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Forums

Skyrim : premiers tweaks graphiques
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
A peine 24h après sa sortie, voici déjà les premiers tweaks graphiques pour la superior version de The Elder Scrolls V : Skyrim.

Il faut déjà noter que le pré-réglage "Ultra" est loin de mettre tous les paramètres à fond. N’hésitez pas à vous rendre dans les réglages avancés pour activer les reflexions d'eau, le FXAA (une méthode d'antialiasing efficace et peu couteuse) et à monter la précision de l'ombrage et des decals. Vous pouvez également augmenter la distance d'affichage pour les objets de détail.

Lire la suite sur le site : Skyrim : premiers tweaks graphiques.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Et aucun tweak pour avoir des textures PC ?
 
AirborneCody
Membre Factor
Membre 131 msgs
Je n'ai jamais compris à quoi ça servait, le fait d'augmenter le FOV (champ de vision).

J'aime l'univers heroic-fantasy et les RPG mais je n'ai jamais accroché à Oblivion que j'ai essayé l'an dernier (j'ai joué 3-4 heures), je trouve que c'est répétitif et lent à se mettre en place... J'aime moyennement les races présentes aussi (en dehors des humains et des elfes, existe-t-il un mod pour remplacer les races de elder scrolls par celles du seigneur des anneaux, éventuellement ?)

Aussi, me conseillez-vous de jouer à Morrowind, puis Oblivion pour pouvoir profiter de Skyrim (j'adore les dragons^^)?
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
spook: à priori la version PC est un poil plus définie (le jeu fait 1Go de plus sur PC que sur 360).

AirborneCody:
-ne compte pas sur des mods de race avant 6 mois
-pas besoin d'avoir joué à Morrowind/Oblivion pour profiter de Skyrim.
 
hiouli
Membre Factor
Membre 192 msgs
j'ai trouvé ça comme lien pour "tweaker" le jeu :

http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=11
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
@AirborneCody :
Si chaque histoire s'inscrit dans l'univers des TES, chaque épisode peut se suffire à lui-même, même si avoir joué aux précédents épisodes peut aider à en mieux comprendre son univers, relativement riche.

Pour ma part, le jeu pourrait être bien mieux optimisé, et comme je l'avais dit dans la tribune, pas besoin d'AA, même si ça fait plus propre, le FXAA fait étonnamment bien son boulot pour de meilleures performances.

Il y a également ces quelques variables à modifier selon votre envie (surtout le mouse acceleration) :

bDoDepthOfField=1
bTreesReceiveShadows=0
bDrawLandShadows=0
bShowFloatingQuestMarkers=1
bShowQuestMarkers=1
bShowCompass=1
bMouseAcceleration=1
fAutosaveEveryXMins=15.0000
 
Octobinz
Membre Factor
Membre 119 msgs
C'est surement évident, mais au cas ou, si le FXAA est activé, pas besoin d'activer le MSAA ;)
 
Kreem
Membre Factor
Membre 444 msgs
Merci pour ces infos les gars.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Il n' y a pas un tweak pour avoir des vrais menus ? Le genre de menu qui permet d'utiliser une souris...
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Vu sur CPC - Sharp mod :

http://forum.canardpc.com/threads/62274-Skyrim-Tweaks-et-Flupke?p=4855614&viewfull=1#post4855614

L'effet est un peu trop prononcé, mais avec quelques ajustements ça va vite devenir un indispensable je pense.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
Merci BEAUCOUP nitoo, ça aide BEAUCOUP a pas lacher... J'accroche pas trop a cause de ce coté flou, là ça aide vraiment. Le jeu est pas trop mal en plus.
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
Octobinz a écrit :
C'est surement évident, mais au cas ou, si le FXAA est activé, pas besoin d'activer le MSAA ;)

C'est en lisant ce genre de truc que je regrette les articles de cafeine ...
 
killerapz
Membre Factor
Membre 213 msgs
Vraiment sympa le sharp mode ça améliore un peu la lisibilité du jeu et les textures sont mieux rendues merci bien.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Bon j'ai deux heures de jeu... et ya déjà tous les PNJ qui me gonflent avec "Vous avez sale mine, vous êtes sûr que vous allez bien ?".

