit :
je suis assez d'accord avec aeio : c'est vraiment surchargé, les couleurs sont ultra violentes .. Très legerement plus "pastel", ça n'aurait pas fait de mal. Même dans les vieux sonic, ce n'était pas aussi agressif.

Pour ce qui est du jeu, je n'ai justement pas retrouvé le feeling des vieux sonic, avec une maniabilité perfectible, et un rythme de jeu encore trop lent (dejà que les niveaux sont ultra courts).

Oui, c'est un jeu fait par un petit groupe de personnes, mais je suis pas sûr que les nouveaux sonic (psn, portables, etc) soient développés avec beaucoup plus de personnes, si l'on exclue les managers/producteurs, designer, gamedesigner (bah oué, faire une copie d'un jeu, c'est forcément plus facile). Un graphiste, un dev, un moteur de jeu dejà fait (unity), et voilà.


Je pensai être blasé mais la les mecs vous êtes surpuissant.
Parceque sonic 4 c'est pas une copie?
 
Kaizerbueno
Membre Factor
Membre 269 msgs
Ouhlala a écrit :
je suis assez d'accord avec aeio : c'est vraiment surchargé, les couleurs sont ultra violentes .. Très legerement plus "pastel", ça n'aurait pas fait de mal. Même dans les vieux sonic, ce n'était pas aussi agressif.

Pour ce qui est du jeu, je n'ai justement pas retrouvé le feeling des vieux sonic, avec une maniabilité perfectible, et un rythme de jeu encore trop lent (dejà que les niveaux sont ultra courts).

Oui, c'est un jeu fait par un petit groupe de personnes, mais je suis pas sûr que les nouveaux sonic (psn, portables, etc) soient développés avec beaucoup plus de personnes, si l'on exclue les managers/producteurs, designer, gamedesigner (bah oué, faire une copie d'un jeu, c'est forcément plus facile). Un graphiste, un dev, un moteur de jeu dejà fait (unity), et voilà.

oué ta rézon, say nulle, lé couleur on diré du stabylo en plusse sé tro facil avec unity : cé tout otomatik, ya ri1 à fair.

'tain mais quelle blague.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1342 msgs
Où j'ai dit que c'est facile? Où j'ai parlé comme un teubé? J'ai juste justifié que le fait d'utiliser un moteur dejà fonctionnel, et un gamedesign dejà existant, limitait l'equipe nécessaire. D'ailleurs je n'ai jamais dit que ça concernait uniquement ce Sonic fait par des fans. Rien de plus. Par ailleurs, j'ai le droit de ne pas aimer la direction artistique, non? Je maintiens que les couleurs sont criardes, bien plus que dans les sonic megadrive. Une désaturation et un peu de "luminosité" aurait pas fait de mal, en plus d'un choix dans les couleurs des ombres plus judicieux.

C'est hallucinant qu'on se fasse insulter ici, traiter d'imbécile, dès qu'on est pas d'accord avec le reste des lemmings-pandas.

edit : cadeau, la version corrigé par l'auteur, pour ceux qui aiment pas le manque de lisibilité, de la version de base. C'est une version "joke" , mais sans aller aussi loin dans la désaturation, dans l'idée c'est çà. Personnellement je préfère largement. Par ailleurs il a aussi accéléré le jeu, ce qui est pas un mal.

http://www.2shared.com/file/pIa8LcpP/SFR_BW.html
 
Kaizerbueno
Membre Factor
Membre 269 msgs
Oui, tes propos sont trop subversifs je pense.
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
Kaizerbueno a écrit :

oué ta rézon, say nulle, lé couleur on diré du stabylo en plusse sé tro facil avec unity : cé tout otomatik, ya ri1 à fair.

'tain mais quelle blague.


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NEO-ART
Membre Factor
Membre 1 msg
En temps que grand fan de Sonic c'est le bonheur, certes il n'y a pas les bonus, mais l'inertie est presque parfaite.
Nous somme en face d'un vrai jeu Sonic à l'ancienne sur megadrive. Pas d'autolock qui détruit tout plaisir de contrôle et d'adresse. La caméra est a sa place (elle est même plus grande grâce au 16/9), sortez les émulateurs pour vérifier : Ces mecs ont fait un boulot de dingue.

C'est un mélange de sonic CD (pour l'ambiance), sonic 1 (Ennemis et musique niveau 1) et sonic 2 (Level design du premier niveau et musique niveau 2)

Le jeu offre un rendu perturbant au début mais finalement très arcade. Moi je suis prêt a payer pour avoir la suite, continuez les gars
 
Sonic Fan Remix

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