Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Somerville : un Flashback-like indé
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Chris Olsen est un animateur dans le domaine du cinéma. Il a notamment travaillé sur Iron Man 2, Harry Potter 6 et Edge of Tomorrow, mais si on en parle aujourd'hui, c'est qu'il s'est bêtement mis en tête de faire son jeu vidéo.

Tout en faisant ses armes sur Unity en game jam (JOE lors du Lundum Dare 32), le gars bricole Somerville, un platformer d'action-aventure largement inspiré par les classiques comme Another World ou Flashback. Commencé l'année dernière, le jeu est loin d'être terminé : Olsen espère avoir une vertical slice courant octobre, et en profitera pour sortir un trailer à ce moment là. En attendant, les courtes vidéos du prototype disponible sur son devlog décrochent bien la mâchoire grâce à des animations faites à la main d'une fluidité remarquable. 

Somerville devrait sortir sous forme épisodique, et probablement pas avant l'année prochaine. Merci à Skizomeuh pour la découverte.

Lire la suite sur le site : Somerville : un Flashback-like indé.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2272 msgs
Je suis son tumblr depuis un moment, et ça donne particulièrement envie.
 
Mitaine
Membre Factor
Membre 207 msgs
J'allais protester pour l'opportunité manquée de TALC mais la vidéo m'a amadoué.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 950 msgs
Je me rase une couille si ce mec ne s'est pas clairement inspiré de Tron : Uprising pour le style, le chara design et même l'animation.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 367 msgs
Son devlog est vraiment fantastique... Pour un animateur, il a quand même une sacrée patte de DA.
 
klownk
Membre Factor
Membre 238 msgs
L'animation dans un jeu vidéo c'est aussi (voir plus) important que le graphisme. Et ça beaucoup de gens ne sont pas au courant... Bethesda pour ne citer qu'eux...
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Bethesda c'est un cas spécial...Ils sont particulièrement mauvais en animation et ne semble pas évoluer de jeux en jeux. Les anims de F4 ont l'air presque aussi rigides que celles de Morrowind.

Sinon, pour un flashback-like, ce serait le comble si les animations n'était pas bien foutues :)
 
Somerville : un Flashback-like indé
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews