Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Soma : une date pour votre prochain traumatisme
Niko
Nostrach !
Admin 14105 msgs
En 2010, Amnesia vous a appris à mieux vous connaître : Oui, vos cordes vocales peuvent monter dans des aigus dignes d'une fillette de six ans Non, votre vessie n'est pas si étanche que cela. Et bien sachez qu'il sera possible de découvrir de nouvelles choses désagréables sur votre corps à partir du 22 septembre prochain, avec la sortie de Soma, le nouveau titre de Frictional Games.

En attendant, voici une vidéo de 12 minutes située une petite heure après le début du jeu.

Lire la suite sur le site : Soma : une date pour votre prochain traumatisme.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
Ce type de jeu (promenade, puzzle, évitement) pullule ces dernières années ? Grâce ou à cause des IDE très simples des moteurs graphiques permettant de faire un jeu sans trop (ou pas) coder ?

Soma, ça me fait penser à ça
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2160 msgs
Ça ressemble plus à un skin d'Amnesia qu'a un nouveau jeu.

Zakwil a écrit :
Ce type de jeu (promenade, puzzle, évitement) pullule ces dernières années ? Grâce ou à cause des IDE très simples des moteurs graphiques permettant de faire un jeu sans trop (ou pas) coder ?

Soma, ça me fait penser à ça


Tu m'étonnes, tu prends Unity et UFPS, du dissémines des feuilles/datapad ça et là dans un LD morose histoire de dire que t'a un scénario, tu colles un seul monstre dans ton bestiaire, tu le rend invulnérable histoire de ne pas avoir à gérer la partie combat et zou, emballé, c'est pesé. ( coucou Slender )

Apres, chez Frictional, c'est un moteur maison et on ne peut pas les taxer de copier un genre en vogue vu que c'est plus où moins le leur, et ils apportent un soin particulier à leurs ambiances.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Je comprends pas vraiment votre reproche là... si c'est bien fait où est le problème ? C'est plutôt cool que des gens cherchent à investiguer d'autres aspects de la vue FPS.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
Alors je n'ai pas fait une critique directe, même si on peut sentir que, ça n'est pas mon style de jeu préféré.

Si le jeu est bien fait, quel que soit le type c'est toujours bon. Mais c'était la multiplication du genre qui m'interpellait.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 432 msgs
Ba c'est les tendances, il y en a toujours eu et il y en aura toujours même sans les éditeurs qui sont les rois pour exploiter jusqu'à écœurement un filon à la mode. En se moment c'est FP exploration/narration/horreur (voir un mélange des trois), rogue like, lol like, rétro pixel... Avant il y a eu FPS ww2, FPS guerre moderne, zombie survival, motion gaming... et il y en aura d'autres.

Après vous avez plutôt l'air de reprocher une facilité de développement qui expliquerait cette tendance. D'une manière générale c’est peut-être partiellement vrai mais logique puisqu'il faut bien retourner les contraintes techniques, de budget et de temps à son avantage quand on est un petit développeur.

Ce qui compte c'est le résultat. Comme dit _MaX_ si c'est bien fait (et que ce n'est pas juste un énième clone) ya pas de problème. Certes tous les dev n'ont pas le talent de faire en sorte que des contraintes naissent les forces de leurs jeux mais je suis plutôt confiant avec Frictional.
 
Soma : une date pour votre prochain traumatisme
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews