Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Singstar Rock : premières images
[Clan_Pin]Gouin
Membre Factor
Membre 89 msgs
Mon ami maréchal ferrant me fait vous dire que rien ne vaut le son de son marteau sur son enclume.

Ca c'est réellement "balance".
 
hohun
Membre Factor
Redac 4716 msgs
pouletmagique a écrit :
Quand je parlais de groupe rock, je parlais surtout au niveau de l'attitude (et de l'altitude). Dire qu'Oasis, Blur ou meme Franz ferdinand sont "rocks", ça me fait marrer. Au final, on a un peu l'impression de lire certains "courriers des lecteurs" dans les pages de Feu Rock'n Folk.

Quelle attitude, précisément ? "Sex, drugs etc." ?
 
pyross
Membre Factor
Membre 876 msgs
tapioca a écrit : conseille-lui Queens of the Stone Age par exemple


J'ai vu le concert de QotSA l'autre jour sur europe 2 TV et je me suis jamais autant emmerdé à regarder un concert. cétait d'un plat et d'une molesse mortelle

Voilà, C'était juste pour dire ça, je ne rentrerais pas le débat de savoir ce qui est rock ou pas car comme le dit le bon vieux dicton inventé par moi-même: "les goûts musicaux, c'est comme les pets: c'est toujours ceux des autres qui puent"

(ps: sinon pour ceux qui aiment nirvana je vous conseille le groupe sud africain Seether, c'est tellement proche dans la voix et dans le style qu'on croirait entendre kurt cobain réssucité)
 
[Clan_Pin]Gouin
Membre Factor
Membre 89 msgs
Nicotine, valium, vicodin
Marijuana, ecstasy, and alcohol

C-c-c-c-c-cocaine
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
On Pourra chanter sur Rammstein ? Enfin juste les deux premiers parceque les autres c'est du caca
Mais bon je dis ça je fantasme car tout le monde sait que Rammstein n'est pas du Rock,sinon j'aime bien ce genre de jeu je trouve ça trés convivial
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
oh oui, un Bück dich entre amis
 
[Clan_Pin]Gouin
Membre Factor
Membre 89 msgs
C'est de la musique de maréchal ferrant, Rammstein.
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
[Clan_Pin]Gouin; j'ai pas compris ce que tu veux dire
 
communisteman
pseudo-communiste
Membre 852 msgs
Moi je veux Roots Bloody roots, ou mieux du Furia ( enfin le groupe a pouletmagique quoi !!) Pis bon vous vous prenez la tête un peu pour rien ! Le "Rocks" de singstar ca regroupe toute les musiques avec des guitares, des batteries et cie ! Ca fait mieux que "Singstar Death Metal", ca fait moins peur, c'est plus vendeur !
 
communisteman
pseudo-communiste
Membre 852 msgs
Et mon humour t'emmerde mon petit pouletmagique ! Comme tout les grands génie en avance sur leur temp, je suis un incompris !
 
tapioca
Membre Factor
Membre 163 msgs
Bon sang, ça fait du bien de voir tout ce monde débattre.
Ça paraitra peut-être prétentieux de lâcher tous ces noms, mais si déjà quelques avisés cliquent sur les liens, j'aurai le sentiment de ne pas avoir fait ça pour rien.

Alors pour Jacques_Benoix, si on cherche bien, l'utilisation du flanger remonte à 1959 avec Tony Fischer sur "The Big hurt". Par contre les Beatles lui ont trouvé un nom, à cet effet. (Mais bon, j'ai triché, j'ai trouvé l'inspiration sur Wikipedia).

Pour QotSA, j'avoue que je ne les ai pas vus en concert mais ils se sont un peu calmés depuis que le bassiste, machin Oliveri s'est fait virer. C'était celui qui jouait à poil et hurlait les loups comme un Frank Black vicieux (écouter le morceau "The Quick and the Pointless", qui ferait tâche dans Singstar). Vasquaal, pour faire le lien entre QotSA et Nirvana, cherche le morceau "No one knows" sur l'album Song for the Deaf: Dave Grohl, ex-batteur de Nirvana, joue dessus et fait des merveilles avec ses baguettes. Le morceau s'écoute très facilement et aurait mérité les ondes radio.

Pour les gens éveillés qui pensent que les radios n'incitent pas à acheter des disques, allez donc visiter ces liens, ça redonne goût à la vie: hype.non-standard.net (un moteur de recherche de blogs mp3), et epitonic (un site qui vous fera passer des nuits blanches, réalisé par un disquaire passionné).

Bon, les Pixies ont fait 5 albums formidables aussi dérangés (il faut écouter les paroles…) qu'accessibles, mais les années 90, c'est aussi My Bloody Valentine, Sonic Youth (on s'en fout que ça passe moins à la radio que Nirvana, il y aurait surement des tubes sur "Dirty", même si ils savent aussi bien faire de l'ambient bruitiste), Primal Scream ou PJ Harvey pour ne citer que les plus emblématiques.

Et pour ceux qui croient que le Hip-Hop est mort, voilà quelques noms de labels/artistes qui n'ont rien à voir avec Dr Dre:
- MF Doom et Madlib , écoutez ce morceau de Madvillain qui s'appelle Money Folder (FourTet Mix) (on les retrouve sous un tas de pseudos ailleurs: King Geedorah, Viktor Vaughn…)
- label Anticon Hip-Hop-Folk-Ambient etc… (Alias, Clouddead, Themselves, Why?, la section media est très complète)
- label Definitive Jux (EL-P, qui tient le label et pose ses synthés à la Carpenter et ses beats apocalyptiques sur les disque de ses protégés)
- label Sound-ink (commencer par Plastic Little avec ses sons de Gameboy…).
- sans oublier Antipop Consortium chez Warp Records…

C'est vrai, c'est long et ça n'a plus rien à voir avec le sujet de ce post, mais S.V.P. aidez-moi à faire caca gentiment sur les programmateurs des grandes radios…

Allez, Pouet', vivent la misique et les jeux video !
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
Ben voila un bon petit résumer de ce qui se fait aujourd'hui. Je vais encore plus résumer la chose pour les plus feignants :

Meilleur disque de rock du nouveau millénaire :

Queens of the Stone Age: Songs for the Deaf

Meilleur disque de hip-hop du nouveau millénaire :

Madvillain - Madvillain

Sinon pour ce qui est des années 90 (dans ma tete je voyais plus fin 70 - 95) biensur qu'il y a eu des bons groupes, mais rien a voir avec l'explosion des années 60-70.

A oui et une derniere chose Tapioca. Madlib n'a fait qu'une collaboration avec MF Doom (Madvillain en l'occurence) . Tous les pseudos que t'as cité sont ceux de MF Doom seul (allez encore un petit album pour la route : Viktor Vaughn: Vaudeville Villain)
 
tapioca
Membre Factor
Membre 163 msgs
jacques_benoix a écrit :
Ben voila un bon petit résumé de ce qui se fait aujourd'hui.

Nom d'un chien, ça fait plaisir d'être entendu. Allez, dans le prochain épisode: de l'électronique, du folk, du métal, de l'indus, du punk, du jazz et de la musique qui fait rigoler et qui ne sert à rien. Mais on va d'abord sortir de ce post, on frise le Hors-Sujet, là…

jacques_benoix a écrit :
Sinon pour ce qui est des années 90 (dans ma tete je voyais plus fin 70 - 95)

Ah, ben c'est les grosses années 90, ça! Impossible de tout résumer d'un trait.

jacques_benoix a écrit :
A oui et une derniere chose Tapioca. Madlib n'a fait qu'une collaboration avec MF Doom (Madvillain en l'occurence) . Tous les pseudos que t'as cité sont ceux de MF Doom seul (allez encore un petit album pour la route : Viktor Vaughn: Vaudeville Villain)

C'est vrai, j'avais casé un "Quasimoto", mais ça commençait à faire long et il est passé à la trappe par erreur. Pour ceux que ça intéresse Viktor Vaughn est sur le label Sound-ink (voir lien dans post précédent).