J'ai raté quoi ? J'ai fais quoi ? J'ai supposé que c'était le sommeil, sauf que j'ai dormi et genre 20 sec plus tard je retombe sur un mec qui me ressort la phrase.

Premières impressions :

- Visuellement : Ha ouais ok, en fait c'est Oblivion presque moins beau...

- Gameplay : Quelques bonnes idées, difficile de dire après deux heures de jeu, le concept de crochetage a partir du niveau expert est encore pire que le précédent.

- Animation : Ils ont sacrément bien noyé le poisson sur la comm, il y a des trucs vraiment effroyables et d'autres plutôt très bon, les espèces de take down que-je-sais-pas-comment-ça-se-déclenche, c'est du gros n'importe quoi niveau collisions et rendu.

- Quality Insurance : il faut vraiment virer les mecs de ce département chez Bethesda, c'est blindé de bugs en tous genres, dialogues, anims, interfaces, rendu... c'est à peine digne d'une finition AAA quand je vois le nombre de trucs que j'ai vu sur 2 heures de jeu. Si il y a des beta testeurs dans le générique, ils ont clairement été payés à rien foutre.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Non, c'est nettement plus joli que Oblivion en vanilla.

C'est quand même pas dégueu en full chez moi.



Pour le reste par contre, je suis d'accord.

Par contre, qu'est ce que je rame avec mon chevalier en expert, j'en chie plus que dans Dark souls alors que mes potes qui jouent barbare et mage semblent se promener.
 
gabriel knight
Membre Factor
Membre 402 msgs
__MaX__ a écrit :
- Visuellement : Ha ouais ok, en fait c'est Oblivion presque moins beau...


Techniquement oui, artistiquement il est loin devant Oblivion (pas très difficile en même temps...)
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Je me suis réinstallé Oblivion ya pas un mois, et j'ai mis quelques tweaks, je trouverais quelques scènes "courantes" de Oblivion a mettre en relation avec Skyrim.

Mais là de prime abord, j'ai la sensation que ya 100 fois moins de détails. Oblivion (non vanilla of course), il y a de l'herbe qui bouge dans tous les sens, pleins d'arbres, une nature dense en somme.

'fin bref, je dis pas que je vais pas m'éclater... c'est juste pif paf a chaud comme ça, je ne qualifierais pas le jeu pour le moment en terme de qualité globale, c'est bien trop tôt.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
Moi je m'éclate. Je suis tellement dedans que la technique ne me choque pas du tout et les paysages sont bien plus réussis que dans oblivion.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
AH !

Je suis donc pas le seul a trouver la technique très fluctuante, y'a des panorama avec la bonne lumière qui tuent pas mal, a coté de ça y'a l'eau qui a des bords tranchants comme on en a pas vu depuis farcry 1 (!), des rendus en intérieur qui sont éclairé a la oblivion (serieux ce coté tout plat, faut vraiment être de mauvaise fois pour trouver ça digne d'un jeu de 2011).

C'est triste, parce que oui ils ont bien progressé niveau direction artistique, aucun doute là dessus.
Mais y'a tellement de trucs qui sonnent faux ou mal finis: autre détail, les pifs/mentons des persos qui sont facetés parce que la normale map a été rendue par le stagiaire. Désolé mais c'est inacceptable dans un jeu ou on va avoir des dialogues a tout va avec des plans sérrés sur les têtes.

Enfin bon, c'est le grapheux qui parle mais après tout le battage et les vidéos soigneusement choisies pour pas montrer ça, ça fait mal au cul, surtout que pour moi ça casse tout le coté immersif que l'univers peut avoir...
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1538 msgs
Cowboy a écrit :

C'est en lisant ce genre de truc que je regrette les articles de cafeine ...


Le truc c'est que FXAA et MSAA sont deux méthodes très différentes qui sont parfois complémentaires, et parfois contre indiquées pour être utilisées ensemble.
Donc ça dépend du jeu et du type de scène.
Je n'ai pas essayé sur Skyrim donc YMMV comme d'hab.
 
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