Vivent le rock, wipEout, le reste et aussi les yaourts !
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Communisteman ---> C'est Furaya, furia c'est un autre groupe plutot tournée vers du gros son qui tache (mais je suis pas sur).

Sonic Youth, je les ai vu en live et ben ils ont atomisé les White stripes façon puzzle. Ils ont grave la péche et une putain de super énergie.

Après pour le Hiphop, je pense que ça dépend des générations. Perso, cette nouvelle vague Hiphop pleine de beats électro creux comme une équipe de rugby a XIII, d' un flow pas franchement palpitant et de lyrics écrites par un Noel G. sous Prozac ne m'interresse pas le moins du monde.

Antipop, c'est pas mal mais je trouve que leurs prods restent quand meme relativement inégales et ce, parfois sur le meme album (reste que le morceaux avec les balles de ping pong ou Human shield sont quand meme des standards)
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
pouletmagique a écrit :
Après pour le Hiphop, je pense que ça dépend des générations. Perso, cette nouvelle vague Hiphop pleine de beats électro creux comme une équipe de rugby a XIII, d' un flow pas franchement palpitant et de lyrics écrites par un Noel G. sous Prozac ne m'interresse pas le moins du monde.


Tu généralises un peu (je pense que t'as surtout en tête antipop et sa descendance). Prends les albums d'ELP et Cannibal Ox, le beat electro est plus plein que creux (son très lourd).

Si tu veux du bon flow, je ne peux que te conseiller les albums de Blueprint (1988) Illogic (Celestial Clockwork) ou encore Busdriver (The Weather et Cosmic Cleavage)
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
cannibal OX, sur l'album, il y a 3 ou 4 titres vraiment bien, le reste ne répond pas à mes attentes.
Tiens, je prend un autre exemple, Why?! , soit disant la nouvelle bombe hip hop, ben non, peut etre un pétard mouillé mais guère plus.
C'est comme TTC, tout le monde se touche grave en disant que c'est un super truc, alors que bon, c'est du hip hop de boite de nuit.
Peut etre que je suis ttrop "hardcore (j'aime pas ce genre de mots, ca fait cliché a mort) mais c'est vrai qu'a mes yeux, il y a de moins en moins de choses qui me plaise en matière de hip hop. La preuve, j'arrive meme plus a me rappeller qu'elle est le dernier album que j'ai acheter (par contre en ce moment, c'est Ugly duckling a donf)
c'est grave docteur ?

EDIT : Busdriver, les instrus a la Kanye West, toutes molles me filent des boutons, mais le gaillard a quand meme un gros flow.
Illogic et blueprint, ca me dit quelques choses, faudrait que je cherche dans mes bacs.
 
pyross
Membre Factor
Membre 876 msgs
jacques_benoix
Meilleur disque de rock du nouveau millénaire :

Queens of the Stone Age: Songs for the Deaf


Doh...ce qu'il ne faut pas entendre (ou plutot lire) quand même
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
C'est mon choix xD
 
tapioca
Membre Factor
Membre 163 msgs
pyross a écrit :
Doh...ce qu'il ne faut pas entendre (ou plutot lire) quand même

jacques_benoix a écrit :
Ce qui faut pas entendre...

Arrêtez, à la fin…

pouletmagique a écrit :
Perso, cette nouvelle vague Hiphop pleine de beats électro creux comme une équipe de rugby a XIII (…) ne m'interresse pas le moins du monde.

Il faut dire que j'avais choisi volontairement des titres qui contrastent avec l'image que se font pas mal de gens du hip-hop sans avoir mis le nez dedans. Mais bon, si tu cherche du lourd, la piste DefJux proposée par jacques_benoix me semble bonne. Tu peux aussi allez voir du côté de Dälek, ou Bigg Jus (ancien de Company Flow avec EL-P).
Ou alors pour un flow qui vaut le coup et qui ne fait pas peur aux voisins, Blackalicious (avec Gift of Gab, le gars qui ne respire jamais…).
 
Singstar Rock : premières images

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews